Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?

Partirez vous à la recherche de votre prophétie ?

Partagez | 

Interrogatoire de Maelle Lefèvre | Dossier Adam Cavey & Cléopâtre Deris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mes hiboux : 57
MessageSujet: Interrogatoire de Maelle Lefèvre | Dossier Adam Cavey & Cléopâtre Deris.    Lun 4 Mai - 23:03

Lieutenant Lara Di Cara de la brigade de la police magique.

Un nom était apparu quelques fois, autant dans le dossier Cavey que dans le dossier Deris. Ce détail n'était évidement pas passé à côté de l’œil avisé des deux enquêtrice. Voilà donc la raison pour laquelle, Lara partagée depuis quelques minutes déjà son bureau avec Ashley Rickman. La jeune fille qu'elle allait accueillir se nommait elle Maelle Lefèvre. Elle appartenait à la maison des Louves d'Argent et était élève de quatrième année. Mais ce détail n'était pas le plus important. Par contre, ce qui l'était plus était qu'elle avait également croisé la route d'un des disparus bulgares durant les vacances d'été, soit juste avant la fameuse disparition. Autant dire que les deux femmes tenaient là une perle rare.

Lara avait donc élaborait quelques questions. Et oui, un interrogatoire était quelque chose qui se préparait. Ce n'était pas un exercice forcement facile, surtout que la moindre petite erreur et la personne interrogeait leur passé sous le nez. Mais en attendant l'arrivée de l'élève qui avait été convoqué, Lara leva le nez de ses papiers et s'adressa à sa collègue.

« Est-ce que tu pourras rester à la fin de l'interrogatoire ? J'ai reçu un hibou de LeeRoy. Il serait donc bien que nous voyons ensemble l'avancé de nos enquêtes afin que mon compte rendu soit le plus complet possible. »
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 357
Mon âge IRL : 17
6ème année | Louves d'Argent
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Maelle Lefèvre | Dossier Adam Cavey & Cléopâtre Deris.    Jeu 7 Mai - 20:06

Janvier 2126, Beauxbâtons, bureau des enquêtrices

J'avais reçu un hibou hier soir vers 20h environ. C'était un message des enquêtrices, elles voulaient me voir. Je redoutais ce moment, car même si ce que j'avais à dire pourrait peut-être aider, je n'étais pas aller les voir, car j'avais peur de me souvenir. J'avais passé des mois à essayer d'oublier. En espérant tout de même que les disparus soient retrouvés. Surtout Tim', mon frère. Enfin, mon frère de cœur quoi. C'était égoïste, de ne pas parler, c'est vrai. Mais il s'était passé tellement de choses, et tellement vite, que ça m'avait effrayé et attristé. En parler aurait tout rendu, trop réelle. Après tout, en quelques mois seulement, Jakob était mort. Tim' avait disparu. Ainsi qu'Adam, qui même si je ne le connaissais pas très bien, j'avais quand même déjà dû travailler avec lui pour un exposé et il m'avait l'air sympathique. Puis Cléo' que j'avais rencontré à une fête foraine.
Toutes des personnes qui ne méritent pas ce qui leur est arrivé. En plus depuis que Lauren est devenu adjointe, on ne se voit presque plus. Ce qui fait que je me retrouve finalement assez seule dans cet immense château.

J'avais donc rendez-vous aujourd'hui avec les deux enquêtrices, pour répondre à leurs questions. J'espère juste que je ne craquerai pas devant elles. Perdre le contrôle, ça m'arrive fréquemment ces temps-ci. La fatigue que j'accumulais ne m'aidais pas beaucoup non plus, c'est vrai.

Je finissais donc de me préparer en brossant mes cheveux. Et je me regardais dans le miroir. Malgré la poudre et le mascara, on voyait mon air fatiguée. Et le fait que je ne portais pas d'eye-liner était un signe que tout n'allait pas bien dans le meilleur des mondes possible. J'avais une tenue plutôt sobre, un jean noir, et un pull noir. Plutôt sombre. J'ouvris alors mon armoire pour voir si j'allais mettre un bonnet. C'est là que je le vis. Roulé en boule tout au fond, sous trois pulls. Mon bonnet. Le bonnet. Celui que Jakob m'avait pris et rendu longtemps après. Le jour où il était venu chez moi exprès pour me le rendre et pour m'offrir Martian. Alors qu'il prenait le train le lendemain. Un bonnet, pleins de souvenirs. Je l'avais mis là, pour ma « thérapie de l'oubli » Mais bon, puisque l'interrogatoire était là pour les raviver, je pouvais bien le mettre. Même si Jakob n'était pas le sujet de l'interrogatoire, mais il pourrait peut-être me donner du courage. Le bonnet, j'entends, pas lui…

Il était bientôt l'heure, je sortis donc de ma chambre, puis de mon dortoir, pour me rendre dans le bureau où j'étais convoquée. Une fois devant la porte, je toquai 3 fois, comme à mon habitude. Puis attendis qu'on me dise d'entrer. Deux femmes étaient derrière un bureau. Je m'approchais donc timidement.

♣ Bonjour, dis-je doucement, Je m'appelle Maëlle Julia Lefèvre. Je suis là pour l'interrogatoire.

Je regardais les deux inspectrices qui étaient penchées sur un dossier. En m'approchant un peu, je vis que c'était le mien. Maintenant que j'étais là je ne pouvais plus reculer. Et puis c'était pour la bonne cause. Si ça pouvait me ramener Tim'. Il était temps de rouvrir les souvenirs enfouis.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Arracher la page
Lorsque la page ne veut pas se tourner, il faut parfois savoir l'arracher. C'est ce que j'ai fais, j'ai détruit mon livre afin d'en recommencer un vierge. Un livre où le bonheur coulerait à flot et où la mort ne serait pas présente.© caius

Mes hiboux : 57
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Maelle Lefèvre | Dossier Adam Cavey & Cléopâtre Deris.    Jeu 28 Mai - 14:58

Ashley Rickman

En ce moment, Ashley avait l'impression que les interrogatoires ne menaient à rien du tout. Tant qu'on ne passait pas ces gamins au Veritaserum, ils ne diraient rien, ils en étaient certains...

Mais malheureusement faire boire une Potion à l'insu de l'élève n'est pas permis, et la Directrice lui en voudrait si jamais elle s'amusait à verser un flacon dans le jus de citrouille matinal des Français.

Assise sur une chaise dans le bureau de Lara, la blonde attendait que la demoiselle du jour arrive. Oui, "interrogatoire", un mot qui faisait penser que la personne était coupable, alors que ce n'était pas du tout le cas. Mais tout le monde s'en fichait elle avait l'impression, et vu que Lara était sa supérieure, elle devait se taire et ne rien dire. Déprimant n'est-ce pas?

Lara : (...)

(Français avec un accent) Oui bien sur, de toute façon j'ai rien à faire d'autre.

Et c'était vrai! Trouver des informations sur Cléopâtre Deris était quelque chose de très ennuyeux, puisqu'elle tournait en rond... Ben oui, personne ne semblait vouloir lui donner d'informations, pas même les élèves qu'elle avait contacté des autres écoles.

Trois coups furent donné que la porte et celle-ci s'ouvrit sur une demoiselle.

Maelle : (...)

(Français avec un accent) Allez-y, entrez jeune fille. Vous voulez quelque à boire? Un café? Un chocolat? Ou des petits biscuits?

Elle tendit une assiette de petit biscuits tout droit sorti de nul part, avec un magnifique sourire. Toujours mettre la personne en confiance si on veut avoir des informations, ça Ashley s'en souvenait, c'était même la première leçon qu'elle avait retenue de Tiphaine quand elle était à son service, et même si elle l'est toujours.

(Français avec un accent) Je suis Ashley Rickman et voici Lara Di Cara, ma collègue et supérieure.

Hacho H. R. Vasilev

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Maelle Lefèvre | Dossier Adam Cavey & Cléopâtre Deris.    

Interrogatoire de Maelle Lefèvre | Dossier Adam Cavey & Cléopâtre Deris.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1