Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?

Partirez vous à la recherche de votre prophétie ?

Partagez | 

[Libre] Le showroom de tenues de soirées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mes hiboux : 1314
Je suis le big boss
MessageSujet: [Libre] Le showroom de tenues de soirées   Mar 5 Avr - 18:35

Petit rappel
des règles RPG

¤ 10 lignes minimums sont demandées.
¤ Vous n’êtes pas Dieu tout puissant, alors n’oubliez pas de regarder le niveau d’expérience, si vous ne voulez pas finir à l’Infirmerie.
¤ Respectez le lieu dans lequel vous vous trouvez.
¤ N’oubliez pas d’utiliser des codes pour vos RPGs, pour que ça fasse joli !
¤ Respectez vos camarades et vos supérieurs.

Sur ce, bon RPG.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Mes hiboux : 184
Mon âge IRL : 19
Je suis là pour aider
MessageSujet: Re: [Libre] Le showroom de tenues de soirées   Sam 16 Avr - 12:17

la showroom

J'avais reçu, comme tout le monde au palais d'ailleurs, une lettre du secrétaire. C'était une invitation pour un bal de Noël qu'il organisait. Enfin une invitation, le mot "exigé" avait tout de même été employé ce qui m'avait d'ailleurs fortement rebuté. J'avais ainsi hésité quelques instants, pour finalement décider de m'y rendre. En effet c'était l’occasion de rencontrer du monde et principalement des personnes des autres écoles qui étaient sans aucun doute invité également. Et puis il fallait bien que je représente Beauxbâtons.

Il me fallait ainsi un costume pour l’occasion, car je n'allais pas me présenter avec une tenue moldue ou encore un habit de travail. Je me rendis ainsi à la ville de Boisjoli pour la deuxième fois de l'année. J'avais déjà repéré le showroom qui semblait proposer pleins de belles tenues.

Une fois arrivé dans la fameuse ville je pris donc immédiatement la direction de la boutique. Puis une fois la porte franchit je m'approchai directement du comptoirs derrière lequel se trouvait une femme.  

Bonjour, il me faudrait un costume pour un bal sur le thème de Noël. Vous pensez que vous pouvez m'aider ?

Je souris à la femme. Après tout l'achat se ferrait plus rapidement si elle m'indiquait où chercher exactement, et puis elle se ferrait peut-être même un plaisir de m'apporter quelques conseils.

© GASMASK
Mes hiboux : 1670
3ème année | Renards de Fer
MessageSujet: Re: [Libre] Le showroom de tenues de soirées   Jeu 21 Avr - 17:29

Le bal de Noël... Eléonore était plutôt excitée à cette perspective. Encore un truc qu'elle n'avait jamais fait. Quelque chose à laquelle elle n'avait jamais assisté... Eléonore n'avait donc pas attendue l'autorisation de sa nouvelle tutrice pour aller au Boisjoli et s'acheter une tenue de soirée. La jeune fille avait dénichée une carte de la ville à la bibliothèque et l'avait recopié sur un parchemin au cas où elle se perdrait et ne croiserait personne pour lui indiquer sa route. Mais, une fois sur place, grâce au portoloin mis en place à l'Académie, la fillette n'eut aucun mal à trouver son chemin et se dirigea sans beaucoup d'hésitation à la boutique de tenue de soirée, le "showroom". Pourquoi un terme anglais sur une enseigne française? Eléonore se promit de pose la question une fois à l'intérieur.

La fillette entra donc dans la boutique et ouvrit de grands yeux surpris en voyant le professeur de métamorphose déjà occupée avec la vendeuse. La dernière fois qu'elle l'avait vue... Disons que cela avait été compliquée. La McMillan préféra donc se faufiler dans les rayonnages pour y trouver son bonheur plutôt que de demander de l'aide à la vendeuse au risque de se faire réprimander par son professeur et/ou par la vendeuse qu'elle tutoierait forcément. Ces adultes l'agaçaient... Mais qu'y pouvait-elle s'ils étaient tous semblables? Tant pis pour eux. La fillette s'avança donc des les rayons pour regarder les robes de soirées qu'il s'y trouvait.

Elle y vit de très jolies robes mais, pour Noël, elle voulait éviter la couleur noir. Elle se décida finalement, après plusieurs robes regarder avec envie pour une robe rouge avec une ceinture argentée pour marquer la taille qu'elle trouvait très belle. Avec sa tenue à la main, elle alla voir la vendeuse... Ou du moins, se posta derrière Mr. Roy et attendit son tour.

♣ ------ ♣ ------ ♣
Mes hiboux : 55
Civil
MessageSujet: Re: [Libre] Le showroom de tenues de soirées   Ven 22 Avr - 15:40

La gérante du showroom, une dame âgée d'environ 40 ans, était en train de faire ses comptes quand un premier client entra. Heureusement pour elle, d'ailleurs, car sa boutique était tellement peu visitée que ses finances étaient dans le rouge, il lui fallait donc effectuer une bonne vente! Elle sourit donc chaleureusement quand le jeune homme approcha d'elle.

"Bonjour, monsieur! Bien sur, j'ai justement reçu de charmants costumes la semaine passée. Suivez-moi."

Toujours souriante, elle se dirigea dans la partie "hommes" du magasin, qui se trouvait sur la gauche. Elle se glissa entre deux rangées de chemises pour atteindre les costumes et en tira trois. Un premier, rouge, qui rentre bien dans le thème de Noël ; un second, beige, plus sobre mais également plus chic ; et un troisième, noir, plus classique avec une cravate rouge.

"La taille devrait convenir, je vous propose de les essayer, si vous le désirez? Le premier est à 15 Gallions, le second à 17 Gallions et 50 Mornilles, et le noir est à 19 Gallions tout rond."

Elle lui tendit les costumes et lui désigna les cabines, au fond à gauche, s'il désirait essayer ses tenues. De son côté, elle se retourna pour apercevoir une nouvelle cliente, une jeune fille. Elle la salua en souriant et lui proposa son aide mais, visiblement, la jeune fille n'en avait pas besoin. Elle se glissa entre les rayons de la partie "femmes", plus à droite et arriva à la caisse avec une jolie robe rouge.

"Bonjour, jeune fille. La taille convient-elle? Cette robe est facturée à 18 Gallions et 25 Mornilles. Si besoin, tu n'auras qu'à repasser pour des retouches, c'est gratuit dans les deux semaines qui suivent l'achat."

Toujours en souriant, la vendeuse regarda la jeune fille en attendant sa décision.
Mes hiboux : 1670
3ème année | Renards de Fer
MessageSujet: Re: [Libre] Le showroom de tenues de soirées   Sam 23 Avr - 12:55

Regardant autour de moi, j'attends patiemment que la vendeuse termine de s'occuper de Mr. Roy, admirant les robes et autres tenues de soirées qui m'entourent. Cela ne dure que quelques minutes seulement avant que la vendeuse ne s'adresse à moi, laissant le professeur faire son choix. 18 Gallions? Je devrais pouvoir trouver ça quelque part... Des retouches? Ah oui, c'est vrai, je ne l'ai même pas essayé? J'ai pris du 11-13 ans, donc je doute que ce soit trop petit pour moi, mais comme je suis plutôt petite, c'est possible que je nage dedans. Je remercie donc la vendeuse avant d'aller en cabine :

"Merci. Je vais l'essayer tout de suite, j'avais oublié..."

Je m'avance donc vers les cabines et me déshabille pour mettre la robe avant de me regarder dans le miroir de la cabine. C'est un peu rouge vif, mais j'aime bien. Et puis, je suis pas du genre à chercher absolument à passer inaperçue alors... Je me change de nouveau pour remettre mes vêtements normaux et sort de la cabine avec ma robe. En m'avançant vers le comptoir, je cherche les 18 Gallions et les 25 morn... Pourquoi 25 mornilles? Y a 17 mornilles dans un gallion, non? Je sors donc 19 Gallions et 8 mornilles de mon porte-monnaie, ce qui m'arrange bien puisque je n'ai pas beaucoup de monnaie et les pose sur le comptoir.

"Voilà pour toi. Merci beaucoup, au revoir."

Avec un sourire pour la vendeuse, je tourne les talons pour sortir du magasin. Je sais qu'il est possible que j'ai choqué la petite dame en la tutoyant, mais tant pis. J'ai décidé qu'à partir de maintenant, je ne me formaliserais plus des réactions des adultes. C'est pas leur faute après tout, ils ont été élevé comme ça, mais bon, ils sont quand même censé avoir eu plus de temps pour réfléchir que moi et ils gardent ce système déséquilibré du vouvoiement alors tant pis pour eux... Je sors du magasin, impatiente de rentrer à Beauxbâtons...

♣ ------ ♣ ------ ♣
Mes hiboux : 55
Civil
MessageSujet: Re: [Libre] Le showroom de tenues de soirées   Dim 24 Avr - 13:43

Le Showroom

La réaction de la demoiselle ne se fit pas attendre. Elle la planta là pendant qu'elle essayait sa tenue et en ressortit ensuite quelques minutes plus tard, visiblement satisfaite de sa tenue. Avec un sourire, la vendeuse prit l'argent que la fillette avait posé sur le comptoir, fronça légèrement les sourcils en l'entendant la tutoyer, ce qui n'était pas commun mais la gamine avait déjà disparue dans la rue, aussi, elle ne put rien faire ni dire.

Professionnelle jusqu'au bout des doigts, la vendeuse se tourna vers son premier client avec le sourire. Peut-être avait-il fait son choix...?
Rédigé par Cookie
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Libre] Le showroom de tenues de soirées   

[Libre] Le showroom de tenues de soirées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1