Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?


Partirez vous à la recherche de votre prophétie ?
 

Partagez|

[Libre] Flora & Butt ➤ Librairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Je suis le big boss
Mes hiboux : 1377
Date d'inscription : 16/07/2013

MessageSujet: [Libre] Flora & Butt ➤ Librairie Ven 3 Mar - 21:13

Petit rappel
des règles RPG

¤ 5 lignes minimums sont demandées.
¤ Vous n’êtes pas Dieu tout puissant, alors n’oubliez pas de regarder le niveau d’expérience, si vous ne voulez pas finir à l’Infirmerie.
¤ Respectez le lieu dans lequel vous vous trouvez.
¤ Respectez vos camarades et vos supérieurs.
¤ N’oubliez pas d’utiliser des codes pour vos RPGs, pour que ça fasse joli !

Sur ce, bon RPG.

Livres de 1ère année: 1 Gallions
Livres de 2ème année: 2 Gallions
Livres de 3ème année: 4 Gallions
Livres de 4ème année: 6 Gallions
Livres de 5ème année: 7 Gallions
Livres de 6ème année: 8 Gallions
Livres de 7ème année: 10 Gallions
Les livres supplémentaires qui ne compte pas dans les cours seront facturés de 1 Gallions à 5 Gallions.

♣ ------ ♣ ------ ♣


Nougat (Maddison)  ¤ Pitch (Paul)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Après tout ce temps ? À jamais !
Mes hiboux : 1670
Date d'inscription : 25/06/2014

MessageSujet: Re: [Libre] Flora & Butt ➤ Librairie Lun 6 Mar - 22:02

    Le temps était plutôt agréable en ce début de journée. Eléonore avait demandé, cette fois-ci, à Emma, de la déposer à Boisjoli pour faire ses courses seules, histoire d'être un peu indépendante. Cet été, la jeune fille avait limité les bêtises au maximum pour avoir le plus de liberté possible à la rentrée. Si Emma considérait qu'elle était apte à agir comme quelqu'un de responsable, elle lui ferait plus confiance... D'un autre côté, elle avait prit le taureau par les cornes en exigeant qu'elle lui fournisse l'aide qu'elle lui avait promis : retrouver Tat'Mira et surtout les gens qui la poursuivait. Tant qu'elle agissait de manière responsable, Emma ne l'ennuierait pas, mais ce n'était pas facile, parce qu'elles n'avaient pas la même définition de "responsable". Par exemple, Eléonore continuait de tutoyer tout le monde. C'est aussi pour cela qu'elle voulait faire ses courses seules : Emma n'aurait pas apprécié qu'elle tutoie le vendeur.

    La jeune fille entra donc seule dans la boutique et salua le vieil homme d'un geste de la main avant de parcourir la boutique pour trouver ses manuels, histoire d'éviter au vendeur de se déplacer. Elle revint ensuite au comptoir pour les poser et le salua de vive voix :

    - Bonjour! Comment ça va? Y a pas grand monde aujourd'hui j'ai l'impression...

♣ ------ ♣ ------ ♣
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Vendeur Ϟ
N'essaie plus jamais de me sauver la vie !
Mes hiboux : 59
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: [Libre] Flora & Butt ➤ Librairie Mar 21 Mar - 23:45

Le vieux vendeur n'avait pas grand monde dans son magasin en ce moment. L'académie Beauxbâtons n'attirait que peu d'élèves ces derniers temps, et les rares qui s'y trouvaient étaient pour la plupart à la fin de leurs études. Du coup, le libraire n'était utile que pour les rares adultes pour qui la connaissance était importante et non superflus. Le vieil homme fut donc agréablement surpris de voir entrer dans la boutique une jeune habituée. La demoiselle aux cheveux courts lui était familier de par son tutoiement et sa grande curiosité, mais comme elle restait très agréable, il avait toujours été agréable avec elle également. Il répondit à son salut d'un signe de tête alors que la jeune fille allait dans les rayonnages.

Elle revint le voir quelques minutes plus tard avec des manuels dans les bras pour lui taper la causette :


- Demande donc à tes amis de venir acheter leurs manuels ici. Troisième année, c'est cela? Ça te fera 4 Gallions!

Cookie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Après tout ce temps ? À jamais !
Mes hiboux : 1670
Date d'inscription : 25/06/2014

MessageSujet: Re: [Libre] Flora & Butt ➤ Librairie Ven 24 Mar - 17:22

    Le vieil homme semblait toujours aussi aimable puisqu'il lui sourit et la tutoya. Elle grimaça, cependant, en l'entendant lui demander de parler à ses amis. Elle leur parleraient bien, mais ils se comptaient sur les doigts d'une main. Il y avait Emily, mais elle avait quitté Beauxbâtons, et elle s'entendait bien avec Pietro, mais il étudiait à Durmstrang alors... On pouvait dire aisément que ses amis se comptaient sur les doigts d'une seule main. La jeune fille s'abstint de faire tout commentaire et sortit les 4 gallions que lui demandait le vendeur qu'elle glissa dans la main du vieil homme :

    - Voilà, merci.

    La jeune fille rangea ses livres dans son sac avant de saluer le vieil homme et de quitter la boutique.

♣ ------ ♣ ------ ♣
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Vendeur Ϟ
N'essaie plus jamais de me sauver la vie !
Mes hiboux : 59
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: [Libre] Flora & Butt ➤ Librairie Jeu 30 Mar - 13:03

Le vieux vendeur prit l'argent que lui tendait la jeune fille et lui adressa un dernier sourire. Tandis que cette dernière quittait la boutique, il la salua d'un signe de la main tout en disant :

- Au revoir, et bonne journée à toi.

Il rangea ensuite l'argent dans sa caisse et retourna vaquer à ses occupations. Comme la jeune avait si bien dit, il n'y avait pas grand monde aujourd'hui à la boutique. Il avait d'ailleurs passé la journée à ranger les livres et il ne lui restait plus grand chose à faire. Il n'avait maintenant plus qu'à attendre que sa journée se termine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Mes hiboux : 118
Date d'inscription : 02/09/2017

MessageSujet: Re: [Libre] Flora & Butt ➤ Librairie Lun 4 Sep - 17:04

Après avoir payé ses uniformes, Nathalie profita de sa journée en solitaire pour finaliser ses achats scolaires et se fournir en manuels nécessaires à sa quatrième année. Ses robes sous le bras, elle quitta donc la boutique Olympe et traversa la place de la magie pour rejoindre une boutique qu'elle fréquentait maintenant depuis quatre ans. Elle se souvenait encore de sa première visite, quand sa mère a demandé au vendeur s'il leur demanderait moins cher pour des livres d'occasion tout élimés. Heureusement pour elle, l'homme avait vertement refusé, prétextant qu'elle ne réussirait pas son année avec du matériel défectueux. Encore aujourd'hui, Nathalie le suspectait d'avoir inventé la chose en voyant son regard malheureux.

C'est donc avec un sourire sympathique qu'elle entra dans la boutique et s'avança dans les rayonnages. Sans hésiter, elle se rendit face à l'étagère des livres de son année et prit le temps de lire les titres pour ne sélectionner que ceux dont elle avait besoin. Quand ce fut fait, elle rejoignit le comptoir derrière lequel se trouvait le vieil homme, semblable à ce fameux jour où il avait certainement sauvé sa réputation - qui aurait voulu être ami avec une fille qui n'est même pas capable de se payer des livres neufs? Souriant, elle déposa ses achats de telle sorte que le vendeur puisse voir les titres.

Bonjour monsieur! Combien vous dois-je?

♣ ------ ♣ ------ ♣


Nathalie Roussel
Let them be resentful, and hard and loving and silly. Let them be right.
©️ Lilie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Vendeur Ϟ
N'essaie plus jamais de me sauver la vie !
Mes hiboux : 59
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: [Libre] Flora & Butt ➤ Librairie Lun 4 Sep - 18:31

Ces derniers temps les affaires du vieux vendeur repartaient. A croire que pendant une période les étudiants ne se rendaient plus compte de l'importance des livres. Il était en train de se demander pour la énième fois pourquoi les objets magnifiques qu'il vendait n'étaient pas toujours appréciés à leur juste valeur quand une jeune fille entra. Elle se débrouilla pour trouver ses livres et vient au bout de quelques minutes au comptoirs. Après un rapide coup d’œil au livre il parla.

- Déjà la quatrième année, vous allez me devoir 6 Gallions mademoiselle.

Le vieil homme sourit. Il en avait vu des étudiants durant toute ses années, mais il se souvenait de cette jeune fille qui venait tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Mes hiboux : 118
Date d'inscription : 02/09/2017

MessageSujet: Re: [Libre] Flora & Butt ➤ Librairie Mar 5 Sep - 15:43

Quand le vendeur annonça son prix, Nathalie ne se fit pas prier et sorti six pièces d'or de sa bourse pour les lui tendre.

Déjà oui... les années passent bien trop vite à mon goût.

Elle rendit son sourire au vendeur et glissa ses achats dans le même sac que ses robes. Elle salua le vendeur avant prendre le chemin de la sortie. De retour sur la place de la magie, Nathalie vérifia les boutiques pour être sûre de ne rien oublier puis pris la direction de la maison abandonnée par laquelle elle était arrivée. En rentrant chez elle, elle fut accueillie par ses frères qui, comme d'ordinaire, voulurent ouvrir tous ses paquets, curieux de voir ce qu'ils ne pourraient jamais obtenir. Amère, Nathalie monta s'enfermer dans sa chambre, peu désireuse de les voir abîmer ses nouvelles acquisitions.

♣ ------ ♣ ------ ♣


Nathalie Roussel
Let them be resentful, and hard and loving and silly. Let them be right.
©️ Lilie

Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Flora & Butt ➤ Librairie

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] Flora & Butt ➤ Librairie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbatons & Magie :: Au dela des collines :: La ville de Boisjoli :: Place de la Magie :: Flora & Butt ➤ Librairie-
Sauter vers: