Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?

Partirez vous à la recherche de votre prophétie ?

Partagez | 

Cours n°0 : Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mes hiboux : 892
Je suis là pour tout organiser
MessageSujet: Cours n°0 : Introduction   Sam 12 Mar - 12:09

Cours n° 0 : Introduction

Maddison était à Beauxbâtons depuis plusieurs semaines déjà. Cette année, elle était arrivée plus tôt qu'à l'accoutumé afin d'avoir tout le temps nécessaire pour déménager ses affaires d'un bureau à l'autre, car qui disait changement de poste, disait changements tout court. Toujours avant la rentrée, Maddy s'était ensuite occupée de revoir ses cours pour les remettre à jour si besoin. Puis le grand jour était arrivé, la rentrée, l'arrivée des élèves ainsi que leur répartition. Paul et Maddison n'avait pas soufflé durant presque trois jours pour que l'Académie soit fin prête pour les élèves. Désormais, même si la Jones reprenait les cours ce jour-là, le Palais était plus tranquille et sa tête aussi.
Vêtue d'une jupe crayon noire, d'un chemisier à manches longues blanc et d'escarpins bleus, Maddy quitta son bureau sa baguette et sa cape bleue à la main. Tout en marchant, elle glissa sa baguette dans sa jupe et déposa sa cape sur ses épaules. L'uniforme, elle aurait vraiment pu s'en passer ... Enfin. Quelques minutes plus tard, la Directrice arrivait devant sa salle de cours. Deux tours de clef dans la serrure suffirent à ouvrir la porte. La pièce était plongée dans la pénombre : elle alla donc ouvrir tus les rideaux. Une douce lumière rentra dans la salle et et la baigna dans une atmosphère plutôt agréable pour u premier jour de classe. La Vélane poussa un léger soupir. Malo pouvait tout lui commander, mais il ne pouvait pas lui retirer cette joie qu'elle ressentait lorsqu’elle était à Beauxbâtons, jamais.
Maddison prit une craie blanche et écrivit sur le tableau noir : Introduction, 1ère année. Elle alla ensuite s'asseoir derrière son bureau, attendant avec patience l'arrivée de son élève. La sonnerie n'allait pas tarder à retentir.

Éléonore McMillan : 0 points

♣ ------ ♣ ------ ♣
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 1670
3ème année | Renards de Fer
MessageSujet: Re: Cours n°0 : Introduction   Sam 12 Mar - 13:44

Spoiler:

Eléonore prenait doucement ses marques en sein de l'Académie. Elle avait été à la fois surprise et ravie de constater qu'elle avait toute sa salle commune et les dortoirs pour elle toute seule. Pouvoir bouger comme elle le voulait, être libre de ses mouvements était quelque chose d'incroyable pour elle. Dormir dans un vrai lit, manger un vrai repas, certes seule à sa table, avec des mets succulents... Et des mets qu'elle ne connaissait pas. Après tout, elle avait essentiellement vécu en Angleterre et toute la culture gastronomique française lui était encore inconnue. Le chili con carne ne lui semblait pas très français mais c'était un vrai délice. Le soir-même, son ventre lui avait signifié que "délice" ne voulait pas dire qu'elle était obligé d'essayer d'avaler tout le plat. En attendant, la jeune fille devait également suivre des cours, ce qui donnait un air de déjà-vu avec ce qu'elle vivait à Poudlard. Cependant, ils n'étaient pas donner de la même manière. Elle n'était plus censé passer des heures devant un grimoire ou dix grimoires. Ici, il y avait une vrai interaction avec les professeurs, de vrais cours. On n'apprenait pas que par les livres.

Du moins, c'était ce qu'espérait la jeune Ely debout dans son dortoir. La jeune fille avait revêtu son uniforme dans lequel elle se trouvait particulièrement ridicule. En soi, il était joli, mais elle n'avait pas l'habitude d'avoir les jambes découvertes ainsi. En fait, elle aurait aimé le même uniforme mais avec un pantalon. Ce qui ne semblait absolument pas recommandé pour les cours de maintiens. Eléonore était plutôt curieuse vis-à-vis de cet enseignement, autant parce qu'il n'avait aucun rapport avec la magie et qu'il était pourtant obligatoire, que parce que l'enseignante qui s'occupait de cette matière ne lui était pas tout-à-fait inconnu. Maddison Jones se trouvait être à la fois la directrice de l'Académie et la directrice des Renards de fer... en l'occurrence, elle n'était responsable que de la jeune Ely puisqu'elle était la seule élève de sa maison. En plus de tout ça, Eléonore n'avait pas oublié l'avertissement de la chinoise à l'encontre de la Jones qu'elle avait adressé à Emma. Certes, Ely n'aurait jamais dû lire cette lettre mais elle s'en fichait. La fillette n'avait aucune confiance en la Boot, mais elle savait qu'elle ne disait jamais rien sans raison et si elle avait pris sur elle pour donner deux noms, ce n'était pas pour rien. Nora n'oubliait donc pas cette mise en garde sans pour autant se reposer dessus. Savait-on jamais si la chinoise n'avait pas prévu son indiscrétion et l'avait fait exprès pour la manipuler...

Allez Léo, t'es pas si atroce. Et puis, tu seras seule. Je finis par sortir du dortoir et descend les marches pour aller au 2ème étage où se trouvent les cours de maintien, d'après ce que j'ai compris. Je met quelques minutes à trouver la salle et quand je la trouve, la directrice est déjà là. Je n'ai pourtant pas l'impression d'être en retard... Je pénètre la pièce sans attendre et salut la Jones :

- Bonjour professeur!

Avec quelques années avec la chinoise, je sais que les professeurs détestent avoir leurs élèves au fond de la classe, aussi, je m'avance jusqu'au premier rang, juste devant son bureau, laisse tomber mon sac au pied de la table et m'assieds, attendant avec curiosité d'avoir la révélation de l'intérêt de ce cours.

♣ ------ ♣ ------ ♣
Mes hiboux : 892
Je suis là pour tout organiser
MessageSujet: Re: Cours n°0 : Introduction   Sam 12 Mar - 19:16

La jeune fille ne tarda pas à arriver :

- Bonjour professeur!

Maddison lui adressa un sourire, se leva et répondit :

(Français) - Bonjour mademoiselle McMillan.

Elle suivit ensuite du regard l'élève qui alla s'asseoir au premier rang juste devant son bureau. Un léger sourire flottait toujours sur ses lèvres. Une fois la jeune fille assise, Maddy prit la parole :

(Français) - Bienvenue à ton premier cours de Maintien Éléonore ! J'espère que ton année va bien se passer et que les cours dispensés à Beauxbâtons te plairont.

La Jones se recula d'un pas afin de se mettre juste devant le tableau, elle y jeta un coup d'œil avant de reprendre :

(Français) - Habituellement, le cours d'introduction est très court. Et bien, il le sera encore plus aujourd'hui ! Comme tu es seule, nous allons pouvoir éviter les éternelles présentations de début d'année.

Maddy adressa un sourire à son élève avant de continuer :

(Français) - Pour commencer, le Maintien est une matière obligatoire à Beauxbâtons car toutes personnes se doit d'agir correctement. Certains cours vont pouvoir te paraître un peu ...

La blonde avait le mot sur le bout de la langue, mais elle avait toujours du mal à s'en souvenir. Il était vrai qu'il était assez difficile à prononcer :

(Français) - ... désuets, c'es-à-dire un peu dépassés. Mais c'est comme cela, et tout élève qui sort de cette Académie doit avoir reçu ce genre de cours.

Maddison se retourna, prit la craie blanche dans sa main et se mit à écrire le programme de l'année au tableau tout en parlant dans le même temps :

(Français) - Pour commencer cette année, je vais te présenter le programme de première année.

Une fois le programme écrit, elle se retourna.
Programme
0/ Introduction
1/ Saluer et discuter
2/ Démarche élégante
3/ Station debout
4/ S'asseoir et se relever
5/ Escaliers : Monter et descendre
6/ Révisions

(Français) - Si tu as des questions, n'hésites pas.

La Vélane se rendit alors compte que depuis le début, elle tutoyait Éléonore. Habituellement, elle vouvoyait ses élèves. Cette différence la surprit mais Maddy n'en montra rien.
Éléonore McMillan : + 30 points (20 points + 10 points (bonus rapidité))[/center]

HRPG:

♣ ------ ♣ ------ ♣
Mes hiboux : 1670
3ème année | Renards de Fer
MessageSujet: Re: Cours n°0 : Introduction   Dim 13 Mar - 13:39

Je rêve où le professeur Jones vient de me tutoyer? Génial! Hey, avec un peu de chance, on va réussir à bien s'entendre toutes les deux! Je vois qu'elle se souvient de mon nom, mais ça ne m'étonne pas beaucoup, c'est elle ma directrice de maison, elle serait une assez mauvaise responsable de maison si elle ne connaissait pas le nom de sa seule élève. Et puis... Je me flatte de penser que je l'ai marqué lors de ma répartition. Ce n'était véritablement fait pour, mais ce n'est pas grave.

En tout cas, le cours commence et la Jones me souhaite que mes cours vont me plaire. Je l'espère ici. Au moins, Poudlard, je connaissais, mais Beauxbâtons m'ait inconnu, les matières comme les professeurs, les couloirs, le fonctionnement. Alors ce serait bête d'être arrivée en France pour finalement ne pas s'y plaire. J'espère ne pas être française pour rien. Mais c'est dommage qu'elle fasse l'impasse sur la présentation. Je veux dire,moi, j'ai déjà dis ce que j'avais à dire sur moi-même, mais elle, je ne la connais pas. Mais déjà, elle enchaine. C'est pas grave, je lui ferais signe quand elle me demandera si j'ai des questions à poser. C'est une tradition chez les professeurs.

Agir correctement... Je suis curieuse de savoir ce qu'elle entends par "agir correctement". Par contre, si je n'ai pas la moindre idée de ce que veut dire "désuet", je sais ce que veut dire "dépassé" et ça m'inquiète un peu. Mais bon, elle allait de faire genre, comme si c'était juste des choses à savoir, que ce n'est pas grave si on ne retient pas... Espérons que ce ne soit pas horrible comme cours, Maddison Jones est quand même ma professeur de maison, ce serait embêtant si on ne s'entendait pas. Même si j'ai l'habitude que mes responsables soient des sorciers douteux.

Alors que la prof écrivait le programme au tableau, je compris qu'elle attendait de moi que je fasse pareil donc je recopiais sur du parchemin ce qu'elle écrivait mais... Mais c'est quoi ce programme? Qui ne sait pas s'assoir? Ou se mettre debout? Ou descendre les marches? Il y a une façon de faire particulière? Ne pas mettre les jambes sous la chaise? Mettre le pied gauche sur les marches impaires? Se lever du pied droit? J'espère bien que non. Je croyais que ce genre de choses ne faisaient que dans les grandes familles de sorciers à la morale d'autrefois, genre du moyen-âge, plus maintenant...

Comme je m'y attendais, la professeur me demanda si j'avais des questions. Oh oui, j'en ai des questions à te poser! Je posais ma plume dans l'encrier avant de saisir l'occasion qu'elle me présentait :

"Je ne comprends pas, c'est quoi l'intérêt de ces cours? Je sais déjà faire tout ça. Tout le monde sait s'assoir et monter des marches! Par contre, je veux bien que tu te présentes. Moi, je l'ai fais à la répartition donc tu me connais un peu mais moi, je te connais pas du tout, hormis que tu es professeur et ma directrice de maison..."

Je suis plutôt contente, pour une fois, ne pas avoir de crainte d'être réprimander. La professeur m'a tutoyé, je peux donc faire de même, c'est chouette. Pour une fois, un adulte ne va pas être prétentieux et chiant!

♣ ------ ♣ ------ ♣
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°0 : Introduction   

Cours n°0 : Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1