Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?


Partirez vous à la recherche de votre prophétie ?
 

Partagez|

[Libre] La Boutique d'uniforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Je suis le big boss
Mes hiboux : 1377
Date d'inscription : 16/07/2013

MessageSujet: [Libre] La Boutique d'uniforme Ven 3 Mar - 21:18

Petit rappel
des règles RPG

¤ 10 lignes minimums sont demandées.
¤ Vous n’êtes pas Dieu tout puissant, alors n’oubliez pas de regarder le niveau d’expérience, si vous ne voulez pas finir à l’Infirmerie.
¤ Respectez le lieu dans lequel vous vous trouvez.
¤ N’oubliez pas d’utiliser des codes pour vos RPGs, pour que ça fasse joli !
¤ Respectez vos camarades et vos supérieurs.

Sur ce, bon RPG.



L'uniforme à l'unité : 1 Gallions 8 Mornilles
Les quatre uniformes (un par saison) : 4 Gallions
Uniformes professoral à l'unité : 1 Gallions, 10 Mornilles 7 Noises
Les quatre uniformes professorals (un par saison) : 6 Gallions
Chemise de nuit/pyjama : 1 Gallion 10 Noises
Echarpe, paires de ballerines, paire de tennis, bonnet, paire de bottes, paires gants supplémentaires : 7 Mornilles 5 Noises
Insigne supplémentaire : 20 Noises

L'insigne est gratuite pour le moment

♣ ------ ♣ ------ ♣


Nougat (Maddison)  ¤ Pitch (Paul)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Après tout ce temps ? À jamais !
Mes hiboux : 1670
Date d'inscription : 25/06/2014

MessageSujet: Re: [Libre] La Boutique d'uniforme Mer 8 Mar - 13:51

    Après avoir acheté les manuels nécessaires à sa nouvelle année, la jeune fille avait quitté la boutique en saluant le vieux vendeur qu'elle aimait bien pour traverser une partie de la place de la Magie pour se rendre dans la boutique d'uniforme. Son uniforme de Beauxbâtons était un peu juste l'an dernier, ils ne tiendraient pas jusqu'à la fin de l'année, elle avait donc besoin de nouveaux vêtements. Et comme elle était là pour faire des courses, autant les acheter maintenant plutôt que de revenir dans trois mois. Cependant, Eléonore y alla avec moins d'entrain que pour aller acheter ses livres. La gérante de cette boutique lui avait paru moins aimable que le vieil homme de Flora&Butt. Elle avait fait une sale tête quand elle l'avait tutoyé quand elle était venue acheter ses premiers uniformes. A coup sûr, elle se sentirait de nouveau agressé dans son égo quand elle la tutoierait une nouvelle fois. Peu importe, Léo ne changerait pas pour elle.

    La jeune fille passa la porte de la boutique et alla se balader dans les rayonnages pour trouver son bonheur. Elle trouva la taille 12-13 qu'elle chercha et prit les 4 uniformes saisonniers avec l'insigne des Renards de Fer dessus avant de récupérer une paire de ballerines qu'elle galéra à trouver à sa taille de pied. Un rapide tour du magasin lui permit de prendre également une nouvelle paire de bottes et de tennis. Le tout en main, elle le déposa sur le comptoir avec le sourire :

    - Bonjour. Combien est-ce que je te dois pour tout ça?

♣ ------ ♣ ------ ♣
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Vendeur Ϟ
N'essaie plus jamais de me sauver la vie !
Mes hiboux : 59
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: [Libre] La Boutique d'uniforme Mar 21 Mar - 23:58

La boutique n'était pas très remplis en cet fin d'été, mais la jeune vendeuse profitait de ce moment de calme pour ranger un peu sa boutique. Un moment de calme durant lequel une jeune fille profita pour rentrer dans la boutique. La vendeuse la salua avant de la laisser faire le tour de la boutique pour trouver son bonheur tandis qu'elle-même rangeait quelques vêtements dans les rayonnages. Elle retourna à son comptoir un peu avant sa cliente qui, la tutoyant, posa les produits qu'elle avait choisir sur le comptoir. Son tutoiement la fit tiquer, mais elle lui rappela cette jeune fille qui... C'était la même. Elle l'avait déjà tutoyé et n'avait pas perdue cette habitude. L'adolescence et l'insolence... Pinçant légèrement les lèvres, la vendeuse compta les dépenses avant de lui répondre en insistant sur le "vous" :

"Alors ça vous fera 5 Gallions 4 mornilles et 15 noises, s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Après tout ce temps ? À jamais !
Mes hiboux : 1670
Date d'inscription : 25/06/2014

MessageSujet: Re: [Libre] La Boutique d'uniforme Ven 24 Mar - 17:50

    La vendeuse ne semblait pas beaucoup apprécier sa manière de parler mais à part paraitre peu sympathique aux yeux d'Eléonore, cela ne changeait pas grand chose. Elle regarda les produits qu'elle voulait acheter avant de lui répondre en insistant sur le vouvoiement. Plutôt de grimacer, puisque cette manie la rebutait, Eléonore esquissa un sourire faux et posa l'argent sur le comptoir, à la noise près en lui répondant avec une petite joie personnelle :

    - Mais de rien.

    Tandis que la vendeuse l'encaissait, Ely fourra ses nouveaux vêtements et ses nouvelles paires de chaussures dans son sac avant de jeter son sac à dos sur le côté droit de son dos. Souriant à la vendeuse, la jeune fille ne put s'empêcher de taquiner la vendeuse en la saluant avant de partir :

    - Bonne journée à toi!

♣ ------ ♣ ------ ♣
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Vendeur Ϟ
N'essaie plus jamais de me sauver la vie !
Mes hiboux : 59
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: [Libre] La Boutique d'uniforme Jeu 30 Mar - 13:27

Cette petite était vraiment impertinente. La vendeuse était certaine qu'elle avait fait exprès de déposer toutes ces pièces sur le comptoir afin de la mettre en difficulté. La vendeuse finit tout de même par récupérer toutes les pièces d'or et les encaissa toutes en prenant bien soin de tout compter de nouveau. On ne savait jamais avec ces jeunes... Elle ne releva pas le petit ton présomptueux de l'adolescente, mais lorsque cette dernière la tutoya de nouveau pour lui souhaiter une bonne journée, elle lui lança un regard lourd de sous-entendus. Elle pinça les lèvres et se retint de faire toute remarque, elle se contenta d'insister de nouveau sur les marques de politesse :

- Je vous remercie. Bonne journée à vous aussi.

Contrariée, elle expédia ce qu'elle était en train de faire juste avant et fila dans son arrière-boutique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Mes hiboux : 118
Date d'inscription : 02/09/2017

MessageSujet: Re: [Libre] La Boutique d'uniforme Dim 3 Sep - 19:14

Cette année, les parents de Nathalie semblaient lui faire assez confiance pour la laisser se rendre à Bois-joli toute seule. Ravie de ne pas avoir ses frères collés à ses baskets, elle n'avait pas discuté cette décision et était partie avant que sa mère ne change d'avis et ne décide de l'accompagner malgré tout. Elle enfila alors sa veste en cuir et son bonnet gris et parti en Cheminette vers la boutique d'uniforme, les siens étant bien trop petits. Il faut dire qu'elle les avait depuis sa première année et qu'elle avait fort grandit en trois ans. La cheminée par laquelle elle arriva se trouvait dans une vieille maison délabrée de l'autre côté du village et était heureusement vide. Nathalie ne se voyait pas expliquer à des gens pourquoi elle sortait de leur cheminée sans raison... Rapidement, elle quitta la maison et marcha jusqu'à la Place de la Magie où étaient regroupées les boutiques les plus intéressantes à ses yeux.

Elle repéra facilement la boutique Olympe et y entra pour la seconde fois de sa vie. L'endroit n'avait pas fort changé depuis la première fois et elle trouva aisément le rayon des uniformes féminins des Félines. Sans attendre le conseil d'une vendeuse, elle en attrapa quatre à sa taille et se dirigea vers le comptoir pour les payer.

Bonjour, je suis chez les Félins d'Or... Combien pour ces quatre uniformes?

♣ ------ ♣ ------ ♣


Nathalie Roussel
Let them be resentful, and hard and loving and silly. Let them be right.
©️ Lilie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Vendeur Ϟ
N'essaie plus jamais de me sauver la vie !
Mes hiboux : 59
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: [Libre] La Boutique d'uniforme Lun 4 Sep - 18:16

La rentrée. La vendeuse adorait cette période. Certes le reste de l'année il y avait toujours un professeur qui venait car il n'était pas capable de prendre soin de ses tenues ou alors il ne les avait pas changer depuis des années. Il y avait aussi souvent de jeunes gens qui s'étaient réveillés avec dix centimètres de plus et qui par conséquent avaient besoins de nouvelles robes. Bref l'annonce de la rentrée était tout de même une pépite d'or pour la boutique et pour la vendeuse qui détestait l'inactivité.

Une jeune fille entra dans la boutique. Malheureusement pour la vendeuse elle ne lui demanda pas d'aide. Elle revient donc rapidement avec ses quatre robes.


- Bonjour jeune fille ! Cela fera 4 Gallions s'il vous plait.

La vendeuse finit sa phrase pas un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Mes hiboux : 118
Date d'inscription : 02/09/2017

MessageSujet: Re: [Libre] La Boutique d'uniforme Mar 5 Sep - 15:37

La vendeuse répondit rapidement à Nathalie, lui annonçant qu'elle lui devait 4 Gallions tout rond. Avec un sourire, Nathalie sortit une bourse de sa poche et fit tomber quelques pièces dans sa main. Elle compta quatre pièces d'or et les posa sur le comptoir avant de faire glisser le surplus dans sa bourse qu'elle rangea avant de risquer de l'oublier là. Elle attrapa le sac avec ses robes et s'avança vers la sortie.

Merci beaucoup, bonne journée!

Avec un sourire, elle ouvrit la porte et quitta la boutique pour rejoindre le soleil de ce mois d'août.

♣ ------ ♣ ------ ♣


Nathalie Roussel
Let them be resentful, and hard and loving and silly. Let them be right.
©️ Lilie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-is-good.forumactif.org/
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Mes hiboux : 75
Date d'inscription : 04/09/2017
Mon âge IRL : 23

MessageSujet: Re: [Libre] La Boutique d'uniforme Sam 14 Oct - 21:25


Des beaux uniformes
Mardi 29 Août 2130, 10h39

Les achats de Babylon commençaient à se compléter. Sa nouvelle baguette, fièrement acquise, dans la poche interne de son manteau, le Stein se baladait avec ses deux cages et sa tenue de soirée. Maintenant, il allait devoir s'acheter des uniformes ! Non pas que ça le dérangeait de porter des uniformes - bien que chez les moldus, il n'en portait pas - mais il ne savait pas encore dans quelle maison il allait être envoyé. D'ailleurs, il ne savait même pas si Beauxbatons avait des maisons ou non... Il n'y connaissait rien à cette école et ne savait même pas à quoi ressemblaient les uniformes. M'enfin...

Il poussa la porte de la boutique, observant avec des yeux curieux et à la fois horrifiés les uniformes de Beauxbatons. Sérieusement, il devrait porter ça ? Le bleu ne lui allait pas au teint...

Il se dirigea vers les uniformes des hommes, un simple rayon parmi les dizaines d'autres pour les filles, et observa les différents uniformes. Parce qu'en plus il y en avait plusieurs... Alors là, il était totalement perdu... Déprimant.

©️ Loukoum sur LC&G


♣ ------ ♣ ------ ♣

Baby'

Maintenant je dois retrouver mon enfance

Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] La Boutique d'uniforme

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] La Boutique d'uniforme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbatons & Magie :: Au dela des collines :: La ville de Boisjoli :: Place de la Magie :: Olympe ➤ Boutique d'uniformes-
Sauter vers: