Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?

Partirez vous à la recherche de votre prophétie ?

Partagez|

[Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Je suis le big boss
Mes hiboux : 1394

MessageSujet: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Ven 3 Mar - 21:20

Petit rappel
des règles RPG

¤ 5 lignes minimums sont demandées.
¤ Vous n’êtes pas Dieu tout puissant, alors n’oubliez pas de regarder le niveau d’expérience, si vous ne voulez pas finir à l’Infirmerie.
¤ Respectez le lieu dans lequel vous vous trouvez.
¤ Respectez vos camarades et vos supérieurs.
¤ N’oubliez pas d’utiliser des codes pour vos RPGs, pour que ça fasse joli !

Sur ce, bon RPG.

Le prix de votre baguette varie entre 2 et 5 gallions environ. Elles ne peuvent être soldées.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Nougat (Maddison)  ¤ Pitch (Paul)
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Descends nous voir, entends nos paroles, nous chantons en-dessous du sol.
Mes hiboux : 176

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Dim 3 Sep - 19:06

Le soleil brillait en ce jour de juillet 2127, jour qu'avaient choisi la famille Roussel pour acheter les fournitures de leur fille aînée. Tout le monde était là : Andréa la mère, Robert le père, Gad et Jazz les jumeaux. Ce jour-là, Nathalie était de bonne humeur car ses parents faisaient attention à elle et avaient pris du temps pour lui payer ses fournitures. Cette journée n'était que pour elle, la future étudiante de Beauxbâtons. Excitée comme une puce, elle avait demandé à ce qu'ils achètent sa baguette en premier lieu, l'objet qu'elle désirait le plus. N'ayant aucune objection à apporter, les parents de Nathalie la guidèrent donc en direction d'Esteléa, la boutique où on trouvait les meilleures baguettes de France.

Souriante, la jeune fille s'avança dans les rayonnages impressionnants pour trouver un vendeur. La boutique avait beau ne pas être grande, les montagnes de baguettes donnaient l'impression d'être tout petit dans la salle principale. Quand enfin Nathalie trouva le vendeur, elle s'en approcha timidement.

Bonjour... Je vais entrer à Beauxbâtons et il me faudrait une baguette.

Ma chérie, tes frères veulent une glace, on peut te laisser cinq minutes?

Nathalie se tourna vers sa famille et hocha la tête, déçue que ses parents ne veuillent pas assister à ce moment qu'elle voyait comme un des plus importants de sa vie.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Nathalie Roussel
Let them be resentful, and hard and loving and silly. Let them be right.
©️ Lilie

Ϟ
Je suis allée à ... À la bibliothèque, et... ?
Mes hiboux : 900
Mon âge IRL : 20

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Lun 4 Sep - 19:00

Note à moi même ne jamais monter sur un cheval ailé avec sa baguette dans la poche arrière du jean. Le principal risque étant qu'elle tombe dans la mer. Cette histoire avait tout de même bien amusé mes grand-parents chez qui j'étais à ce moment là. Mes parents en revanche avait attendu la fin des vacances pour me donner la clé de mon coffre. Sans doute en avaient ils assez que je me pavane toute la journée dans l'appartement avec ma baguette. Autant dire que sans ce moyen de provocation je m'étais bien ennuyé.

C'est donc une semaine avant la rentré que je me rendis seul à Boisjoli. Habituellement mes grand-parents aimaient venir faire les courses de rentrée avec moi mais cette année ils étaient partis en voyage en Angleterre. Quand à mes parents je ne voulais pas les avoir dans mes pattes.

Je commençais par la boutique de baguette. Elle n'avait pas changé en quatre ans. J'adoptais un air gêné pour ne pas m'attirer trop les foudres du vendeur. En réalité je m'en moquais un peu d'avoir perdu ma première baguette, je ne la trouvais pas assez efficace pour la métamorphose. J’espérais donc cette fois qu'elle serait à la hauteur de mes attentes.

Bonjour monsieur je viens pour une nouvelle baguette.

Pas besoin de mentir sur la raison pour laquelle mon ancienne baguette n'étais plus de ce monde. Je me doutais bien que ce genre de situation arrivait régulièrement et qu'il en avait entendu des excuses bidons. Le mieux était de focaliser son attention sur le mot baguette et nous sur le mot nouvelle.
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
N'essaie plus jamais de me sauver la vie !
Mes hiboux : 59

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Lun 4 Sep - 20:51

Le vendeur ne doutait pas de posséder la meilleur boutique de Boisjoli, voir du monde. Une petite famille rentra ce jour sans doute pour l'achat d'une toute première baguette. Mais bientôt l’intérêt d'une partie d'entre eux changea. Le vendeur jeta un regard noir au deux adultes. Alors comme ça les glaces étaient plus importantes que les baguettes. Décidément l'homme aura tout vu. Il regarda tous ce beau monde sortir et s’intéressa ensuite à la jeune fille les sourcils encore froncés

- Une baguette reste toujours fidèle.

L'homme parlait plus pour lui même que pour la jeune fille. Il chercha alors dans ses étagères une baguette qui pourrait convenir à sa cliente.

Cette baguette est en bois de Saule, elle contient un crin de Licorne, mesure 27,8 cm et est plutôt flexible. Tenez jeune fille.

- C'était toujours plaisant de voir de jeune sorcier tenir leur première baguette. Le vendeur ne voulait pas en rater une bouché.

- - - - - - - -

Le vendeur ne comptez plus le nombre de baguette qui finissaient brisées ou perdues. Le  jeune homme qui se présentait aujourd'hui devant lui était l'un des leur. Il fronça les sourcils et parti dans l'arrière boutique ne voulant pas en entendre d'avantage. Il revient rapidement avec une baguette.

- Voici jeune homme. C'est une baguette en bois de sapin, cheveux de Vélane, 31,2 cm, rigide. Faite attention il ne faudrait pas que vous cassiez cette baguette.

C'est avec un regard remplit de sous entendu qu'il tendit la baguette au garçon. Il l'observa ensuite pour voir si c’était la bonne.
Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Mar 5 Sep - 15:33

Nathalie fronça les sourcils face à l'intervention du vendeur. Que voulait-il dire par "une baguette reste toujours fidèle"? Faisait-il juste son travail ou devait-elle y voir une allusion au comportement de sa famille? Elle n'eut pas le temps de s'y attarder car le vendeur s'éloigna dans les rayonnages pour lui choisir une baguette. Intimidée, Nathalie ne sut si elle devait le suivre ou l'attendre à l'entrée et fut soulagée de le voir revenir avec une boite allongée. Ainsi il lui avait trouvé une baguette...

Impatiente, elle l'écouta en citer les composants et tendit une main fébrile pour s'en saisir. Le bois était doux et chaud sous ses doigts et elle cru sentir une vague d'énergie lui remonter dans le bras. En souriant, elle agita légèrement la baguette au bout de laquelle sortirent des papillons multicolores. Emerveillée, elle les regarda voleter autour de sa tête et disparaître en un pluie de paillettes qui s'estompèrent en touchant le sol. Aucun doute à avoir : cette baguette était faite pour elle.

Elle est parfaite... Quel est son prix?

♣ ------ ♣ ------ ♣

Nathalie Roussel
©️ Lilie

Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Jeu 7 Sep - 14:09

Je pris la baguette que me tendit le vendeur avec la même appréhension que la première fois. Je suppose que ce sentiment est dû à la peur de ne pas trouver chaussure à son pied. Et si j'essayais toute les baguettes sans trouver la bonne ? A vrai dire je doutais fortement que cela arrive, mais le sentiment était quand même bien présent. Enfin la différence était que cette fois si je n'aurais pas à attendre quelques secondes comme un idiot pour qu'il se passe quelques chose. En effet je me hâtais de prononcer la première formule qui me venait en tête.

Lumos

Certes il y eu une léger lumière au bout de la baguette, mais pas aussi intense qu'habituellement. Puis avant même que je puisse dire Nox l'enchantement prit fin. Le soucis venait de la connexion avec la baguette car j'avais quand même eu la présence d'esprit d’employer un sort que je maîtrisais à la perfection.

Il semblerait que ce ne soit pas la bonne.

Je rendis la baguette au vendeur en priant que la prochaine soit la bonne.

Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
N'essaie plus jamais de me sauver la vie !
Mes hiboux : 59

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Jeu 7 Sep - 15:04

Le vendeur ne voyait pas ce qu'il pouvait y avoir de plus beau au monde que de réunir un sorcier et une baguette. Dans le cas présent il n'y avait aucun doute sur le fait que la baguette était destinée à la jeune fille. Bien content de faire deux heureuses l'homme reprit.

Je n'aurais pas dit mieux. Vous allez me devoir 2 Gallions jeune fille.

Il désigna ensuite la baguette du doigts de façon à lui faire comprendre de lui donner la baguette afin qu'il puisse la remettre dans son étui et l’emballer pour la protéger du voyage.  

- - - - - - - -

Le garçon aurait mieux fait de faire plus attention à son ancienne baguette. Cela aurait évité au vendeur de passer des heures à lui trouver une remplaçante. L'homme reprit la première baguette qui de doute évidence n'était pas du tout faite pour le garçon. Il chercha pendant une bonne minutes dans ses étagères, pris finalement un étui et revient vers le comptoir

- Essayez celle-ci, bois d'acajou, cheveux de Vélane, 29,1 cm, relativement souple.

La description terminé il tendit la baguette au garçon.
Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Ven 8 Sep - 17:23

Nathalie sourit fièrement quand le vendeur approuva son estimation : cette baguette était faite pour elle. Il lui annonça son prix et lui demanda par un geste de remettre la baguette dans son étuis, ce qu'elle fit avec douceur et délicatesse. Pendant que le vendeur fermait la boîte, elle sorti une bourse de sa poche et y prit deux pièces d'or qu'elle posa dans la main de l'homme en échange de son achat. Souriant, elle salua le vendeur.

Merci beaucoup monsieur. Bonne journée!

Ravie, Nathalie sorti de la boutique et parti en quête de sa famille pour le reste de ses achats avant sa rentrée scolaire un peu plus d'un mois plus tard.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Nathalie Roussel
©️ Lilie

Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Sam 16 Sep - 16:56

La deuxième baguette que me présenta le vendeur était légèrement plus courte. En revanche le cœur était le même que pour la première à croire qu'il avait envie de me donner une baguette avec un mauvais caractère pour me punir. Je pris ainsi la baguette sans grande conviction et avec la certitude désormais que j'allais passer le reste de la journée dans la boutique.

C'est avec une grande surprise que je pus constater que ce ne fut pas le cas. Je n'eus pas besoin de lancer un sort pour savoir que cette baguette était la bonne. En effet une onde de chaleur traversa mon corps quand je la pris des mains du vendeur. Pour la forme je prononçai la même formule et ce fut bien entendu une réussite.

C'est la bonne,elle est parfaite.

Je sortis mon argent de la poche. Je n'avais qu'une hâte, sortir pour utiliser ma baguette. Tant pis si cela était un délit ma nouvelle amie méritait qu'on lui fasse honneur.

Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-is-good.forumactif.org/
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Mes hiboux : 122
Mon âge IRL : 24

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Jeu 5 Oct - 21:17

L'animalerie
Mardi 29 Août 2130, 10h28

C'est donc après avoir acheté un costume et deux animaux de compagnie que Babylon se décida à continuer ses courses. Les animaux de compagnie... avec la cage de son nouvel hibou et de son chaton, il ne s'en sortait plus ! Quelle idée il avait eu de commencer par ça... Mais bon maintenant le mal était fait alors tant pis !

C'est donc balançant d'un pied à l'autre pour avancer dans les rues que le Stein trouva enfin la boutique de baguettes magiques. En fait, il ne la cherchait pas réellement, il avait tout simplement oublié qu'il lui fallait une baguette pour faire de la magie... pour lui, c'était comme dans les films : vos mains servent à envoyer des rayons incandescents, à faire voler des objets, ... . Comme quoi les moldues cherchaient vraiment à faire de la belle magie, sans une baguette pourrie... m'enfin.

Il s'avança vers le comptoir, déposa la cage de l'hibou au dessus de celle de son chat et garda ses costumes avec lui, de peur de voir le Hibou les déchiqueter. Patiemment, il attendit que quelqu'un vienne s'occuper de lui. Ben oui, il n'allait pas s'amuser à tester toutes les baguettes lui même, surtout qu'il n'en n'avait jamais tenue une de sa vie.

©️ Loukoum sur LC&G

♣ ------ ♣ ------ ♣

Baby'

Maintenant je dois retrouver mon enfance

Ϟ
Tu es un sorcier Harry
Mes hiboux : 4

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Dim 10 Déc - 12:21

C’etait le moment d’aller chercher mes fournitures pour pouvoir aller a Beauxbatons. Mon père voulait a tout prix m’accompagner, mais je lui avait expliqué que je voulais y aller tout seul. Il avait finalement accepté, convaincu par mes arguments.

C’était donc seul que j’étais parti, Je decida de commencer par la baguette pour ne pas m’encombrer inutilement dès le début.
Après avoir déambuler quelques temps j’arriva devant le magazin, et poussa la porte.

Concentré sur ma “mission” je ne fis attention, ni ne me laissa impressionner plus que cela par le nombre imposant de baguettes magiques dans cette pièce. Je m’approcha du vendeur et dis d’une voix calme et professionelle:

-Bonjour, je suis a la recherche d’un baguette pour pouvoir aller a Beauxbatons.

Je pensa pendant quelques instant a quel point mon petit frère et ma petite soeur adoreraient voir une vrai baguette magique...

© Nye-Hael sur Epicode
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques

[Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1