Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?

Partirez vous à la recherche de votre prophétie ?

Partagez | 

Alors, tout va bien ? {PV Gabriel}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mes hiboux : 420
Mon âge IRL : 21
Civil
MessageSujet: Alors, tout va bien ? {PV Gabriel}   Mar 23 Juin - 14:42

« Tout va bien ? »

Gabriel & Emma

Accoudée au rebord de la fenêtre de la volière, les sourcils froncés en signe d’inquiétude, Emma regarda le hibou volé en direction du Royaume-Uni. Elle venait d’envoyer une lettre à son ancien élève de Poudlard, Nathaniel, lui confirmant le lieu du rendez-vous pour se rendre à Azkaban. Tout ça ne lui disait rien qui vaille. Azkaban était un endroit respirant le désespoir et pas seulement à cause des Détraqueurs. Les détenus étaient à bout et pour ceux qui y étaient depuis longtemps, ils ressemblaient plus à des morts vivants plutôt qu’à des humains. Mais il était inévitable de s’y rendre, la directrice souhaitait être présente pour accompagner Nathaniel et voir d’elle-même si Sophie et Tiphaine allaient bien et par la même occasion, en connaître plus sur le père de cette dernière. Nathaniel tenait une sérieuse piste qu’il ne fallait pas mettre de côté.

Se remettant droite, Emma passa une main dans ses cheveux bouclés remettant son masque impassible de directrice. Emma prenait très à cœur son rôle de directrice et depuis qu’elle était entrée en fonction, elle avait mis un point d’honneur à cacher ses émotions, surtout depuis ses discussions avec Kelly. Cette dernière avait raison, la Shaw était trop prévisible, elle devait apprendre à l'être moins. Mais cacher ses émotions n’avait jamais été dans ses habitudes. Fermant un instant les yeux, Emma prit une profonde inspiration pour effacer toutes traces d’inquiétude de son visage avant de reprendre le chemin du palais. Il était tard, le soleil se couchait à l’horizon, les élèves devraient avoir fini de dîner et devraient être dans leur salle commune à faire leurs devoirs. Normalement. Bien sûr, il y en avait toujours quelques-uns qui profitaient jusqu'au bout de la journée, dépassant même le couvre-feu.

Le bas de sa robe de sorcière traînant un peu par terre, Emma poussa les portes d’entrée et alors qu’elle s’apprêtait à monter les marches pour se rendre dans ses appartements, son regard se posa sur son nouveau professeur de musique. A part le jour où elle l’avait embauché, Emma n’avait pas eu l’occasion de s’assurer de son bien-être, de savoir s’il s’était bien installé et s'il avait bien pris ses marques. La tête bien droite, Emma tenta de se diriger vers Gabriel avec un fin sourire mais un élève se dirigeant à la hâte vers les escaliers pour échapper à son camarade qui le poursuivait, manqua de bousculer la directrice.

« Attention jeunes gens. »

Lançant un regard d’excuse, l’élève escalada les marches, alors qu’Emma partit vers son nouveau professeur.

« Bonsoir M. Evermore. »

Par cette phrase, elle souhaitait surtout informer le professeur de sa présence étant donnée qu'elle était arrivée derrière le jeune homme, surprenant ce dernier par le bruit de sa voix. Elle eut un sourire d'excuse tandis que Gabriel se retournait.
Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Alors, tout va bien ? {PV Gabriel}   Mer 24 Juin - 20:50

Perdu la tête dans les nuages, je fus surpris lorsque j'entendis la voix de la directrice. Je me retournai pour m'assurer que ce n'était pas simplement mon imagination. En la voyant effectivement, j'eu un sourire en coin. Elle était superbement vêtue. Sa robe traînait en arrière mais laissait entrevoir un peu de ses jolies jambes. La directrice Shaw était douée d'une réelle élégance. Le genre de femme digne d'être actrice dans une série pour ado à la télévision ! La directrice malgré son sourire d'ange était doté d'une main de fer à ce qu'il paraissait. Je n'étais pas un élève alors c'était bien là le moindre de mes soucis. Une directrice qui dirige d'une main de fer est une bonne directrice. Plus je passais de temps entre ces murs et en compagnie de la directrice et la directrice adjointe et plus je me sentais honoré de faire partit du personnel de l'école de magie de BeauBâtons. C'est ici que j'avais grandit mais c'est aussi ici que je comptais vivre. La directrice semblait désolé de m'avoir vue sursauter.

-Ne vous en faite donc pas ma chère. Vous voir est toujours une agréable surprise si je puis me permettre. Puis-je me permettre de complimenter votre allure dans cette tenue ? Vous avez l'air d'une vrais reine !

Je lui offris un sourire. Un sourire de gamin qui lui démontrait la joie que je ressentais en la voyant ainsi de soir. J'adorais les soirées mais ici, elles étaient à la fois solitaire et dérangé par les nombreux élèves. Pour ma part, comme j'étais nouveau, les élèves qui me dérangeaient étaient surtout des jeunes adolescente qui avait remarqué que je n'étais pas aussi vieux et grognon que l'ancien prof de musique.
Civil
MessageSujet: Re: Alors, tout va bien ? {PV Gabriel}   Lun 29 Juin - 16:31

« Tout va bien ? »

Gabriel & Emma

Un sourire de remerciement apparut sur le visage d'Emma. Dès sa première rencontre avec Gabriel, Emma s'était aperçue qu'il était quelqu'un de charmeur qui aimait faire des compliments. C'était très gentil de sa part mais la directrice était toujours un peu gênée face à une telle averse de compliment ou même face à compliment tout court. Elle s'interdit de rougir et inclina légèrement la tête en signe de remerciement avant de baisser les yeux sur sa robe de sorcière noire qui laissait en effet apercevoir sa robe-tailleur qu'elle portait en dessous. Oui, Emma était une femme qui s'habillait toujours avec professionnalisme et élégance, il était rare qu'on l'a croise en pantalon, si ce n'est jamais.

« Merci Monsieur Evermore. Dites-moi, tout se passe bien depuis votre installation ? »

Emma était curieuse de savoir ce qu'avait fait Gabriel depuis son arrivée. N'ayant pas encore de cinquième année à Beauxbâtons, il n'avait pas pu dispenser des cours mais au moins il avait le temps de visiter le domaine ou même commencer à faire son programme pour l'année prochaine. Il est vrai que l'année passait vite, dans deux mois il y avait les examens, elle espérait au moins que les champions seraient de retour d'ici là.
Codage by TAC
Invité
MessageSujet: Re: Alors, tout va bien ? {PV Gabriel}   Mar 30 Juin - 19:46

Lorsque je la complimentai elle sembla gênée mais elle me remercia malgré tout alors je lui offris un sourire. Lorsqu'elle prit des nouvelles de moi, je fus agréablement surpris. Elle semblait réellement s'intéresser à la réponse. Ce n'était pas toute les profs et directeur qui étaient ainsi. Son élégance allait de paire avec sa gentillesse et sa douceur d'âme d'après ce que je pouvais constater et ce n'était pas moi qui allait s'en plaindre ! J'adorais ce genre de femme. Le genre qu'on imagine très bien être mère mais mal être célibataire ou en couple sans enfant.

- Oui oui ! Tout se passe plus que bien ! Je suis accueilli aussi bien par les élèves que par les membres du personnel avec un grand sourire, exactement ce dont je rêvais comme emploi. Parfois je suis même confondu pour un élève, ça fait du bien à l'égo ! J'ai exploré les recoins de l'école auxquels je n'avais pas eu droit en tant qu’enseignant jusqu'ici tel que la fameuse "salle des profs !" Je me dois bien d'admettre que j'ai pris du retard pour mon programme à force de me plaire dans ce petit coin de paradis mais ne vous en faites pas, j'en prend l'entière responsabilité ! Je suis à la fois excité et stressé. Je me demande ce que ça fera d'être professeur ici. C'est ici que j'ai grandis mais j'étais de l'autre côté, vous comprenez ?
Civil
MessageSujet: Re: Alors, tout va bien ? {PV Gabriel}   Ven 17 Juil - 23:31

« Tout va bien ? »

Gabriel & Emma

De la surprise. Oui, c'est le sentiment qu'Emma pouvait lire dans les yeux de Gabriel. Surpris de voir que la directrice faisait preuve d'attention envers les professeurs, comme des élèves. N'était-ce pas normal de prendre des nouvelles d'autrui et de s'acquérir que tout allait bien pour tout le monde ? Après tout, c'était son rôle de faire en sorte que le calme régnait au palais et que tout le monde se sentait bien. Certains penseraient que c'était trop, un peu "fayot" mais pas du tout. C'était dans sa nature de faire attention à tout le monde, elle était trop gentille, beaucoup trop même et manipulable aux regrets de Kelly qui voudrait que la Shaw tienne tête aux autres et leur accorde un peu moins d'attention. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire.

En tout cas, elle fut ravie d'entendre que Gabriel prenait petit à petit ses repères. Pourtant elle ne put s'empêcher de froncer légèrement les sourcils en entendant que certains le prenaient pour un élève. Là n'était pas le but, il était professeur, présent pour enseigner et aider les élèves pas pour devenir leur ami. D'une voix calme elle répondit :

« Faites tout de même attention, les élèves doivent vous respecter et ne doivent pas vous prendre pour un de leur ami. »

La relation entre professeur et élève était très claire pour Emma : pas de familiarité même si cette règle n'avait pas été très respectée avec son ancien élève, Nathaniel. Elle reporta son attention sur Gabriel au moment où il parla de son programme. Emma sourit pour ne pas qu'il s'inquiète. Elle-même avait énormément de retard mais après un an sans direction, il y avait beaucoup de choses à reprendre de zéro.

« Vous n'avez des élèves que l'année prochaine, prenez le temps pour vous faire à l'idée que vous n'êtes plus élèves avant de vous mettre dans vos fiches de cours. Il faut juste que tout soit prêt pour le 1° septembre. »

Elle sourit avant de poursuivre.

« Vous dites que vous avez rencontré des élèves et des professeurs, puis-je savoir de qui il s'agit ? »

Curiosité ? Oui largement, elle voulait savoir qui avait bien pu le prendre pour un élève.
Codage by TAC
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alors, tout va bien ? {PV Gabriel}   

Alors, tout va bien ? {PV Gabriel}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1