Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?

Partirez vous à la recherche de votre prophétie ?

Partagez|

Mauvaise idée [PV Babylon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ϟ
Descends nous voir, entends nos paroles, nous chantons en-dessous du sol.
Mes hiboux : 176

MessageSujet: Mauvaise idée [PV Babylon] Dim 10 Sep - 23:13

La nuit du second week-end de cette année fut fort orageuse et Nathalie eut du mal à trouver le sommeil, sans cesse réveillée par la pluie battante, le vent houleux et les coups de tonnerres tonitruants. Evidemment, ses colocataires dormaient à poings fermés et il était inenvisageable que Nathalie allume la lumière pour lire et s'occuper l'esprit, ne voulant pas empêcher les filles de dormir. Elle prit donc son mal en patience, regardant les heures tourner sur la montre fluorescente à l'effigie de Mickey Mouse qu'elle s'était achetée à Disney pendant les vacances. A sept heures piles, toujours éveillée bien que l'orage se fut calmé depuis une heure, elle se leva discrètement et se faufila dans la salle de bains pour se doucher et se brosser les dents. Après s'être séché les cheveux, elle enfila une tenue récemment achetée à la Grande Ville, un pantalon baggy kaki, un t-shirt bleu et des bretelles en cuir brun. Par-dessus, elle ajouta sa veste fétiche, en cuir élimé noir, sa vieilles paire de boots et son éternel bonnet de laine grise. Ravie de ne pas avoir à porter son horrible uniforme, elle retourna dans son dortoir pour attraper son sac de cours et descendit au rez-de-chaussée pour un petit déjeuner matinal.

Comme souvent à cette heure, il n'y avait presque personne dans la salle principale et l'ambiance était légère et ensommeillée. Epuisée par sa nuit blanche, Nathalie redoutait d'avoir des cernes et gardait la tête basse pour éviter les questions de ses camarades. Elle ne resta pas longtemps, juste le temps d'avaler quelques toasts et une tasse de café noir. Dès qu'elle eut avalé sa dernière bouchée et but sa dernière gorgée, elle passa la bandoulière de son sac sur son épaule et se leva discrètement de sa place en rangeant soigneusement sa chaise sous la table. Malgré ses efforts, le bruit de ses boots sur le sol fit quand même lever quelques têtes et elle distribua des sourires désolés jusqu'à enfin se retrouver dans le hall désert.

Deux minutes plus tard, Nathalie ouvrit les portes de la bibliothèque et se faufila entre les tables vides pour s'installer près de la fenêtre. Il était à peine huit heures et, un dimanche matin de septembre, il était normal qu'elle soit seule en tête à tête avec le bibliothécaire, même si ça la mettait plutôt mal à l'aise. Pendant plus d'une heure, elle rédigea un devoir sur les Potions, se levant de temps en temps pour aller chercher un livre, le ramener ou simplement se dégourdir les jambes en faisant un tour dans les rayonnages. Quand elle fut restée assez longtemps, elle remballa ses affaires. Il était neuf heures, les filles devraient être levées, à présent et elle pourrait travailler dans sa position préférée : assise en tailleur sur son lit. Pour ne pas perdre de temps inutilement, elle emprunta un livre de potions qui l'intéressait et commença à le lire en marchant.

Oui, elle savait que c'était une mauvaise idée de lire en marchant, mais elle était en retard dans ses devoirs alors elle n'avait pas le choix. Evidemment, vu sa chance, il était inconcevable qu'elle parvienne à faire le trajet sans incident. Nathalie n'avait en effet pas fait dix mètres et n'était pas montée d'un étage qu'elle percuta quelqu'un ou quelque chose, elle ne saurait dire, et se retrouva au sol, son livre sous ses fesses. Comment s'était-il retrouvé là, elle n'aurait pu le dire, toujours était-il qu'elle était assise dessus, au milieu du couloir. Oui, c'était une très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-is-good.forumactif.org/
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Mes hiboux : 107
Mon âge IRL : 23

MessageSujet: Re: Mauvaise idée [PV Babylon] Lun 11 Sep - 21:22

Le boom des rencontres

Dimanche 16 Septembre 2130, 9h30

Arborer l'uniforme des loups convenait parfaitement à Babylon mais lui qui avait toujours vécu chez les moldus, il fallait avouer que les weekends il adorait remettre ses vêtements de moldu. C'est donc tout de gris vêtu, pratiquement, que Stein se baladait dans les couloirs du Palais. Gris, pour continuer à rassembler aux Loups ? Pas vraiment, ce n'était pas fait exprès mais... si on allait lui faire la réflexion, il s'empresserait de dire oui parce qu'il était fier d'être dans la maison dirigée par le Directeur Adjoint de l'école !

En ce Dimanche matin, Baby avait eu l'idée d'aller à la Bibliothèque. Pourquoi ? Parce que les professeurs n'avaient déjà rien trouvé de mieux que de lui coller des tonnes de devoirs. Et vu qu'il ne connaissait rien à la magie... il avait un peu de mal avec tous les mots... Parfois, il regrettait de ne pas avoir suivit ses amis moldus en lycée général... Il aurait été en seconde, avec ses amis, et il aurait enfin pu commencer à vivre en liberté, puisque ses parents avaient décidés de l'envoyer dans un pensionnat. Mais tout avait viré au cauchemar, ou au rêve, début Juillet...

Déambulant dans les immenses couloir, finalement le Loup pouvait être heureux : il l'avait son pensionnat et la liberté loin de ses parents ! Mais ce n'était pas pareil... Il évoluait dans un monde qu'il ne connaissait pas et même si ses parents avaient tenté de lui apprendre quelques trucs, il n'y arrivait pas. Il se sentait nul, inutile et tous ces mots qui qualifient les personnes qui ne savent pas utiliser leurs pouvoirs alors que leur parents sont sorciers.

Alors qu'il marchait, ses pensées rivée sur les bêtises qu'il serait entrain d'accomplir avec ses amis du collège, il ne fit pas attention à la demoiselle qui lui fonçait dessus et... ce fut l'impact. Babylon vacilla et réussi à rester debout par il ne savait quel moyen. Par contre, la personne en face de lui eu beaucoup moins de chance et tomba sur son postérieur. Aussitôt, en parfait gentleman - et aussi parce que c'était dans sa nature d'aider, surtout quand il était en tort - le Stein s'accroupit et aida la demoiselle à ramasser ses affaires.

(Français) Je suis vraiment désolé, je ne regardais pas où j'allais... Je ne t'ai pas fait mal ?

Il leva la tête pour observer la demoiselle - oui, il y avait que très peu de mecs à Beauxbatons alors il était évident qu'il avait du entrer en collision avec une de ces filles -
et afficha un sourire à la fois inquiet et désolé. Allait-elle lui pardonner ou le gifler avant de le traiter de tous les noms ?

© Loukoum sur LC&G

♣ ------ ♣ ------ ♣

Baby'

Maintenant je dois retrouver mon enfance

Ϟ

MessageSujet: Re: Mauvaise idée [PV Babylon] Lun 11 Sep - 21:59

Toujours sous le choc de la chute, Nathalie mit quelques secondes à réaliser que quelqu'un s'était penché vers elle. Certainement celui qu'elle avait percuté, pensa-t-elle, mais elle n'en était pas sûre. Le fessier légèrement endolori, elle se souleva pour se mettre à genoux et ramasser le livre qu'elle était en train de lire. Heureusement, il était intact, ce qui lui éviterait des problèmes avec le bibliothécaire. Elle se tourna pour ramasser le reste de ses affaires mais s'aperçut que le garçon - un garçon ! - s'en occupait déjà. L'académie n'accueillait que peu de garçons donc Nathalie reconnu immédiatement celui face à elle, un première année entré dans la maison des Loups deux semaines plus tôt. Par contre, impossible pour elle de se rappeler son nom.

Je suis vraiment désolé, je ne regardais pas où j'allais... Je ne t'ai pas fait mal ?

Lui était désolé alors que Nathalie était fautive? Pourquoi s'excusait-il à sa place? Surprise, Nathalie ne répondit pas de suite et se releva après avoir récupéré ses affaires. Par mesure de sécurité, elle rangea le livre dans son sac, préférant perdre quelques minutes d'études que se casser quelque chose en tombant dans les couloirs.

Non, c'est moi, je n'aurais pas du lire en marchant. Je vais avoir un bleu sur les fesses mais rien de grave... et toi?

Tête baissée, elle attendit poliment la réponse du garçon. Après tout, le choc fut violent donc elle n'était certainement pas la seule à avoir mal quelque part. Enfin, lui ne devrait pas souffrir du postérieur vu qu'il avait été assez habile pour rester debout, mais peut-être avait-il reçu un coup de livre dans le nez, la gorge ou autre. Mal à l'aise, elle réajusta son bonnet sur ses cheveux et croisa les bras, attendant le moment où elle pourrait partir. D'ordinaire, elle ferait en sorte de se faire apprécier par ce type, mais elle ne l'avait pas encore assez observé pour savoir quel genre de personnalité il prenait comme amis. Le temps d'adaptation était beaucoup trop court, même pour un caméléon tel que Nathalie.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Nathalie Roussel
Let them be resentful, and hard and loving and silly. Let them be right.
©️ Lilie

Ϟ

MessageSujet: Re: Mauvaise idée [PV Babylon] Mar 12 Sep - 21:57

Le boom des rencontres
Dimanche 16 Septembre 2130, 9h31

Une fois que toutes les affaires de la demoiselle furent revenu dans son sac et que Babylon eu récupéré un ou deux parchemins qui s'étaient fait la malle de son sac, il se releva et observa la jeune fille qui était encore au sol.

Nathalie : (...)

(Français) Et bien j'étais dans mes pensées, le nez en l'air, alors je suis aussi fautif que toi. Par contre j'ai plus de chance, je pourrais m'asseoir en cours demain.

Babylon rigola doucement, espérant que la demoiselle en face de même, et lui tendit une main amicale pour l'aider à se relever.

(Français) Je suis Babylon, et toi ?

Se présenter, c'était ce qu'il y avait de mieux pour tenter de briser la glace. Non pas qu'un silence glacial s'était abattu entre eux, bien au contraire, mais justement le Stein préférait éviter ce genre de moments qui vous mettent mal à l'aise et qui obligent une conversation à se terminer alors qu'elle aurait pu apprendre encore pleins de choses.

Réajustant son sac sur son épaule, le Loup attendit une réponse de la part de la demoiselle qui lui faisait face. Qui était-elle ? De quelle maison venait-elle ? Une chose était sûre,
elle n'était pas en première année puisqu'il n'avait pas cours avec elle. Ben oui, avoir cours avec des filles c'est toutes les connaître, parce que dès qu'il faut se mettre en groupe de 2 ou plus, elles sont toutes collées à vous... Chose qui dérangeait grandement notre adolescent, surtout quand ces filles n'avaient que 11 ans. Ben oui, quelle idée d'entrer à Beauxbatons à bientôt 15 ans ? M'enfin, il n'avait pas eu le choix...

© Loukoum sur LC&G

♣ ------ ♣ ------ ♣

Baby'

Ϟ

MessageSujet: Re: Mauvaise idée [PV Babylon] Dim 17 Sep - 12:51

Eh bien j'étais dans mes pensées, le nez en l'air, alors je suis aussi fautif que toi. Par contre j'ai plus de chance, je pourrais m'asseoir en cours demain.

Nathalie releva la tête vers le garçon qui venait de tenter une plaisanterie. Il paraissait sociable, sympathique et amusant, le genre de personne qui se faisait facilement des amis. Il ne fallut donc pas longtemps pour que Nathalie parvienne à cerner le personnage et se faire une idée du comportement à adopter pour devenir une de ses amies, pour qu'il l'apprécie. Elle l'imita et rit un peu avec lui à sa blague.

Tu as bien de la chance.

Souriant, elle l'écouta se présenter. Babylon. Elle s'en souvenait à présent et se demanda comment elle avait pu oublier un nom aussi atypique. Il était chez les Loups, lui sembla-t-il mais elle n'aurait su le dire avec certitude. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas sa maison qui l'empêcherait de devenir amie avec ce garçon fort aimable.

Je m'appelle Nathalie, des Félins d'Or. Tu es en première année chez les Loups non?

Si elle était sûre de son année, elle préféra lui poser la question afin de prolonger la discussion avant qu'elle ne meure dans un silence gêné. C'était généralement ça le pire dans les rencontres, les moments où aucun des deux ne sait plus comment poursuivre la conversation et où les deux se regardent du coin de l'œil en attendant que l'autre parle ou parte. Pas question que ça lui arrive.

Tu allais à la bibliothèque, au fait? J'en viens justement, il n'y avait pas un chat à l'intérieur.

Nathalie haussa les épaules en se remémorant la salle vide et son impression d'être épiée par le bibliothécaire alors qu'il semblait se ficher d'elle. Elle n'aurait su dire si elle avait voulu qu'il fasse attention à elle ou si elle craignait qu'il se moque d'elle, pauvre fille qui étudiait seule très tôt un dimanche matin.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Nathalie Roussel
©️ Lilie

Ϟ

MessageSujet: Re: Mauvaise idée [PV Babylon] Dim 17 Sep - 16:41

Le boom des rencontres
Dimanche 16 Septembre 2130, 9h32

Quand la demoiselle face à lui se mit à rigoler, Babylon su qu'il venait de faire quelque chose de bien : il venait de commencer une histoire de camaraderie positive. Parce que oui, le Stein n'aimait pas avoir des ennemis, et cette demoiselle aurait très bien pu lui faire un croche pied pour qu'il se retrouve lui aussi au sol ! Mais au lieu de ça elle n'avait rien fait, il avait donc été dans l'obligation de se montrer gentil envers elle.

Oui, ça c'était sur qu'il en avait eu de la chance ! Et puis quand vous passez vos journées assit sur une chaise, avoir un bleu aux fesses était la pire chose qui pouvait vous arriver... Et à cause de lui, c'est ce que cette fille allait avoir d'ici ce soir.

(Français) Oui, c'est bien ça.

Il fit un petit sourire, se demandant si finalement c'était bien d'être dans une école de filles... Après tout, il s'était fait très vite repéré, les professeurs semblaient un peu plus gentils avec lui - a moins que ce ne soit qu'une impression - et il détestait ce genre de situations. Lui qui durant toute sa scolarité moldue n'avait jamais été le petit chouchou des professeur, ça le dérangeait de l'être ainsi.

(Français) Oui, j'ai plusieurs devoirs à faire et vu que je n'y comprend absolument rien, je préférais aller m'isoler entre les livres. Peut-être que leur savoir va arriver par magie dans ma tête ?

Ben oui, quand vous n'y connaissait rien du monde magique et qu'on vous donne des devoirs qui sont bien plus compliqués que des devoirs d'Espagnol ou de Mathématiques, c'est que vous avez des tas de choses à rattraper...

(Français) Tu es la première personne que je croise qui va à la Bibliothèque de si bon matin... Est-ce que c'est pour mieux profiter du soleil après ? Désolé des questions mais j'essaye de m'y faire à cette école et comme tu es dans une année supérieure, je me dis que quelques conseils seraient les bienvenus... Sauf si tu ne veux pas m'aider je ne t'en voudrais pas !

Babylon se gratta nerveusement la tête, se demandant si déjà c'était une bonne idée de se faire materner par une fille qui semble avoir le même âge que lui et être dans une année bien plus avancée et si c'était normal d'essayer d'être ami avec un Félin... Ben oui, le Stein ne voulait pas d'ennemis et ce n'était pas parce qu'il était chez les loups qu'il se permettrait de ne parler à personne d'autre ne venant pas de sa maison...

© Loukoum sur LC&G

♣ ------ ♣ ------ ♣

Baby'

Ϟ

MessageSujet: Re: Mauvaise idée [PV Babylon] Mar 3 Oct - 21:38

Oui, j'ai plusieurs devoirs à faire et vu que je n'y comprend absolument rien, je préférais aller m'isoler entre les livres. Peut-être que leur savoir va arriver par magie dans ma tête ?

Nathalie pencha la tête en entendant que Babylon avait du mal en cours. Pourtant, elle se rappelait bien la matière qu'elle avait vue au début de sa première année et elle avait trouvé ça facile, d'autant que ses parents lui avaient déjà apprit quelques trucs. Elle hésita à lui proposer de l'aide, ne sachant pas s'il en voudrait ou s'il le prendrait mal. Peut-être était-il fier au point de refuser toute aide ? Peut-être qu'il prendrait ça pour de la pitié de sa part, elle qui était plus intelligente que lui ? Mais si elle ne proposait pas son aide, peut-être croirait-il qu'elle n'en avait rien à faire ? En soi, ils venaient de se rencontrer donc il n'attendait certainement rien d'elle, mais ce serait bien d'entamer une amitié et pourquoi ne pas la baser sur les études ?

Elle poussa un soupir intérieur, déprimée face à la complexité des relations humaines. Finalement, elle opta pour une autre solution.

Si seulement c'était le cas! Si tu bloques sur un devoir, je pense que je serais d'une plus grande aide que les livres. Surtout si tu te contentes d'attendre qu'ils te parlent!

Nathalie rit un peu à sa plaisanterie, épiant la réaction de Babylon pour voir comment il le prendrait. Allait-il se vexer ou se sentir rapetissé par une mauvaise impression? Elle espérait que non et l'écouta lui poser quelques questions.

Tu es la première personne que je croise qui va à la Bibliothèque de si bon matin... Est-ce que c'est pour mieux profiter du soleil après ? Désolé des questions mais j'essaye de m'y faire à cette école et comme tu es dans une année supérieure, je me dis que quelques conseils seraient les bienvenus... Sauf si tu ne veux pas m'aider je ne t'en voudrais pas !

A nouveau, elle se laissa à rire. Elle lui proposait de l'aide et, visiblement, il ne l'avait pas compris - ou avait eu peur de le comprendre - et lui en demandait d'une bien timide façon. Elle le comprenait ; elle aussi était intimidée par les plus grands à son arrivée, mais ils avaient l'air d'avoir le même âge alors il n'y avait pas de raison d'être timide.

J'ai été réveillée par l'orage et je n'ai pas pu me rendormir donc je suis venue étudier ici pour ne pas réveiller les filles. Sinon je ne suis pas vraiment matinale, ça dépend des jours. Pour les conseils...

Nathalie réfléchit une seconde à quels conseils lui donner, lesquels seraient plus pertinents, plus utiles... Et il y en avait tellement qu'elle ne se sentait pas le courage de tous les énoncer debout dans un couloir.

Ca te dérange si je t'accompagnes à la bibliothèque pour en parler? Ca sera plus confortable.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Nathalie Roussel
©️ Lilie

Ϟ

MessageSujet: Re: Mauvaise idée [PV Babylon] Jeu 5 Oct - 21:11

Le boom des rencontres
Dimanche 16 Septembre 2130, 9h33

Babylon afficha un petit sourire amusé face à la réplique de la dénommée Nathalie. Il était dommage que dans un monde magique les livres ne soient pas en mesure de parler... Après tout, ça aurait tellement simple ! S'endormir pendant que le livre vous parle, et ainsi permettre à votre cerveau d'enregistrer pendant la nuit. Peut-être qu'il essayerait de se lancer dans des recherches magiques plus tard, pour découvrir un sortilège ou une potion capable de faire parler un livre...

Un orage ? Il y avait eu de l'orage cette nuit ? Et bien... c'était une drôle de nouvelle, pour le Stein qui avait le sommeil très léger. Enfin depuis son arrivée à Beauxbatons, même les quelques ronflements de ses camarades ne le dérange pas pour s'endormir. Surement la fatigue intellectuelle !

(Français) Non, absolument pas ! Comme ça tu pourras me parler à la place des livres.

Le loup fit un petit sourire à la demoiselle et ils prirent la direction de la Bibliothèque. Enfin, juste Nathalie, parce que le pauvre premier année était totalement perdu ! Une fois arrivé dans ce magnifique endroit avec des centaines de bouquins, Babylon déposa ses affaires sur une table et sorti les quelques devoirs qu'il devait faire. Il les éparpilla sur la table et observa son professeur particulier, si il pouvait l'appeler comme ça.

(Français) Tu as une matière préférée ?

Une occasion pour le Stein d'apprendre à connaître un peu cette Nathalie qui aux premiers abords lui semblait si gentil que ça pouvait cacher quelque chose !

©️ Loukoum sur LC&G

♣ ------ ♣ ------ ♣

Baby'

Ϟ

MessageSujet: Re: Mauvaise idée [PV Babylon] Dim 15 Oct - 13:26

Non, absolument pas ! Comme ça tu pourras me parler à la place des livres.

Avec un sourire, Nathalie suivit Babylon le long du couloir pour rejoindre la bibliothèque. Dire qu'elle s'y trouvait moins de dix minutes plus tôt, elle aurait carrément pu y rester. Encore que... Aurait-elle rencontré le Loup si elle ne lui était pas rentrée dedans? Certainement qu'il se serait installé sans échanger de regard avec elle et ils seraient tous deux restés assis dans leur coin. Vouloir retourner à son dortoir était donc une excellente idée.

De retour dans la bibliothèque,ils choisirent une table et Nathalie s'installa face à Babylon pendant qu'il sortait ses devoirs.

Tu as une matière préférée ?

Pendant une seconde, elle passa en revue toutes les matières enseignées à l'Académie. Elle les aimait presque toutes, en fait.

J'aime bien les Potions, la Métamorphose, l'écriture, la Botanique, les Sortilèges... Presque tout en fait. J'aime moins les cours de Maintien par contre.

Elle avait l'impression d'être face à sa mère qui lui disait de se tenir droite, de retirer ses coudes de la table et toutes ces conneries. Mais elle faisait quand même de son mieux et obtenait de très bonnes notes.

Tu veux commencer par quoi?

♣ ------ ♣ ------ ♣

Nathalie Roussel
©️ Lilie

Ϟ

MessageSujet: Re: Mauvaise idée [PV Babylon] Mer 18 Oct - 10:54

Le boom des rencontres
Dimanche 16 Septembre 2130, 9h34

Quand elle commença à énumérer toutes ses matières, Babylon ouvrit de grands yeux ronds. Elle aimait tout ça ! Et ben dit donc... Lui, à part les Potions qui ressemblaient à une recette de cuisine, il n'aimait rien. Parce que oui, le Stein quand il n'arrive pas dans une matière, il la déteste... Heureusement qu'il était tombé sur une féline charitable alors, elle pourrait peut-être l'aider à ne pas détester toutes les matières de l'école en deux mois seulement !

(Français) Par la Métamorphose si ça ne te dérange pas ?

Le Loup rangea les autres devoirs, bien décidé à n'en faire qu'un seul aujourd'hui. Ben oui, il n'allait pas embêter la pauvre demoiselle un Dimanche pour faire tous ses devoirs... il se débrouillerait tout seul un autre jour, ou ne les ferait pas.

Babylon avait à peine lu la première phrase de son devoir qu'il leva les yeux sur Nathalie. En fait, il n'avait pas envie de travailler sur ses devoirs, il était trop curieux...

(Français) Dit, tu sais si cette matière est aussi enseignée à Durmstrang et Poudlard ?

Les deux autres écoles qui lui avaient proposés une place... Il avait refusé pour Beauxbatons mais il avait envie d'en apprendre plus sur ces deux écoles, plus que les livres qu'il avait emprunté lui permettait d'apprendre. Parce que finalement, les livres ne relataient que l'histoire, elles ne parlaient pas des matières ou de ce qui se passait actuellement dans ces deux écoles. Peut-être que Nathalie avait déjà eu l'occasion de rencontre des étudiants de ces deux autres écoles ?

©️ Loukoum sur LC&G

♣ ------ ♣ ------ ♣

Baby'

Ϟ

MessageSujet: Re: Mauvaise idée [PV Babylon] Lun 23 Oct - 17:59

Par la Métamorphose si ça ne te dérange pas ?

Pas du tout, non.

Nathalie lut les consignes du devoir pendant que Babylon rangeait les autres dans son sac. Sortant une plume et de l'encre, elle commença à écrire quelques mots-clés qui lui serviraient à aider le Loup dans sa rédaction. Car non, elle ne comptait pas tout faire à sa place! Elle pensait le laisser faire, répondre à ses questions et le corriger si nécessaire, mais il n'apprendrait rien du tout en la regardant faire sans réfléchir.

Pourtant, elle n'avait presque pas avancé - et Babylon encore moins - quand il attira son attention avec une question sans grand rapport avec leur travail.

Dit, tu sais si cette matière est aussi enseignée à Durmstrang et Poudlard ?

Pourquoi voulait-il savoir ça? Comptait-il s'y rendre en échange ou changer carrément d'école? Bah! Ce n'étaient pas ses affaires, après tout. Plongeant dans les souvenirs de ses lectures au sujet des autres écoles, Nathalie prit le temps de réfléchir un peu avant de répondre. Elle était sûre qu'on enseignait la Métamorphose à Poudlard vu que c'était le célèbre professeur McGonagall qui en était chargée, mais elle avait un doute pour Durmstrang. Elle pensait avoir lu que la directrice Gree avait choisit cette matière à la réouverture mais ne confondait-elle pas? Après tout, elle n'était pas aussi calée sur le Collège et l'Institut qu'au sujet de l'Académie.

Je pense que oui, c'est une matière assez basique et importante donc je trouverais ça normal.

Elle aurait pu envoyer une lettre à Seth, qui avait quitté Beauxbâtons pour Durmstrang, mais étaient-ils assez proches pour qu'elle se permette de lui écrire?

♣ ------ ♣ ------ ♣

Nathalie Roussel
©️ Lilie

Ϟ

MessageSujet: Re: Mauvaise idée [PV Babylon] Sam 28 Oct - 14:45

Le boom des rencontres
Dimanche 16 Septembre 2130, 9h35

Alors comme ça la Métamorphose était une matière basique... Et bien Babylon allait devoir travailler pour réussir ce genre de matière "basique". Parce que pour son cerveau de moldu, même les Mathématiques lui semblait beaucoup plus facile que ce maudit devoir de Métamorphose... Oui, ses pensées allaient toujours à ses camarades moldus... Aujourd'hui, il aurait surement été encore entrain de dormir ou se serait fait réveiller - ou aurait réveillé un autre - par un sceau d'eau bien froide dans la tronche.

(Français) Dis, en 4 ans tu n'as jamais eu envie d'aller visiter une de ces autres écoles ?

Bon ok, c'était officiel : le Stein n'avait décidément pas envie de travailler. Il avait envie de connaître cette demoiselle, et pourquoi pas s'en faire une amie. Après tout il n'avait pas réellement d'ami"e" ici, puisque toutes les filles souhaitent juste faire de lui son petit copain, chose qu'il détestait. Le céliba, c'est génial ! A moins que Nathalie l'est justement fait venir ici pour passer du temps avec lui et se venter auprès des autres ? Non... Aux premiers abords, la Féline ne semblait pas comme ça. Mais si comme lui, elle avait une face cachée ?

©️ Loukoum sur LC&G

♣ ------ ♣ ------ ♣

Baby'

Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

MessageSujet: Re: Mauvaise idée [PV Babylon]

Mauvaise idée [PV Babylon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1