Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?


Saison 10
Beauxbatons accueil le Tournoi des trois sorciers ! Votre championne est Nathalie !
 

Partagez|

[Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Je suis le big boss
Mes hiboux : 1455
Date d'inscription : 16/07/2013

MessageSujet: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Ven 3 Mar - 21:20

Petit rappel
des règles RPG

¤ 5 lignes minimums sont demandées.
¤ Vous n’êtes pas Dieu tout puissant, alors n’oubliez pas de regarder le niveau d’expérience, si vous ne voulez pas finir à l’Infirmerie.
¤ Respectez le lieu dans lequel vous vous trouvez.
¤ Respectez vos camarades et vos supérieurs.
¤ N’oubliez pas d’utiliser des codes pour vos RPGs, pour que ça fasse joli !

Sur ce, bon RPG.

Le prix de votre baguette varie entre 2 et 5 gallions environ. Elles ne peuvent être soldées.

♣ ------ ♣ ------ ♣


Nougat (Maddison)  ¤ Pitch (Paul)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Descends nous voir, entends nos paroles, nous chantons en-dessous du sol.
Mes hiboux : 237
Date d'inscription : 02/09/2017

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Dim 3 Sep - 19:06

Le soleil brillait en ce jour de juillet 2127, jour qu'avaient choisi la famille Roussel pour acheter les fournitures de leur fille aînée. Tout le monde était là : Andréa la mère, Robert le père, Gad et Jazz les jumeaux. Ce jour-là, Nathalie était de bonne humeur car ses parents faisaient attention à elle et avaient pris du temps pour lui payer ses fournitures. Cette journée n'était que pour elle, la future étudiante de Beauxbâtons. Excitée comme une puce, elle avait demandé à ce qu'ils achètent sa baguette en premier lieu, l'objet qu'elle désirait le plus. N'ayant aucune objection à apporter, les parents de Nathalie la guidèrent donc en direction d'Esteléa, la boutique où on trouvait les meilleures baguettes de France.

Souriante, la jeune fille s'avança dans les rayonnages impressionnants pour trouver un vendeur. La boutique avait beau ne pas être grande, les montagnes de baguettes donnaient l'impression d'être tout petit dans la salle principale. Quand enfin Nathalie trouva le vendeur, elle s'en approcha timidement.

Bonjour... Je vais entrer à Beauxbâtons et il me faudrait une baguette.

Ma chérie, tes frères veulent une glace, on peut te laisser cinq minutes?


Nathalie se tourna vers sa famille et hocha la tête, déçue que ses parents ne veuillent pas assister à ce moment qu'elle voyait comme un des plus importants de sa vie.

♣ ------ ♣ ------ ♣


Nathalie Roussel
Let them be resentful, and hard and loving and silly. Let them be right.
©️ Lilie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Après tout ce temps ? À jamais !
Mes hiboux : 1034
Date d'inscription : 30/12/2014
Mon âge IRL : 20

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Lun 4 Sep - 19:00

    Note à moi même ne jamais monter sur un cheval ailé avec sa baguette dans la poche arrière du jean. Le principal risque étant qu'elle tombe dans la mer. Cette histoire avait tout de même bien amusé mes grand-parents chez qui j'étais à ce moment là. Mes parents en revanche avait attendu la fin des vacances pour me donner la clé de mon coffre. Sans doute en avaient ils assez que je me pavane toute la journée dans l'appartement avec ma baguette. Autant dire que sans ce moyen de provocation je m'étais bien ennuyé.

    C'est donc une semaine avant la rentré que je me rendis seul à Boisjoli. Habituellement mes grand-parents aimaient venir faire les courses de rentrée avec moi mais cette année ils étaient partis en voyage en Angleterre. Quand à mes parents je ne voulais pas les avoir dans mes pattes.

    Je commençais par la boutique de baguette. Elle n'avait pas changé en quatre ans. J'adoptais un air gêné pour ne pas m'attirer trop les foudres du vendeur. En réalité je m'en moquais un peu d'avoir perdu ma première baguette, je ne la trouvais pas assez efficace pour la métamorphose. J’espérais donc cette fois qu'elle serait à la hauteur de mes attentes.

    Bonjour monsieur je viens pour une nouvelle baguette.


    Pas besoin de mentir sur la raison pour laquelle mon ancienne baguette n'étais plus de ce monde. Je me doutais bien que ce genre de situation arrivait régulièrement et qu'il en avait entendu des excuses bidons. Le mieux était de focaliser son attention sur le mot baguette et nous sur le mot nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Vendeur Ϟ
N'essaie plus jamais de me sauver la vie !
Mes hiboux : 63
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Lun 4 Sep - 20:51

Le vendeur ne doutait pas de posséder la meilleur boutique de Boisjoli, voir du monde. Une petite famille rentra ce jour sans doute pour l'achat d'une toute première baguette. Mais bientôt l’intérêt d'une partie d'entre eux changea. Le vendeur jeta un regard noir au deux adultes. Alors comme ça les glaces étaient plus importantes que les baguettes. Décidément l'homme aura tout vu. Il regarda tous ce beau monde sortir et s’intéressa ensuite à la jeune fille les sourcils encore froncés

- Une baguette reste toujours fidèle.

L'homme parlait plus pour lui même que pour la jeune fille. Il chercha alors dans ses étagères une baguette qui pourrait convenir à sa cliente.

Cette baguette est en bois de Saule, elle contient un crin de Licorne, mesure 27,8 cm et est plutôt flexible. Tenez jeune fille.

- C'était toujours plaisant de voir de jeune sorcier tenir leur première baguette. Le vendeur ne voulait pas en rater une bouché.

- - - - - - - -

Le vendeur ne comptez plus le nombre de baguette qui finissaient brisées ou perdues. Le  jeune homme qui se présentait aujourd'hui devant lui était l'un des leur. Il fronça les sourcils et parti dans l'arrière boutique ne voulant pas en entendre d'avantage. Il revient rapidement avec une baguette.

- Voici jeune homme. C'est une baguette en bois de sapin, cheveux de Vélane, 31,2 cm, rigide. Faite attention il ne faudrait pas que vous cassiez cette baguette.

C'est avec un regard remplit de sous entendu qu'il tendit la baguette au garçon. Il l'observa ensuite pour voir si c’était la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Descends nous voir, entends nos paroles, nous chantons en-dessous du sol.
Mes hiboux : 237
Date d'inscription : 02/09/2017

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Mar 5 Sep - 15:33

Nathalie fronça les sourcils face à l'intervention du vendeur. Que voulait-il dire par "une baguette reste toujours fidèle"? Faisait-il juste son travail ou devait-elle y voir une allusion au comportement de sa famille? Elle n'eut pas le temps de s'y attarder car le vendeur s'éloigna dans les rayonnages pour lui choisir une baguette. Intimidée, Nathalie ne sut si elle devait le suivre ou l'attendre à l'entrée et fut soulagée de le voir revenir avec une boite allongée. Ainsi il lui avait trouvé une baguette...

Impatiente, elle l'écouta en citer les composants et tendit une main fébrile pour s'en saisir. Le bois était doux et chaud sous ses doigts et elle cru sentir une vague d'énergie lui remonter dans le bras. En souriant, elle agita légèrement la baguette au bout de laquelle sortirent des papillons multicolores. Emerveillée, elle les regarda voleter autour de sa tête et disparaître en un pluie de paillettes qui s'estompèrent en touchant le sol. Aucun doute à avoir : cette baguette était faite pour elle.

Elle est parfaite... Quel est son prix?

♣ ------ ♣ ------ ♣


Nathalie Roussel
Let them be resentful, and hard and loving and silly. Let them be right.
©️ Lilie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Après tout ce temps ? À jamais !
Mes hiboux : 1034
Date d'inscription : 30/12/2014
Mon âge IRL : 20

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Jeu 7 Sep - 14:09

    Je pris la baguette que me tendit le vendeur avec la même appréhension que la première fois. Je suppose que ce sentiment est dû à la peur de ne pas trouver chaussure à son pied. Et si j'essayais toute les baguettes sans trouver la bonne ? A vrai dire je doutais fortement que cela arrive, mais le sentiment était quand même bien présent. Enfin la différence était que cette fois si je n'aurais pas à attendre quelques secondes comme un idiot pour qu'il se passe quelques chose. En effet je me hâtais de prononcer la première formule qui me venait en tête.

    Lumos

    Certes il y eu une léger lumière au bout de la baguette, mais pas aussi intense qu'habituellement. Puis avant même que je puisse dire Nox l'enchantement prit fin. Le soucis venait de la connexion avec la baguette car j'avais quand même eu la présence d'esprit d’employer un sort que je maîtrisais à la perfection.

    Il semblerait que ce ne soit pas la bonne.

    Je rendis la baguette au vendeur en priant que la prochaine soit la bonne.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Vendeur Ϟ
N'essaie plus jamais de me sauver la vie !
Mes hiboux : 63
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Jeu 7 Sep - 15:04

Le vendeur ne voyait pas ce qu'il pouvait y avoir de plus beau au monde que de réunir un sorcier et une baguette. Dans le cas présent il n'y avait aucun doute sur le fait que la baguette était destinée à la jeune fille. Bien content de faire deux heureuses l'homme reprit.

Je n'aurais pas dit mieux. Vous allez me devoir 2 Gallions jeune fille.

Il désigna ensuite la baguette du doigts de façon à lui faire comprendre de lui donner la baguette afin qu'il puisse la remettre dans son étui et l’emballer pour la protéger du voyage.  

- - - - - - - -

Le garçon aurait mieux fait de faire plus attention à son ancienne baguette. Cela aurait évité au vendeur de passer des heures à lui trouver une remplaçante. L'homme reprit la première baguette qui de doute évidence n'était pas du tout faite pour le garçon. Il chercha pendant une bonne minutes dans ses étagères, pris finalement un étui et revient vers le comptoir

- Essayez celle-ci, bois d'acajou, cheveux de Vélane, 29,1 cm, relativement souple.

La description terminé il tendit la baguette au garçon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Descends nous voir, entends nos paroles, nous chantons en-dessous du sol.
Mes hiboux : 237
Date d'inscription : 02/09/2017

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Ven 8 Sep - 17:23

Nathalie sourit fièrement quand le vendeur approuva son estimation : cette baguette était faite pour elle. Il lui annonça son prix et lui demanda par un geste de remettre la baguette dans son étuis, ce qu'elle fit avec douceur et délicatesse. Pendant que le vendeur fermait la boîte, elle sorti une bourse de sa poche et y prit deux pièces d'or qu'elle posa dans la main de l'homme en échange de son achat. Souriant, elle salua le vendeur.

Merci beaucoup monsieur. Bonne journée!

Ravie, Nathalie sorti de la boutique et parti en quête de sa famille pour le reste de ses achats avant sa rentrée scolaire un peu plus d'un mois plus tard.

♣ ------ ♣ ------ ♣


Nathalie Roussel
Let them be resentful, and hard and loving and silly. Let them be right.
©️ Lilie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Après tout ce temps ? À jamais !
Mes hiboux : 1034
Date d'inscription : 30/12/2014
Mon âge IRL : 20

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Sam 16 Sep - 16:56

    La deuxième baguette que me présenta le vendeur était légèrement plus courte. En revanche le cœur était le même que pour la première à croire qu'il avait envie de me donner une baguette avec un mauvais caractère pour me punir. Je pris ainsi la baguette sans grande conviction et avec la certitude désormais que j'allais passer le reste de la journée dans la boutique.

    C'est avec une grande surprise que je pus constater que ce ne fut pas le cas. Je n'eus pas besoin de lancer un sort pour savoir que cette baguette était la bonne. En effet une onde de chaleur traversa mon corps quand je la pris des mains du vendeur. Pour la forme je prononçai la même formule et ce fut bien entendu une réussite.

    C'est la bonne,elle est parfaite.

    Je sortis mon argent de la poche. Je n'avais qu'une hâte, sortir pour utiliser ma baguette. Tant pis si cela était un délit ma nouvelle amie méritait qu'on lui fasse honneur.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-is-good.forumactif.org/
Descends nous voir, entends nos paroles, nous chantons en-dessous du sol.
Mes hiboux : 157
Date d'inscription : 04/09/2017
Mon âge IRL : 24

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Jeu 5 Oct - 21:17


L'animalerie

Mardi 29 Août 2130, 10h28

C'est donc après avoir acheté un costume et deux animaux de compagnie que Babylon se décida à continuer ses courses. Les animaux de compagnie... avec la cage de son nouvel hibou et de son chaton, il ne s'en sortait plus ! Quelle idée il avait eu de commencer par ça... Mais bon maintenant le mal était fait alors tant pis !

C'est donc balançant d'un pied à l'autre pour avancer dans les rues que le Stein trouva enfin la boutique de baguettes magiques. En fait, il ne la cherchait pas réellement, il avait tout simplement oublié qu'il lui fallait une baguette pour faire de la magie... pour lui, c'était comme dans les films : vos mains servent à envoyer des rayons incandescents, à faire voler des objets, ... . Comme quoi les moldues cherchaient vraiment à faire de la belle magie, sans une baguette pourrie... m'enfin.

Il s'avança vers le comptoir, déposa la cage de l'hibou au dessus de celle de son chat et garda ses costumes avec lui, de peur de voir le Hibou les déchiqueter. Patiemment, il attendit que quelqu'un vienne s'occuper de lui. Ben oui, il n'allait pas s'amuser à tester toutes les baguettes lui même, surtout qu'il n'en n'avait jamais tenue une de sa vie.

©️ Loukoum sur LC&G

♣ ------ ♣ ------ ♣

Baby'

Maintenant je dois retrouver mon enfance



Dernière édition par Babylon Stein le Mer 3 Jan - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Tu es un sorcier Harry
Mes hiboux : 10
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Dim 10 Déc - 12:21



C’etait le moment d’aller chercher mes fournitures pour pouvoir aller a Beauxbatons. Mon père voulait a tout prix m’accompagner, mais je lui avait expliqué que je voulais y aller tout seul. Il avait finalement accepté, convaincu par mes arguments.

C’était donc seul que j’étais parti, Je decida de commencer par la baguette pour ne pas m’encombrer inutilement dès le début.
Après avoir déambuler quelques temps j’arriva devant le magazin, et poussa la porte.

Concentré sur ma “mission” je ne fis attention, ni ne me laissa impressionner plus que cela par le nombre imposant de baguettes magiques dans cette pièce. Je m’approcha du vendeur et dis d’une voix calme et professionelle:

-Bonjour, je suis a la recherche d’un baguette pour pouvoir aller a Beauxbatons.

Je pensa pendant quelques instant a quel point mon petit frère et ma petite soeur adoreraient voir une vrai baguette magique...

© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Vendeur Ϟ
N'essaie plus jamais de me sauver la vie !
Mes hiboux : 63
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Dim 21 Jan - 11:46

Une fois de plus le vendeur avait visé juste. Effectivement le cheveux de Vélane donnait un mauvais caractère à la baguette, mais visiblement ça allait de pair avec le jeune homme.

- Cela vous ferra 4 Gallions jeune homme. Et prenez en grand soin cette fois.

C'était plus fort que lui, il ne supportait vraiment pas le manque de soin que l'on pouvait apporter à un tel bijou. Il désigna ensuite la baguette du doigts de façon à lui faire comprendre de la lui donner afin qu'il puisse la remettre dans son étui. 

- - - - - - - -

La boutique Esteléa était la plupart du temps la première boutique dans laquelle entraient les premières années. Il existait pourtant quelques personnes qui avaient un sens des priorités douteux. Un jeune homme venait d’ailleurs d'entrer avec non pas une cage, mais deux. Une première. Le vendeur s'approcha du comptoir maintenant encombré pour accueillir le garçon.

- Bonjour. Vous venez pour votre première baguette je suppose. Ne bougez pas je reviens.

Il partit pour quelques minutes avant de revenir avec une baguette.

- Voici une baguette en bois de pin, plume de Phénix, 26,9 cm, relativement souple.

La description terminée, il tendit la baguette au garçon.

- - - - - - - -

La vendeur était en train de faire un peu de rangement dans sa boutique lorsqu'un jeune homme entra. Il était content de constater que Beauxbâtons attiré de plus en plus de garçons.

- Bonjour. Très bien j'ai ce qu'il vous faut.

Il se tourna pour regarder les quelques boites exposées derrière le comptoir. Il avait comme une intuition que la bonne baguette était rangée ici même. Après quelques secondes d'hésitation il en prit une avec délicatesse pour la tendre au jeune homme.

- Nous avons ici une baguette en bois de Charme, qui contient un ventricule de cœur de dragon. Elle est assez flexible et elle mesure 30,5 cm

Et maintenant il ne lui restait plus qu'à observer le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Tu es un sorcier Harry
Mes hiboux : 10
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Dim 21 Jan - 12:04

J'attrapai méticuleusement la baguette qu'on me tendait.

- Nous avons ici une baguette en bois de Charme, qui contient un ventricule de cœur de dragon. Elle est assez flexible et elle mesure 30,5 cm


J'avais lu dans un de mes nombreux livre que le bois de Charme faisait souvent des baguettes relativement raffiné et sensible, de plus le ventricule de dragon permet une baguette puissante. C'était d'ailleurs approximativement les mêmes caractéristiques que le fabricant de baguettes Ollivander. J'avais une fois lu une des nombreuses biographies qu'on avait écrit sur lui... un homme brillant.
Je souris, satisfait des caractéristiques de base de la baguette. Après l'avoir tourné et retourné rapidement quelques minutes, je me décida donc a enfin la prendre en main. Après avoir fait un petit geste avec, ma satisfaction grandis encore, en vue du résultat.

-Je pense qu'elle est parfaite. Je vous dois...?


Elle et moi, nous allions faire de grandes choses!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-is-good.forumactif.org/
Descends nous voir, entends nos paroles, nous chantons en-dessous du sol.
Mes hiboux : 157
Date d'inscription : 04/09/2017
Mon âge IRL : 24

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Sam 10 Fév - 17:38


Boutique de baguettes
Mardi 29 Août 2130, 10h29

Vendeur : (...)

Un passage éclair du vendeur et le voilà reparti, pour revenir quelques secondes plus tard avec quelque chose ressemblant à un morceau de bois : une baguette magique. Statique, Babylon l'observait sans dire un mot. Le pin, il connaissait. C'était un charmant arbre qui produisait des petites choses explosives : les pommes de pin. Très utiles pour les batailles, surtout quand vous vous amusez à les enflammer. Bon cet acte leur avait valu quelques heures de travaux forcés, mais entre copains, les heures étaient passées bien trop rapidement. Cependant, ils n'avaient pas recommencé. Dommage... Le vendeur lui parla aussi d'une plume de Phénix. Quand le Stein prit la baguette il l'observa mais... ne la vit pas. Comment la plume d'un Phénix pouvait entrer là dedans ? Il n'en n'avait aucune idée... Surtout qu'un Phénix, il savait à quoi ça ressemblait. Enfin il en avait vu en photo bien évidemment. Quoique, il en avait peut-être croisé à l'animalerie mais il n'en n'avait pas vraiment le souvenir. Le futur Loup se demanda même pendant quelques instants si sa baguette pourrait revenir "d'entre les baguettes cassées" grâce à cette plume. Et oui, il n'était pas totalement ignorant sur le monde magique ; il connaissait les Phénix ! Et surtout leur particularité de renaître de leurs cendres.

Le regard de Babylon alla plusieurs fois de la baguette au Vendeur mais, il ne savait pas quoi faire. Alors au lieu d'avoir l'air ridicule, il l'agita assez rapidement et vivement. Aussitôt la porte de la boutique s'ouvrit à la volée et un vent violent s’abattit dans la boutique durant quelques secondes, affolant les animaux. Rapidement le Stein arrêta de l'agiter et le calme revint. Il leva donc les bras en l'air, sautillant légèrement sur place.

(Français) Excellent ! Je la prends !

Bon en vrai, il ne savait pas si cette baguette lui convenait, mais l'effet qu'elle venait de provoquer était tout simplement extra et il espérait pouvoir le reproduire très rapidement.

©️ Loukoum sur LC&G


♣ ------ ♣ ------ ♣

Baby'

Maintenant je dois retrouver mon enfance

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Tu es un sorcier Harry
Mes hiboux : 4
Date d'inscription : 14/04/2018

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Mar 17 Avr - 23:45


Arrivée

L
à chaleur était à la limite du soutenable et pourtant, je me trouvais obligée de faire les course. Habituellement, ce n'est pas moi qui devait m'en charger, mais j'avais besoin d'une baguette et cette achat était des plus personnel. Je sentais la transpiration perler sur mon front et je n'avais pas vraiment l'habitude de ressentir cela en dehors de la salle de danse de l'académie d'art sorcier ou de celle se trouvant dans ma propre maison. Je ne fus absolument pas mécontente de pouvoir trouver un peu de fraîcheur dans la boutique de baguette magique. L'endroit semblait être des plus magique et j'avais hâte de tenir le bout de bois aux milles possibilités dans ma main dominante. Je regardais autour de moi à la recherche du vendeur que je finis par identifier.

《Bonjour. Je voudrais acheter une baguette s'il vous plais. C'est pour ma première rentrée à Beaubâto.》

Cela n'était peut être pas des plus utiles à préciser, mais je voulais rien laisser au hasard. Je dirais le vendeur droit dans les yeux en essayant de bouger le moins possible comme si je cherchais à prouver quelque chose à ce dernier.

Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Vendeur Ϟ
N'essaie plus jamais de me sauver la vie !
Mes hiboux : 63
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Mer 18 Avr - 18:45

Alexander
Encore une personne satisfaite. En même temps avec un tel objet ce n'était pas bien compliqué. Enfin il y avait quand même des gens qui étaient incapables de se servir d'une bagutte et qui remettait la faute sur cette dernière. Quel bande d'ignorant !

- Effectivement elle est faite pour vous. Elle vous coûtera 2 Gallions.

Le vendeur voyait déjà dans les yeux du jeune homme qu'il prendrait plaisir à pratiquer avec elle. 

- - - - - - - -

Babylon
Le lien s'était bien fait entre la baguette est le jeune homme. Le vendeur avait bien cru d'ailleurs que le couple allait retourner sa boutique avec tout ce vent. Encore heureux que le garçon avait eu la présence d'esprit de stoper l'effet.

- Parfait, cela vous fera 3 Gallions s'il vous plaît.

Il ne restait plus qu'à emballer la baguette et encaisser les sous et le gamin pourrait partir pour admirer sa baguette !


- - - - - - - -

Sarah
Le plus gros des nouveaux arrivants à Beauxbâtons étaient déjà passés. Bien que le vendeur adorait son travail il était bien content que sa boutique soit moins envahie. Il fallait voir l'état dans lequel les gamins la mettait chaque jour. Il y avait pourtant encore quelques retardataires qui finissaient leurs achats avant la rentrée. Une jeune fille entra ainsi alors qu'il venait tout juste de terminer un achat. Elle était seule et semblait déterminée, ce qu'il considérait comme une très bonne attiude pour trouver sa baguette.  

- Bonjour. Très bien j'ai ce qu'il vous faut.

Comme d'habitude il se fia à son instinct et revient au bout de quelques minutes avec une boite. Il sortit la baguette pour la tendre à la jeune fille.

- Nous avons ici une baguette en bois de Frêne, qui contient une plume de Phoenix. Elle est assez rigide et elle mesure 25,2 cm

Il attendit alors de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-is-good.forumactif.org/
Allez Tom, finissons comme nous avons commencé. Ensemble.
Mes hiboux : 2409
Date d'inscription : 02/09/2013
Mon âge IRL : 24

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Lun 23 Avr - 22:43


Une nouvelle baguette



Lundi 7 Janvier 2131

Brisée... En 4 morceaux... Emily avait eu sa baguette magique très tardivement mais elle s'y était trop attachée et aujourd'hui, sa baguette venait de se briser. Enfin pas accidentellement... Un fou s'était échappé de St Mangouste pendant l'une de ses visites. Mais pas n'importe quel fou : le frère de l'un qu'elle avait laissé mourir avant de partir pour Beauxbatons. Alors cet homme s'était emparé de sa baguette, lui avait brisé en 4 morceaux et avait tenté de l'attaquer par des sortilèges. Mais là Aria avait craqué. Tant pis pour son côté vampirique, elle l'avait laissé prendre le dessus. Et en quelques secondes le corps sans vie de l'homme s'était retrouvé dans le couloir. Elle avait du effacer plusieurs mémoires mais son supérieur avait clôt l'incident. Mais voilà, aujourd'hui elle n'avait plus de baguette magique...

La Mercier entra dans la boutique et s'avança vers le comptoir. Dépitée, elle déposa les restes de sa baguette sur le bois du comptoir et observa le vendeur.

(Français) Je sais que vous ne pourrez rien faire avec ça mais je ne pouvais pas me résoudre à la garder... Alors je souhaitais vous la rendre.

Elle fit un faible sourire et posa un regard remplit de tristesse sur le vendeur. Quelle nouvelle baguette on allait pouvoir lui proposer ?

Codage réalisé par Loukoum à la Cophirende Académie

A suivre ...


♣ ------ ♣ ------ ♣
Quand on trouve la bonne personne, on est toujours capable de changer... Même si nos anciens démons nous manquent, il faut pouvoir tirer un trait et commencer une nouvelle vie sans regrets.

Codage réalisé par Loukoum à la Cophirende Académie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Tu es un sorcier Harry
Mes hiboux : 4
Date d'inscription : 14/04/2018

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Mar 24 Avr - 13:17


Arrivée

L
e vendeur alla chercher une boîte contenant une baguette magique. Sarah se sentait nerveuse en le voyant revenir. Elle se demandait si cette baguette allait être sienne ou non. Elle inspira et écrira avec douceur jusqu'au moment où le vendeur lui fasse face et prenne la parole.

《Nous avons ici une baguette en bois de Frêne, qui contient une plume de Phoenix. Elle est assez rigide et elle mesure 25,2 cm.》

Sara tendit la main pour se saisir de la baguette à la teinte assez clair. Le contact était assez doux, mais il ne semblait pas que cette baguette soit celle qui convient à la demoiselle, car elle ne ressenti tu en de spécial. Sarah regarda le vendeur en silence en ce demandant ce que lui en pensait et pour le savoir, elle devait attendre qu'il reprenne la parole.

Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Après tout ce temps ? À jamais !
Mes hiboux : 1034
Date d'inscription : 30/12/2014
Mon âge IRL : 20

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Dim 6 Mai - 17:27

    Je tendis à contre coeur ma nouvelle baguette au vendeur. J'avais envie de lui dire qu'il était inutile qu'il l'emballe mais bon il semblait déjà suffisamment exaspéré par ma personne, pas besoin d'en rajouter une couche. Je sortis ainsi les pièces pour le payer. Le vendeur c'était fait plaisir sur le prix, car elle était plus cher que la première. J'osais espérer que c'était le montant original et non une taxe pour avoir paumé en mer mon ancienne baguette. Enfin je n'allais pas débattre sur ce sujet avec lui, j'avais bien trop envie de repartir avec mon bien. Je lui donnai ainsi les 4 Gallions en échange de mon paquet.

    Merci, bonne journée ! Il était alors temps de quitter la boutique pour terminer mes autres achats.

    Vivement la rentrée pour que je puisse enfin utiliser ma baguette. La semaine risquait d'être longue.

♣ ------ ♣ ------ ♣
manipulateur
qu'est ce que vous croyez ? la séduction a toujours été une histoire de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Vendeur Ϟ
N'essaie plus jamais de me sauver la vie !
Mes hiboux : 63
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Dim 6 Mai - 18:08

Emily
Le vendeur ne cherchait jamais à savoir ce qu'il arrivait aux baguettes cassées, mais vu la tête de la jeune femme qui venait de se présenter devant le comptoir il aurait bien aimer connaitre le fin mot de l'histoire.

- Je vais voir si je peux trouver une autre baguette à l'image de la première.

Il ramassa les débris et parti dans l'arrière boutique pour revenir au bout de quelques minutes. 

- Cette baguette est en bois de Cerisier avec un crin de Licorne. Elle mesure 29,1 cm et elle est assez flexible.

Il lui tendit l'objet, pour la suite elle savait quoi faire.

- - - - - - - -

Sarah
Bien qu'il finissait toujours par trouver le couple idéal, le premier essai n'était pas toujours concluant. Il ne se passa par exemple rien pour la jeune fille, ni en positif ni en négatif. En effet elle aurait très bien pu ravager la boutique. Il y avait donc un petit quelque chose à garder

- Nous allons partir sur autre chose, je reviens.

Après quelques minutes de recherche dans l'arrière boutique, il revient avec une nouvelle baguette.

- Voici une baguette, toujours en bois de Frêne, qui contient un crin de Licorne. Elle est relativement souple et elle mesure 24,5 cm

Peut-être qu'il s'agissait d'une erreur de garder le même bois, c'était à la jeune fille de le démontrer.[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-is-good.forumactif.org/
Descends nous voir, entends nos paroles, nous chantons en-dessous du sol.
Mes hiboux : 157
Date d'inscription : 04/09/2017
Mon âge IRL : 24

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques Sam 19 Mai - 20:17




Boutique de baguettes


Mardi 29 Août 2130, 10h31

Babylon observa le vendeur, l'air soucieux. Est-ce qu'il allait lui demander de ranger tout ça avant de partir ? Non, d'un coup de baguette - et il avait le choix sur ça - il allait certainement tout ranger trop rapidement !

Vendeur : (...)

Ouf, il n'allait pas devoir ranger. Le Stein s'empara de son porte monnaie et en sorti les 3 Gallions. Il les déposa dans la main du vendeur et récupéra sa baguette.

(Anglais) Merci beaucoup !

Et il sortit de la boutique en prenant soin de refermer la porte, histoire que le vent ne souffle plus.


Codage réalisé par Loukoum à la Cophirende Académie


♣ ------ ♣ ------ ♣

Baby'

Maintenant je dois retrouver mon enfance

Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbatons & Magie :: au dela des collines :: La ville de Boisjoli :: Place de la Magie :: Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques-
Sauter vers: