Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?
Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?


Saison 10
Beauxbatons accueil le Tournoi des trois sorciers ! Votre championne est Nathalie !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Panneau d'Affichage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mr Hibou
Ϟ
https://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Je suis le big boss
Mes hiboux : 1520
Date d'inscription : 16/07/2013

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Panneau d'Affichage Panneau d'Affichage EmptyMer 17 Juil - 20:46


Panneau
d'Affichage

Retrouvez ici toutes les actualités de Beauxbatons, et les choses que vous pouvez faire dès à présent.
Lorsque l'une n'est plus valable, elle est bien sûr supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Je suis le big boss
Mes hiboux : 1520
Date d'inscription : 16/07/2013

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage Panneau d'Affichage EmptyMer 17 Juil - 20:50

Faire vos courses (bis)


Let's go shopping !


Si vous avez déjà fait vos courses sur le Chemin de Traverse dans le monde, et acheté votre baguette et toutes les autres choses nécessaires, il est désormais temps pour vous d'aller dépenser les Gallions qu'ils vous restent pour finir de compléter votre liste de matériel sur la Street Shopping !
Vous pouvez aller checker à la Banque Française l'argent qu'il vous reste, et retourner sur votre messagerie où vous avez reçu par MP les achats à faire !
Sur ce, bonnes courses


Dernière édition par Mr Hibou le Mar 1 Mar - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage Panneau d'Affichage EmptyVen 15 Nov - 20:51

La Française Magique recrute, tentez votre chance !

En effet, notre merveilleuse Gazette crée par des sorcières pour des sorcières cherche un ou une rédactrice. Un critère: La motivation ! Qualité clé pour être une bonne journaliste. Pas besoin de savoir maîtriser Photophiltre ou Photoshop, j'ai déjà ma déesse de graphisme avec moi (Milkaaaaaa! <3). Fin voilà, si vous êtes intéressés pour confectionner notre journal, contactez Mr Hibou! ♥

Votre équipe qui vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Je suis le big boss
Mes hiboux : 1520
Date d'inscription : 16/07/2013

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage Panneau d'Affichage EmptyDim 1 Déc - 11:17

La MAJ:

☼ Graphisme
* On a tout mis en rose, vive le printemps! *.*
* La PA est tout nouvelle et trop cool, y a pleins d'infos, n'hésitez pas à la lire attentivement!
* Les nouveaux rangs de la mort qui tue sont arrivés, n'hésitez pas à regarder tous les membres du fow!

☼ Contexte
* Les Mangemorts arrivent, foncez vers le contexte pour tout comprendre!
* Une intrigue propre à Beaux-Bâtons a vu le jour, qui sera la première à découvrir la coupable? Filez tous vers le contexte et les "Activités"!

☼ Les p'tits trucs en vracs
* On a enfin mis les présentations manquante! Alléluia!
* Le topic des Réclamations a été crée, n'hésitez pas à nous harceler!
* Le sujet des Sabliers a vu le jour.
* Nous sommes dans l'impossibilité de publier la Gazette, y a un buuuuuug. >.<

☼ La fille du mois
Et c'est avec un immense plaisir que notre Lau-Lau internationale remporte ce prix, avec en prime 20 Gallions et 500 points de magie! Bravo à elle pour son activité et sa bonne humeur contagieuse!

Voilà, c'est tout (et déjà assez) pour cette mise à jour printanière!

P.S: Le lieu en or est dans un endroit dans les jardins et on peut s'occuper de sa licorne là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Je suis le big boss
Mes hiboux : 1520
Date d'inscription : 16/07/2013

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage Panneau d'Affichage EmptyDim 2 Mar - 11:19


On recrute

des profs à Beaux-Bâtons!

Vous avez envie d'un nouveau compte du tonnerre? Avec pleins de possibilités de jeu, un joli pactole de points de magie au départ, des responsabilités trop cool, permettant de coller des élèves et de mettre des mauvaises notes? Tu aimes Beaux-Bâtons, ses filles magnifiques, ses petits secrets et ses gazettes parfaites? Et si tu devenais prof à Beaux-Bâtons? Tu n'imagines même pas à quel point un beau mec instruisant les sortilèges serait bien accueilli ou même une jeunette sexy enseignant l'art des potions. Notre nouveau Dieu il serait.

En effet, on manque cruellement d'instructeurs dans cette si belle école de magie française. En apparence ça fait un peu peur mais ne vous inquiétez pas, vos deux directrices d'amour seront là pour vous aider au début, la bonne volonté et la motivation triomphent toujours! En plus, vous pouvez déjà avoir un compte élève à Beaux-Bâtons, cela ne vous empêchera JAMAIS de faire partit de l'équipe enseignante...

Allez, on vous nem et on espère très fort que l'envie de jouer un adulte savant squattant à Beaux-Bâtons vous prendra...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Je suis le big boss
Mes hiboux : 1520
Date d'inscription : 16/07/2013

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage Panneau d'Affichage EmptyDim 2 Mar - 13:21


La méga MAJ de la rentrée 2123

à Beauxbâtons


Graphisme:

♦ Le nouveau design a été intégralement installé.
♦ La rose du favicon et du curseur a foncé.
♦ Les liens de bas de page et les éditer/supprimer ont été modifiés.
♦ Les couleurs bleus sont passées au marron et au beige.
♦ Les rangs roses ont été remplacés par des plus neutres.
♦ Les signatures de Clubs ont aussi été refaites dans le style du design.
♦ La PA est désormais illustrée et animée, tout comme le QEEL.
♦ Le panneau voyager a été refait dans son intégralité.

Codage:

♦ Les catégories se sont métamorphosées.
♦ Une petite playlist a trouvé sa place sur la page d’accueil
♦ Un menu rapide s’est installé sur le côté, ainsi que des boutons haut et bas.
♦ Les liens sont devenus interactifs en hover.
♦ La barre de navigation a grimpée en haut du header.
♦ Les blasons ont été mis en place dans le footer.


Contexte:

♦ Une nouvelle intrigue a été écrite et postée.
♦ Des topics ont été créés dans chaque salle commune pour discuter de cette intrigue.
♦ Deux RPGs de guerre ont été lancés dans les repaires de l’Ordre de la Licorne et des Mangemorts français.


Activités:

♦ Plusieurs activités ont été installées et cachées dans des lieux peu fréquentés du forum, vous tomberez peut-être un jour dessus !
♦ Les Cavalières ont enfin été mises en place, vous pouvez dès maintenant les rejoindre.


Autres:

On a ajouté au forum plusieurs petits choses pratiques:
♦ un compteur de mots, sympa pour ne pas avoir à passer par word (140 mots = environ 10 lignes)
♦ un champ du profil « disponibilité » RP qui permet de connaître facilement vos possibilités.
- - - - - - -
♦ Les prédéfinis de Beauxbâtons ont trouvé leur place !
♦ Ca y est, vous pouvez (enfin) retrouver votre inventaire et votre baguette sur votre profil ! En revanche, on vous promet pas de les mettre à jour ^^
♦ On a aussi créé une bande annonce toute simple, comme un remerciement et un nouveau départ, trouvable sur la PA.
♦ La décision de Clubs facultatifs a été prise, et il est temps de faire votre choix par ici.
♦ Pleins pleins de nouveaux smileys ont déboulés, et ils ont été classés !
♦ Les anciens sujets et RPs ont été mis dans les archives !
♦ Dans un élan de gentilesse, nous avons arrondi les compteurs de point de magie de toutes les élèves, pour bien commencer l'année !
♦ Et le meilleur pour la fin, l’Edition 3 de la Gazette a été publiée et envoyée par MP à tous nos membres ! Profitez-en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Je suis le big boss
Mes hiboux : 1520
Date d'inscription : 16/07/2013

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage Panneau d'Affichage EmptyMar 1 Juil - 20:05


Grand Nettoyage

à Beauxbâtons


Béatrice, la nouvelle directrice adjointe demande aux élèves volontaires de venir l'aider à remettre de l'ordre dans l'école après tous les dégats causés par la Guerre pour repartir d'un bon pied. Un topic sera très vite ouvert afin que vous puissiez vous inscrire et ainsi participez à la vie de votre école et lui permettre de montrer ses valeurs.

Rendez-vous ici pour remplir le formulaire et participez au RPG de Nettoyage.

Imaginé par Muffin & écrit par Smarties
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Je suis le big boss
Mes hiboux : 1520
Date d'inscription : 16/07/2013

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage Panneau d'Affichage EmptyJeu 28 Aoû - 14:24


MAJ de juillet

à Beauxbâtons


Panneau d'Affichage Tumblr_m0k05r50f41qfvzyf

♦ La suite de l'intrigue été mise. pour la voir c'est ici
♦ L'adjointe est arrivée !!! Un RPG va être lancé !!
♦ Un grand nettoyage va être organiser. pour participer c'est ici
♦ Notre membre du moi à été choisit. c'est Victoria J. Valterreaux !!
♦ Promotion pour Lauren C. Andrews et Victoria J. Valterreaux.
Un Tournois de courses à la licorne est entrain de se préparer. pour s'inscrire c'est que ça se passe ! c'est en cours...
♦ Les louves se rassembles pour préparer un grand coup. allez-vous les rejoindre ?
♦ Vous pouvez RPG pour vous faire de super liens !!
De plus de nouveaux lieux on été mit donc profite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Je suis le big boss
Mes hiboux : 1520
Date d'inscription : 16/07/2013

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage Panneau d'Affichage EmptyDim 7 Sep - 21:08


MAJ de septembre

à Beauxbâtons


Panneau d'Affichage Tumblr_lxjkqm45ap1r327x8

♦ Installation du nouveau thème signé Philipp. Merci à lui !!
♦ Installation d'un nouveau codage, d'une nouvelle PA et d'un nouveau QEEL
♦ Tri des vieux sujets
♦ Suppression des membres non recensés
♦ Jade revient au château !!!
♦ Discours de Rentrée ici !!!
♦ Des garçons de l'institut de magie Dumstrang vont débarqués dans l'académie pour quelques moi !! Une maison a donc été créé !
♦ Un grand nettoyage va être organisé. pour participer c'est ici
♦ Hommage aux morts de la saison deux ici.
♦ Un Tournois de courses à la licorne est entrain de se préparer. pour s'inscrire c'est que ça se passe !
♦ Les louves se rassembles pour préparer un grand coup. allez-vous les rejoindre ?
♦ Des activités ont été mit en place ici  !!!
♦ De plus des nouveaux lieux ont été créé notamment Paris !!
♦ Et encore plein d'autres surprises à venir !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage Panneau d'Affichage EmptyDim 29 Mar - 11:08

Panneau d'Affichage 486559mot2
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Je suis le big boss
Mes hiboux : 1520
Date d'inscription : 16/07/2013

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage Panneau d'Affichage EmptySam 25 Avr - 18:41

Un grand changement s'opère à Beauxbâtons !



Attention mesdemoiselles, mesdames et messieurs, les temps changent.
Les Félines d'or, les Louves d'argent et les Renards de fer n'existent plus. En effet, faites place aux Félins et Félines d'or, aux Loups et Louves d'argent ainsi qu'aux Renards et Renardes de fer. Jeunes filles, vous verrez de nouveau dortoirs pour garçons arriver dans votre Salle Commune et vous jeunes hommes, des dortoirs pour filles.



Fini la séparation, bonjour la mixité !


Vous l'aurez compris, les maisons peuvent accueillir des garçons comme des filles. Tous les renseignements sont disponibles dans le topic des Maisons de Beauxbâtons.

En espérant que vous apprécierez ses changements.


Votre Staff qui vous nems *-*
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Je suis le big boss
Mes hiboux : 1520
Date d'inscription : 16/07/2013

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage Panneau d'Affichage EmptySam 17 Oct - 19:03

Panneau d'Affichage 341049Newlogo21024x420



Comme vous l'indique le titre, des élections seront très prochainement organisées à Beauxbâtons ! Celles-ci auront pour objectif d'élire le Mister ou la Miss de chaque maison.
Cependant, comme vous pouvez vous en douter, tout le monde ne peut pas se faire élire. En effet, pour participer, il faudra remplir ces caractéristiques :
¤ Chaque élève pouvant s'inscrire devra être au minimum en deuxième année.
¤ Il aura posté au minimum 5 messages dans sa salle commune.
¤ Il aura fait gagner 150 points pour sa maison.
¤ Il aura rendu 4 devoirs toutes matières confondues.
¤ Il aura allié des élèves ET personnel/prof à sa cause qui parleront de lui devant l'école toute entière.

Si vous remplissez toutes ces conditions, c'est (presque) parfait ! Il ne vous reste plus qu'à concevoir une campagne digne de ce nom avec :
> Ce que vous ferez pour votre maison une fois élu/e.
> Distribution d'affiches, badges... à mettre en sign' ou vava par vous-même et vos alliés.
> Défilé dans la Salle Principale avec musique et tenue choisis par vos soins.
> Épreuve physique (parcours d'obstacle).
> Épreuve de culture sur Beauxbâtons.

Une fois votre campagne terminée, il faudra l'envoyer à Mr Hibou. Ce dernier les rendra toutes publiques en même temps pour que tout le monde soit bien à égalité. Vous avez jusqu'au 15/11/15 minuit (IRL) pour lui envoyer votre campagne. Cette date dépassée, il ne vous sera plus possible de participer.
Évidemment, tout le monde pourra voter, élèves, personnel et professeurs confondus !



Sur ce, bon courage à tous les participants/es !


Si vous voulez un quelconque renseignement en plus, n'hésitez surtout pas à contacter Mr Hibou !

En espérant que ces élections vous plairont !


Votre Staff qui vous nems *-*
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage Panneau d'Affichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
Panneau d'Affichage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbatons & Magie :: Section sorcière :: Règles de l'école-
Sauter vers: