Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?

Partirez vous à la recherche de votre prophétie ?

Partagez | 

1ère édition - Cours 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mes hiboux : 160
Je suis là pour enseigner
MessageSujet: 1ère édition - Cours 1   Mar 10 Mar - 19:01

Participants
Juliette de Brétignie
Lou E. Snow

Cours de Potion
Septembre 2125 - Automne

Et voilà une nouvelle année qui commençait! Et cette année commençait bien, puisque deux de ses étudiants avaient disparus... Cléopâtre, elle ne la connaissait pas, et ne l'avait d'ailleurs jamais vu en cours, du moins elle ne s'en souvenait plus, quand à Adam par contre... elle le connaissait... Peut-être pas aussi bien que d'autres étudiants, mais elle l'avait déjà eu dans sa salle de classe. Ne pourrait-on jamais avoir une année tranquille? Sans personne pour venir enlever des gens ou faire une guerre?

Armée d'un paquet de parchemins, Jacinthe ouvrit sa salle de cours et lâcha le tout sur son bureau. Cours aux 3ème année aujourd'hui, et seulement deux inscrites... Déjà que les garçons ne courraient pas les couloirs, alors sans Adam et bien... il n'y en avait plus aucun... Même le sexy Killian avait disparu...

S'asseyant sur sa chaise la professeur attendit que ses deux étudiantes arrivent.

20 // 0 // 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: 1ère édition - Cours 1   Mer 11 Mar - 20:40

Lou termina de se préparer et s'empara de ses affaires de potion avant de passer devant le miroir. Elle se saisit d'un élastique et attacha sa crinière blonde en un chignon haut avant de mettre ses chaussures et de quitter la salle commune vêtue de sa tenue d'étudiante couleur bleue, une couleur qu'elle adorait d'ailleurs. Dix minutes plus tard, elle arriva devant la salle de classe.

Terminant de manger sa barre chocolatée qu'elle gardait toujours dans son sac, elle rangea le papier dans une des poches interne de son sac couleur crème et fit glisser un de ses cahiers dans son sac et soupira légèrement avant d'entrer dans la salle de cours et souris au professeur.

-Bonjour Madame.

La blonde se dirigea vers une table de libre et sortit ses affaires, attendant que le cours commence.
Mes hiboux : 748
Mon âge IRL : 20
6ème année | Félines d'Or
MessageSujet: Re: 1ère édition - Cours 1   Dim 15 Mar - 15:47

Cours numéro un de Potion, troisième année
Juliette & Jacinthe & Lou

Ce matin, tu avais ton premier cours de potions de l'année. Tu avais mis ton réveil à une heure raisonnable afin d'avoir l’occasion de traîner un peu dans ton lit sans pour autant te réveiller à une heure trop matinale. Ainsi au bout de vingt minutes tu t'étais levée, puis ensuite habillée, coiffée enfin toutes ses petits choses que l'on a coutume de faire le matin.

C'était donc avec ton uniforme et ton sac que tu t'étais rendue dans la salle principale pour déjeuner, moment le plus important avant de te rendre en cours. Les quelques brides de conversations que tu entendais portées encore sur les deux champions disparus. Mais toi égoïstement tu préférais, pour l'heure, penser à ton cours. Tu aimais bien les cours de Potions, mais ce n'était pas forcément une matière où tu excellais. Cette année il faudrait que tu fasses mieux, à commencer par rendre les devoirs. Mais passons.

Tu quittas donc la salle en direction la tour est avec toujours ta tartine beurrée à la main. Tu ne mis pas plus de dix minutes à atteindre la salle de classe.

- Bonjour.  

Un mots qui sortis automatiquement de ta bouche en entrant. Tu l'accompagnas même aujourd'hui d'un léger sourire. Tu t'assis ensuite le plus loin possible de Lou. Oui aujourd'hui tu préférais l'ignorance à la confrontation. Puis tu sortis tes affaires. Le cours allait bientôt commencer.

Emi Burton
MessageSujet: Re: 1ère édition - Cours 1   Mar 24 Mar - 21:33

Cours de Potion

Septembre 2125 - Automne

Lou : (...)

(Français) Bonjour demoiselle.

Jacinthe fit un petit sourire et regarda la jeune fille s'installer. Oui, une nouvelle tête... Elle était certaine de n'avoir jamais eu cette fille en cours depuis le jour où elle enseignait à Beauxbatons, ce qui au final remonté déjà à pas mal de temps, si on se souvenait qu'elle était venue dans le seul but de... repartir rapidement dans ses recherches.

Juliette : (...)

(Français) Bonjour miss.

Encore une tête dont Jacinthe n'avait pas le souvenir... Bon après tout, les étudiantes avaient pu faire ce qu'elles voulaient l'année précédente, et participer aux cours n'avaient pas été dans leurs projets, alors c'était compréhensible de ne les voir que en cette nouvelle année scolaire... Au moins, le changement de Direction allait faire du bien à cette école qui sombrait!

S'emparant d'une craie, la jeune femme contourna son bureau après avoir été fermé la porte, et s'y assit, pour observer les deux demoiselles.

(Français) J'ai donc en face de moi Miss De Brétigny et Miss Snow. Comme je ne vous connais pas encore, merci de préciser qui est qui, que ça m'aide. Mais bon, les présentations c'était dans le cours précédent, alors passons directement au vif de ce cours, un rappel! Est-ce que vous vous souvenez des Potions que vous avez étudiées en 1ère et 2ème année?

29 // 0 // 0
MessageSujet: Re: 1ère édition - Cours 1   Sam 28 Mar - 18:50

Apparemment l'enseignante n'attendait plus que toi puisque le cours commença rapidement après ton installation. Les paroles de la femme ne tardèrent pas à confirmer ce que tu redoutais, vous ne serez que deux à assister à ce cours. Tu te retins même de soupirer. Quitte à te trouver dans une salle de classe avec un professeur et une autre étudiante, autant que ce soit une personne que tu appréciais, ou même mieux supportais tout simplement. L'heure ne s’annonçait donc pas des plus agréable avec Lou à quelques tables de toi.

Lorsqu'elle demanda si vous vous souveniez des potions précédemment étudiées, la réponse était évidemment oui. Mais tu n'étais pas du genre à prendre la parole en classe. Quoi qu'aujourd'hui tu avais bien envie que les choses changent. Juste pour attirer le plus possible l'attention de ton professeur sur toi. Qui sait, peut-être que ça dérangerait Lou. Ainsi, rien que l'idée de pouvoir embêter indirectement l'autre jeune fille te poussa à prendre la parole.

- Un certain nombre de potions sont au programme, six je dirais lorsqu'on additionne celles de première et deuxième année. Il y a notamment la potion d'Amnésie et la potion d'Enflure.

Tu arrêtas ton répertoire des potions ici, te demandant finalement si c'était bien ce qu'elle attendait. Peut-être qu'elle voulait justement une liste des potions. Or tu te souvins qu'elle ne savait pas qui tu étais, et ce devint rapidement plus important.

- Ah et j'avais oublié, je suis Juliette de Brétignie.

Il faut dire que tu n'avais pas vraiment envie que l'on t'appelle mademoiselle Snow

Emi Burton
MessageSujet: Re: 1ère édition - Cours 1   Dim 29 Mar - 21:29

Cours de Potion

Septembre 2125 - Automne

Jacinthe avait arrêté son vas et viens du regard entre les deux jeunes filles pour l'arrêter sur celle qui venait de parler. 6 Potions, c'était bien exact, et elle en avait cité deux par la même occasion, deux Potions qui en plus étaient exactes.

Alors que la Professeur allait lui demander son prénom, histoire de ne pas avoir l'air bête, la demoiselle la devança.

Merci Miss De Brétigny. 93 points pour les Félines. Miss Snow?

Tournant la tête vers l'autre demoiselle, qui ne devait être que Miss Snow, Karine attendit quelques secondes une réponse, mais puisqu'elle ne venait pas et qu'elle n'avait pas de temps à perdre, alors elle reprit son cours.

Puisque vous restez silencieuse, je vais continuer. Les 4 autres Potions sont les suivantes: la Potion pour Soigner les Furoncles, la Potion pour faire pousser les cheveux, le Philtre d'amour et la Potion de Beauté. Je vais donc vous demander de sortir une feuille et de m'inscrire dessus l'effet de la Potion ainsi que les ingrédients. Ainsi je verrais ce que je dois exactement rappeler. Vous avez un quart d'heure.

Elle fit un petit sourire, alla écrire au tableau les 6 Potions, et s'installa sur sa chaise, observant tour à tour les deux demoiselles, se demandant qui allait terminer la première.
/!\ Ne m'envoyez pas ça par MP, postez le dans votre RPG, comme un entrainement aux examens =°

33 // 0 // 0
MessageSujet: Re: 1ère édition - Cours 1   Sam 4 Avr - 10:38

Si personne ne poste dans les 5 jours suivant, je n'enlèverais pas 5 points par participants comme je viens de le faire mais 50.

23 // 0 // 0

♣ ------ ♣ ------ ♣
ImageImage
Il y a le visage de la prof' chiante, qui ne sait pas s'amuser et qui vous ennuie avec ses cours de Potions... Puis il y a le visage de la prof' qui aime se faire remarquer en soirée, celle qui aime perdre la notion du temps dans les bras d'un homme.@lovely - epicode
MessageSujet: Re: 1ère édition - Cours 1   Dim 5 Avr - 20:17

La femme semblait plutôt satisfaite de ta réponse. Tu notas par la suite la liste complète des potions que le professeur Simon venait de citer. Tu avais visé juste quand au nombre de potions. L'exercice consisté ensuite à rendre compte de l'utilité de chacune de ces potions et de donner par la même occasion les ingrédients nécessaire.

Tu trempas donc ta plume dans l'encre et commença à noter tout ce dont tu te souvenais. Pour ce qui était des effets c'était assez évident. Le titre même était suffisant parfois. Mais répertorier les ingrédients était une autre histoire. À moins d'avoir passer ses vacances à faire des potions ou encore à moins d'avoir jeté un coup d’œil la veille sur le programme des deux premiers années, c'était un exercice difficile. Un exercice qui te demandait de chercher loin dans tes souvenirs.

Lorsque tu estimas avoir fini, le délais de quinze minutes était déjà écoulé depuis plusieurs secondes. Tu avais certainement oublié un certain nombre d’ingrédients, mais tu avais fait au mieux. Et puis ton parchemin était tout de même bien remplit.

Parchemin:

Emi Burton
MessageSujet: Re: 1ère édition - Cours 1   Jeu 9 Avr - 21:59

Cours de Potion

Septembre 2125 - Automne

Jacinthe observa les deux jeunes demoiselles, et Juliette se mit rapidement à écrire ce qu'elle savait. Lou, par contre, ne semblait pas être très... inspirée par ce qu'elle devait faire.

Puisque Juliette venait de terminer, et que Lou ne s'était pas encore emparée de sa plume, Karine se décida à tout arrêter.

(Français) Allez, c'est terminé... Puisque Mademoiselle Snow vous n'avez pas encore écrit, je vais donc lire ce que Miss De Brétigny a noté.

Miss Simon se mit donc à lire doucement ce que la demoiselle avait noté, puis commença les rectifications.

(Français) Faites attention un petit peu à votre orthographe demoiselle... Bon, concernant la Potion pour Soigner les Furoncles, c'est 7 limaces cornues qu'il faut, et il faut aussi 8 crochets de serpents. Pour la Potion d'Enflure ce n'est pas 2 mais 3 queues de rats. Vous avez aussi inversé les doses du sang de Salamandre et du sang de Sangsues. Pour la potion de Beauté, c'est bien un cafard mort et non vivant, et vous avez oublié une cervelle de Grenouille. Bon et bien... je pense que je peux vous accorder 20 points pour cette bonne réponse, et je vous rajouterais cinq points sur votre devoir.
Bien... des questions?

Jacinthe observa les deux demoiselles tour à tour. L'heure était déjà bien passée, vu cette interrogation surprise qu'elle avait fait, et du coup il ne lui restait que 10 minutes de cours.

48 // 0 // 0
MessageSujet: Re: 1ère édition - Cours 1   Mar 14 Avr - 21:35

28 // 0 // 0

10 points ont été enlevés par participants.
Si je n'ai pas de réponse avant 5 jours, le cours sera terminé et vous perdrez 50 points de maison.

♣ ------ ♣ ------ ♣
ImageImage
Il y a le visage de la prof' chiante, qui ne sait pas s'amuser et qui vous ennuie avec ses cours de Potions... Puis il y a le visage de la prof' qui aime se faire remarquer en soirée, celle qui aime perdre la notion du temps dans les bras d'un homme.@lovely - epicode
MessageSujet: Re: 1ère édition - Cours 1   Mer 15 Avr - 20:36

Tu étais la première à avoir fini. Il serait même plus correct de dire que tu étais la seule à avoir commencé. Lou n'avait en effet rien écrit sur sa feuille. Une gentille camarade de classe aurait sûrement pris de ses nouvelles à la fin du cours. Mais toi tu n'étais pas cette «gentille» personne et tu ne ferais rien de tout cela. En même temps tu n'allais pas te forcer pour une fille que tu n’appréciais pas.

Quoi qu'il en soit le professeur Simon s'empara de ta feuille pour corriger tes erreurs que tu savais nombreuses. Elle fit la correction oralement, qui sais, peut-être que ça intéresserait Lou. Tu pris directement en note tout ce que tu avais oublié. En toute objectivité cette petite interrogation n'avait pas été si raté que cela finalement. Tu fis même encore gagner quelques points aux Félines.

- Je n'ai pas de question pour ma part.

En même temps la seule question que tu aurais pu poser pour ce cours était de savoir comment faire pour retenir tout ces détails concernant les ingrédients. Or tu craignais qu'il n'y ait pas de remède miracle. Et puis c'est pas comme si il n'y avait aucun livre avec la liste des ingrédients et le protocole des potions.

Emi Burton

H.RPG:

MessageSujet: Re: 1ère édition - Cours 1   Dim 19 Avr - 16:50

HRP:

Cours de Potion

Septembre 2125 - Automne

Jacinthe se tourna vers Lou, mais la jeune fille semblait se ficher royalement de ce qu'elle pouvait raconter, et n'avait d'ailleurs rien prit en note de ce cours. Et puisqu'elle ne posait pas de questions, alors il était temps de la mettre dehors, en compagnie de Juliette puisqu'elle aussi n'avait pas de question.

(Français) Bon et bien nous nous retrouverons au prochain cours alors. Miss Snow, la prochaine fois soyez en meilleure forme ou ne venez pas. Quand à vous Miss Brétignie, j'essayerais de ne pas oublier vos points supplémentaires. N'oubliez pas de me rendre votre devoir si vous les voulez! A bientôt jeunes filles.

Elle leur fit un sourire et alla ouvrir la porte de sa salle de cours.

33 // 0 // 0
MessageSujet: Re: 1ère édition - Cours 1   Ven 24 Avr - 11:58

Cours terminé, je verrouille!

Bonus de points :
10 points pour Juliette qui a permis au cours de se terminer.
43 // 0 // 0
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1ère édition - Cours 1   

1ère édition - Cours 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1