Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?


Partirez vous à la recherche de votre prophétie ?
 

Partagez|

Les visages familiers (Nathalie et Charlie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis allée à ... À la bibliothèque, et... ?
Mes hiboux : 892
Date d'inscription : 30/12/2014
Mon âge IRL : 20

MessageSujet: Les visages familiers (Nathalie et Charlie) Sam 14 Oct - 18:08

    En ce samedi après-midi, assis sur un banc, je travaillais. Non ce n'est pas les premiers mots d'un roman pourrit. Je me suis sérieusement levé ce matin dans l'optique de bosser mes cours. Alors si vous le voulez bien faisons une minutes de silence pour ma fierté. Non mais je là blague mais en vrai je n'ai franchement pas envie de rire. Tout ça à cause de mes abrutis de parents. Oui encore eux. D'accord je rabâche tout le temps la même chose, mais quand même, ils m'ont menti. Et maintenant je suis à la traîne par rapport à ceux qui baignent dans la magie depuis toujours. J'ai horreur d'être à la traîne. Ce n'est pas une position faite pour moi. Donc je dois combler rapidement les lacunes avant qu'on me prenne pour un blaireau.

    Au bout d'une heure, je lève les yeux de mon livre pour m'accorder une petite pause. C'est à ce moment là que je l’aperçois. La seule personne dans le périmètre que je peux rattacher à ma vie d'avant. J'ai d'ailleurs été surpris, au moment de la répartition, de la retrouver ici. Je ne sais pas si elle m'a remarqué aussi. En tout cas nous n'avons pas eu l'occasion de discuter. On va dire aussi que je n'ai pas cherché à lui courir après. Je n'ai rien contre elle à vrai dire, mais je ne la connais pas vraiment et puis nous ne sommes pas dans la même maison. Pourtant je l'interpelle tout en lui faisant signe d'approcher. Bien entendu j'ai une idée derrière la tête.

    Eh Nathalie !

    Étape numéro une appâter le poisson ou plutôt la fille. Étape numéro deux voir si elle comprend les cours. Étape numéro trois se débrouiller pour la convaincre de m'aider sans pour autant paraître idiot.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Descends nous voir, entends nos paroles, nous chantons en-dessous du sol.
Mes hiboux : 176
Date d'inscription : 02/09/2017

MessageSujet: Re: Les visages familiers (Nathalie et Charlie) Dim 15 Oct - 12:46

Une Féline d'Or. Nathalie s'était fait répartir dans cette maison après sa présentation devant les directeurs. Si elle en était contente ? Elle ne savait pas trop en fait, vu qu'elle ne s'était pas renseignée sur les différentes maisons de Beauxbatons. Pas par manque d'intérêt mais pour ne pas être déçue si elle n'était pas dans la maison qu'elle voulait. Ainsi elle aurait l'occasion de découvrir sa maison avant de connaître les Loups ou les Renards et regretter de ne pas y être.

Les débuts à l'Académie furent... Folkloriques. Après s'être perdue des dizaines de fois et avoir demandé son chemin à à peu près toute l'école, elle avait fini par connaître les itinéraires reliant ses salles de cours, sa salle commune et le réfectoire. Rien de plus, rien de moins. Juste le nécessaire.

Les cours avaient commencé depuis deux semaines et Nathalie, pour une fois, voulu remercier ses parents de lui avoir donné une éducation sorcière. De cette façon elle n'était pas perdue et comprenait quasiment tout ce qui se disait en classe là où certains de ses camarades étaient déjà perdus. Étaient-ils nés moldus ou élevés par des parents qui ne voulaient pas leur faire connaître leurs pouvoirs, elle n'aurait su le dire. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'ils étaient paumés et qu'elle n'aurait pas aimé être à leur place.

Ce samedi matin, Nathalie se leva tôt pour achever ses devoirs. Il lui en restait deux à faire pour lundi et un pour le vendredi. Elle avait décidé de tous les achever avant le déjeuner pour avoir l'après-midi de libre. La journée était ensoleillée et les températures assez élevées, un temps idéal pour faire le tour des jardins.

Après avoir mangé, elle remonta non sans mal dans son dortoir pour enfiler une veste en jeans par-dessus son t-shirt beige et son pantalon en toile grise puis enfila son bonnet sur ses cheveux. Une tenue bien plus confortable que l'uniforme qu'elle était obligée de porter en semaine...

Il était déjà presque treize heures quand enfin elle pu sentir l'air frais sur son visage. Bon... Il semblerait qu'il ne fasse pas si chaud que prévu au final. Pas dérangée par cette légère brise, Nathalie ne changea pas ses plans et se mit en route. Pourtant, elle ne marchait que depuis dix minutes quand elle entendit son nom retentir dans son dos. Qui donc connaissait son prénom ? Elle n'était pas là depuis assez longtemps que pour avoir des amis... Intriguée, elle se retourna et aperçu une tête connue. Charlie Guérin. Elle avait bien cru le reconnaître à la présentation mais, ne l'ayant jamais vraiment connu à Bordeaux, elle n'en était pas sûre. Surtout que ses parents connaissaient tous les sorciers de la ville et ne lui avaient jamais parlé de sa famille.

Curieuse à l'idée de savoir s'il se souvient de moi, je m'avance dans sa direction.

Salut ! Alors comme ça tu es sorcier ?

Je lui souris amicalement, espérant qu'une touche d'humour serait une bonne approche.

♣ ------ ♣ ------ ♣


Nathalie Roussel
Let them be resentful, and hard and loving and silly. Let them be right.
©️ Lilie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis allée à ... À la bibliothèque, et... ?
Mes hiboux : 892
Date d'inscription : 30/12/2014
Mon âge IRL : 20

MessageSujet: Re: Les visages familiers (Nathalie et Charlie) Jeu 2 Nov - 20:49

    La féline se rapproche ce qui est un bon point pour ma première étape. C'était pas forcement gagné. Je veux dire ce n'est pas comme si nous avions fait les quatre cents coups ensemble à l'école. On a juste fréquenté le même lieux pendant quelques années sans vraiment se connaitre. Qu'on se reconnaisse c'était déjà bien. Enfin ça me suffisait même si le fait de la voir ici me donné l'impression que j'aurais peut-être pu savoir qui j'étais un peu plus tôt. Quoi que si ça se trouve, ce monde est nouveau pour elle aussi. Rien dans ses paroles me permet de le savoir en tout cas.

    Crois moi j'étais moi même étonné quand j'ai reçu la lettre.

    Je préfère être honnête parce que pour le coup ça m'arrange. De un je passerai moins pour le dernier des abrutis quand je lui dirai que je ne comprends pas tous pour le moment. Et de deux, je suis un sorcier à qui on a pas laissé sa chance, alors quand je commencerai à surpasser tout le monde en magie je pourrai dire que c'est uniquement grâce à mon talent. Donc autant que les gens sachent que je n'ai pas été élevé dans la magie. Et si ils trouvent que mes parents sont des idiots pour m'avoir élevé dans l'ignorance, tant mieux, c'est justement mon opinion.

    Et je suis également surpris de te trouver aussi loin de Bordeaux. Alors tu en penses quoi de Beauxbâtons ?

    Je lui retourne enfin son sourire. D'une façon assez spontané je dois dire. Soit à force c'est devenu une habitude de faire en sorte de mettre les gens dans ma poche, soit je suis peut-être content de discuter avec quelque'un
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

MessageSujet: Re: Les visages familiers (Nathalie et Charlie)

Revenir en haut Aller en bas
Les visages familiers (Nathalie et Charlie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbatons & Magie :: Le domaine :: Parc-
Sauter vers: