Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?

Partirez vous à la recherche de votre prophétie ?

Partagez | 

[Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mer 11 Mai - 15:19

Dernière étape

Baguette magique

Le voici. C'était le moment, avec un grand M et tout le bazar. Si j'avais décidée de venir seule pour ma liste de fournitures, c'était uniquement pour vivre ce moment seule, je voulais être grande et surtout créer un mystère, parce que j'aime les mystères... Seulement, j'étais à présent un peu stressée, j'avais même une boule au ventre. Ignorant cette réaction nerveuse, j'entrai chez Estéléa déterminée, m'approchais du comptoir et attendais mon tour en pianotant sur le comptoir, sautillant d'un pied à l'autre frénétiquement.

La vendeuse s'avança vers moi et un sourire s'afficha tout de suite sur mon  visage tandis que je prononçais rapidement ma demande:

- J'viens pour ma première baguette, la première !

J'avais parlé vite, comme si j'avais un loup-garou au fesses, à ceci près qu'un immense sourire digne du joker ornait mon visage.

Codage de Louna ©

Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 55
Civil
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mer 11 Mai - 17:33

Chez Esteléa

Le jeune sorcier semblait déjà très content de sa baguette, ravi même, faisant sourire la vendeuse. La réaction de la baguette, d'abord par un crépitement doré, puis par un feu d'artifice multicolore lui confirma qu'elle avait trouvé le bon sorcier pour cette baguette. Avec un sourire, la jeune femme annonça :

(français) Parfait! Cette baguette vous coûtera 2 Gallions, 6 mornilles et 2 noises, mais je vous fais grâce des noises.

~~

Terminant la fabrication d'une baguette magique particulièrement délicate, la vendeuse délaissa son œuvre pour traverser son arrière-boutique quand la porte de la boutique s'ouvrit, produisant un léger tintement. Elle se retrouva face à une jeune adolescente, manifestement enthousiaste, très enthousiaste!

(français) Nous allons vous trouver cette perle rare! Permettez?

Sans attendre la réponse, la vendeuse sourit au jeune fille et claqua des doigts pour faire bouger le mètre qui se trouvait sur son bureau pour qu'il aille prendre ces mesures tandis qu'elle le dévisageait pour tenter de le jauger et lui trouver La baguette qu'il lui fallait. Une fois les mesures prises, aussi diverses que la taille de ses bras, la hauteur de son thorax, le tour de son cou et de sa tête ainsi que la longueur de ses doigts et celle de ses pieds, la vendeuse sourit à la jeune fille...

(français) Attendez la, je vais revenir...

La vendeuse repartit dans son arrière-boutique mais par un autre rayon. Elle savait exactement la baguette qui pourrait convenir à cette jeune cliente! Elle revint quelques minutes plus tard avec une boite qu'elle ouvrit devant elle et en sortit délicatement une baguette dotée d'une poignée finement ouvragée et la lui tendit :

(français) Il s'agit d'une baguette en chêne blanc avec un cheveux de nymphe, 27.5cm, souple. Il s'agit d'une baguette très loyale, qui peut devenir très puissance quand elle est utilisé en magie blanche, avec une affinité pour l'eau grâce à son coeur. La légende veut que Merlin possédait une baguette en chêne blanc... Essayez-la...
Rédigé par Cookie
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Jeu 12 Mai - 21:49

Je repose la baguette magique dans sa boîte en faisant bien attention de ne pas l'abîmé.

Vendeuse: Parfait! Cette baguette vous coûtera 2 Gallions, 6 mornilles et 2 noises, mais je vous fais grâce des noises.

Après avoir posé la somme d'argent sur le bureau devant moi, je me saisi du sac où la vendeuse à ranger ma précieuse baguette en souriant. J'ai hâte de l'essayer !

- Merci, au revoir et bonne journée !

Je souris une dernière fois à la sorcière et je sors de son magasin
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Dim 22 Mai - 2:23

C'était la première fois que Valentine visitait Boisjoli, et elle éprouvait un véritable plaisir à se promener dans cette adorable petite ville. Elle venait d'obtenir un poste de professeur à Beauxbâtons et il lui manquait encore quelques petites choses, et pas des moindres ! Il lui fallait une baguette, elle se mit donc en quête d'une boutique.

Que c'est charmant ! se dit-elle en apercevant la devanture Esteléa - Boutique de Baguettes Magiques

C'était un grand moment pour Valentine. Elle allait pénétrer dans le magasin quand un jeune homme en sortit, il lui tint la porte, elle le remercia et s'approcha en souriant d'une sorcière qui faisait de l'ordre derrière le comptoir.

- Bonjour ! J'ai besoin d'une baguette. Vous allez trouver ça ridicule, mais je n'en ai jamais eu à moi. Ma mère m'a donné la sienne quand j'ai eu 11 ans et je l'utilise depuis. Aujourd'hui je pense qu'il est temps pour moi d'avoir ma propre baguette !
Civil
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Lun 23 Mai - 14:43

Chez Esteléa

La fabrication de baguettes magiques était quelque chose de particulièrement délicat et la gérante de la boutique en savait quelque chose. La boutique anglaise Ollivander serait toujours la plus célèbre boutique et elle ne pouvait nier la qualité des baguettes qui en sortait, mais toutes les baguettes étaient unique et chaque ferronier avait ses spécialités. En ce qui la concernait, elle aimait travailler les coeurs animales : cheveux de nymphes, écaille de sirènes, crin de sombral ou d'abraxan. Elle terminait une baguette particulièrement raffinée quand une sorcière entra dans la boutique. Une adulte à sa plus grande surprise. Elle la salua, cependant, avec le sourire, l'écoutant annoncer ce qui la faisait venir ici. La baguette de sa mère, hum? Une tradition typiquement française de faire léguer une baguette avec un résultat mitigé. Avec un sourire, la vendeuse lui répondit :

(français) Vous seriez surprise de connaitre le nombre de sorciers qui sont dans votre cas. Permettez?

Sans attendre de réponse, elle claqua des doigts pour que le mètre prennent des mesures diverses et variées tandis qu'elle jaugeait la jeune femme du regard. Il fallait une grande perspicacité dans ce métier et quelque chose qui résonnait en elle résonnait également chez sa cliente. Elle savait quelle baguette lui conviendrait!

(français) Attendez-moi, je reviens...

La vendeuse repartit dans l'arrière-boutique et parcourut les rayons, cherchant à dénicher la perle rare, elle devait être quelque part par... là! La jeune femme prit la boite et revint dans la boutique pour l'ouvrir. La sortant délicatement, elle la présenta à sa cliente en la lui décrivant :

(français) Voici une baguette en charme doté d'un crin de licorne, 26.25 cm, peu flexible. Une baguette raffinée et sensible, qui s'adapte très facilement à son propriétaire, faite pour les passionnées, très stable et qui produit une magie très élégante. Essayez-la.
Rédigé par Cookie
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Lun 23 Mai - 16:17

"Une baguette raffinée et sensible, faite pour les passionnées, magie très élégante..." Que de jolis mots qui rendaient déjà Valentine folle de cette baguette.
Elle la prit aussi délicatement que possible et la sentit vibrer légèrement dans sa main. Cela ne lui était jamais arrivé avec la baguette de sa mère ! Elle la regarda sous tous les angles et ne put qu'admirer le travail effectué.

- Ouah ! Ce que vous faites est remarquable !

Elle prit son inspiration et fit Le geste. À ce moment elle se sentit attachée à cette baguette, comme si une sorte de magnétisme les reliait. Une gerbe d'étincelles blanches en sortit, tournoya autour d'elle quelques instants avant de disparaître tel un minuscule et non moins splendide feu d'artifice. Valentine se délectait de ce spectacle. Quel plaisir que d'acheter une baguette magique !
Elle se tourna vers la vendeuse et lui sourit de toutes ses dents.

- Alors qu'en pensez-vous ?
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Lun 23 Mai - 20:36

Borya : Mademoiselle... Je suis navré mais je ne saurais aller chercher votre baguette, vous m'avez déjà demandé de vous remplacer à la réunion de ce midi...

En levant les yeux au ciel, je comprends que je vais devoir me coltiner le trajet jusqu'à Boisjoli pour récupérer ma baguette. Peut-être devrais-je envisager d'embaucher un second assistant, vu que le premier n'est visiblement pas assez doué que pour exécuter d'aussi basses besognes... Exaspérée, je lui fais signe de quitter les lieux et glisse dans ma poche la bourse que je lui avais confiée pour cette mission.

Ne pouvant transplaner sans ma baguette magique, je me place dans ma cheminée et lance une pincée de poudre verdâtre dans les cendres. En quelques secondes, je me retrouve dans la ville de Boisjoli, debout dans la cheminée d'un petit commerçant sans intérêt. Je m'époussette rapidement et quitte son échoppe - puisqu'on ne peut décemment pas appeler ce cagibi "boutique". Rapidement, je traverse la rue pour entrer à Estelea et me plante devant le comptoir.

J'ai déposé ma baguette en réparation il y a une semaine. J'ai dans l'espoir que le travail est terminé..?
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mer 25 Mai - 21:11

Besoin d'une baguette

grande icone  grande icone

Il lui fallait une baguette et pour cela, il fallait se rendre dans la seule boutique de baguette de la ville qui était donc souvent en proie à la foule et à l'attente heureusement la jeune française avec prévue sa journée pour pouvoir faire ses boutiques et ses achats de rentrée sinon elle aurait pu vite péter un boulon au milieu de la rue bordée de boutique. Elle fit la queue et attendit son tour pour se présenter devant la vendeuse pour qu'elle puisse lui fournir l'outil indispensable à chaque sorcier, la baguette magique. Ayla s'avança jusqu'au comptoir et salua la personne chargée de lui trouver sa futur baguette un sourire aux lèvres et les yeux qui se baladaient sur l'ensemble de la boutique. " Bonjour, je pense ne rien vous apprendre en vous disant que je viens pour m'acheter une baguette"

feat. Ayla & Vendeur
made by guerlain for bazzart
Civil
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mer 25 Mai - 22:26

Réponse à Valentine Perrault

La vendeuse observa avec attention la réaction de la baguette et de la cliente. La vibration qui produisit le bois en entrant en contact avec la jeune femme, ce qui était plutôt bon signe. Après avoir analysé la baguette sous toutes ses coutures, elle s'en saisit plus fermement et fit le geste. La vendeuse retint son souffle tandis qu'un gerbe d'étincelles blanches se mettait à tournoyer autour de sa nouvelle propriétaire. Car oui, il était évident que c'était là la bonne baguette pour la professeure! Il n'y avait même aucune hésitation à avoir.

Quand la cliente lui demanda ce qu'elle en pensait, la vendeuse lui sourit d'un air réjouit tout en retournant derrière son comptoir.

"C'est la bonne. Sans le moindre doute!"

Avec bienveillance, elle reprit la baguette hors des mains de sa nouvelle propriétaire et la rangea dans sa boite. Après un rapide calcul, elle put lui annoncer son verdict.

"Cela vous fera 3 Gallions et 14 Mornilles, je vous prie."

---------------------------------------------
Réponse à Kathleen June Twarby

La jeune vendeuse était en train de ranger des boites de baguettes qu'un client a faites tomber en testant sa baguette, quand la porte s'ouvrit sans ménagement. Surprise, elle sursauta et manqua de faire tomber la pile qu'elle s'efforçait de ranger, mais la rattrapa au vol. Irritée, elle reposa les boites et se dirigea vers la dame qui semblait être fort peu patiente. "J'ai dans l'espoir que le travail est terminé". Non mais pour qui elle se prenait? En levant les yeux au ciel, elle se dirigea vers le comptoir.

"Bonjour à vous aussi. J'ai effectivement votre baguette, mademoiselle Twarby. Bois de vigne avec un cheveu de harpie, 25 cm, assez rigide. Idéale pour un sorcier ambitieux, elle est efficace lors de l'utilisation de magie noire. Essayez, pour voir?"

Certes, elle savait déjà que la baguette était la bonne pour la Secrétaire, mais il fallait encore vérifier que la réparation ait été efficace.

------------------------------------------------
Réponse à Ayla Miller

La vendeuse poussa un soupir de soulagement quand la Twarby quitta sa boutique. Imbue de sa personne, elle en devenait presque détestable. Heureusement, elle se s'était pas attardée et fit place à une jeune fille aux multiples tatouages. Elle lui sourit en espérant tomber sur une cliente un peu plus aimable.

"En effet, ce n'est pas une surprise. Attendez un instant, je vais voir ce que je trouve."

En souriant, elle s'en alla dans les rangées de baguettes et fit aller son regard sur les boites avant d'en sélectionner une. Oui, celle-ci devrait faire l'affaire. Elle revint rapidement vers le comptoir et déballa délicatement la boite pour en sortir une baguette plutôt foncée.

"Voici une baguette en épicea de 30,5 cm, assez souple. Elle possède un crin de sombral et est idéale pour les sorciers courageux. Elle nécessite une poigne solide et se trouve être très loyale quand elle a trouvé le bon sorcier. Essayez-la donc."
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Jeu 26 Mai - 17:36

Si je vois bien que la vendeuse n'apprécie pas mon ton, je n'en laisse rien paraître et attends impatiemment qu'elle me rende ma baguette. Elle revient sans se presser et ouvre la boite contenant ma baguette, prenant le temps de me redire toute sa composition... Merci mais je sais très bien comment elle est faite! Je lève les yeux au ciel et empoigne ma baguette quand elle me somme de l'essayer. Que de chipoteries inutiles...

Néanmoins, je fais le geste qui, comme pour la première fois, produit une vague de lumière rouge tremblotante. Ma baguette, quoi.

Voilà, c'est réussi, merci beaucoup. Combien vous dois-je?

Agacée par la lenteur de la fille, je lui donne la somme qu'elle me demande avant de repartir sans la saluer.
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Jeu 26 Mai - 17:55

Besoin d'une baguette

grande icone  grande icone

La vendeuse était partie pour chercher la baguette qui pourrait correspondre à Ayla, la jeune fille, elle attendait patiemment en entrant, elle avait croisé une autre blonde qui était sortie sans un seul mot de courtoisie, la renarde trouvait cela vraiment déplacer, la vendeuse prenait son temps pour choisir ou réparer les baguettes des sorciers et elle lui manquait de respect. En tout cas, la jeune fille n'allait pas recopier les gestes de la précédente cliente, elle était toujours très polie et très sociable avec les gens qu'elle croisait. Ensuite, elle prit la baguette qui lui était tendue et fit un mouvement du poignet gauche testant sa nouvelle meilleure amie. Elle sentit une grosse chaleur prendre possession de son bras " Merci Madame. Je crois qu'elle convient en effet"

feat. Ayla & Vendeur
made by guerlain for bazzart
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Jeu 26 Mai - 22:34

Dernière étape

Baguette magique

Nous allons vous trouver cette perle rare! Permettez?

Je n'eue pas le temps de répondre. La commerçante claqua des doigts, et en un instant un mètre enchanté la prenait sous toutes les coutures, inspectant la moindre mesure de la tête au pied. Aussi impressionnée qu'admirative, je me laissais faire les yeux pétillant, un grand sourire toujours aux lèvres. Pendant que le mètre effectuait sa tâche, la vendeuse me jaugeait du regard, puis disparut dans les rayonnages en un éclair laissant mon esprit en ébullition. La patience n'avait jamais été un fort chez moi, surtout dans ce genre de situation. J'attendais donc trépignante que la femme revienne, me hissant sur la pointe des pieds pour vérifier si je ne la voyais pas arriver. Quelques minutes plus tard, la commerçante revînt tenant dans la main une jolie boîte mauve. Après l'avoir délicatement posée sur la table, la femme la sortit tout aussi soigneusement avant de présenter la baguette:

Il s'agit d'une baguette en chêne blanc avec un cheveux de nymphe, 27.5cm, souple. Il s'agit d'une baguette très loyale, qui peut devenir très puissance quand elle est utilisé en magie blanche, avec une affinité pour l'eau grâce à son coeur. La légende veut que Merlin possédait une baguette en chêne blanc... Essayez-la...

Je n'avais d'yeux que pour elle. Je ne savais pas si j'avais quelque chose "d'élégant" en moi, mais cette baguette elle en avait. Les yeux pétillants, je pris l'objet lentement dans ma main gauche, comme s'il était fait de fumée, avant de la faire tourner pour l'observer. Petite, elle convenait parfaitement à la taille de ma main sans pour autant paraître ridicule, et le bois n'était pas poli comme certaine baguette... Le chêne blanc était à son avantage ici dans son apparence naturelle, aussi me plaisait-elle énormément. Avec soin, je donnais un petit coup de poignet en direction de la lampe sur le comptoir. La lampe émit une lueur guimauve, et une fumée parfumée en sortit en coulant doucement sur le comptoir avant de s'estomper dans les airs. Curieuse, je regardais la vendeuse:

- Je trouve ça trop bisounours, mais ça veut dire que c'est bien au moins ?

Bien qu'interloquée, mes yeux brillaient toujours du même éclat, et je regardais la baguette avec l'énorme envie de recommencer. J'aimais bien l'effet qu'avait eue la baguette, et j'avais envie de colorer en guimauve pleins d'endroits tristes. De plus, une douce sensation s'emparait de mon poignet lorsque je l'avais testé.

Codage de Louna ©

Civil
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Sam 28 Mai - 16:15

Réponse à Kathleen June Twarby

Si la jeune vendeuse était suffisamment professionnelle pour dissimuler son agacement face au manque d'amabilité de sa cliente, cette dernière ne se gênait pas pour afficher son impatience. Elle prit la baguette d'un geste sec pour l'agiter et, constatant ses effets, la remercia sèchement pour lui demander comment elle lui devait :

"3 Gallions et 5 noises, madame."

En espérant qu'elle en prendrait davantage la prochaine fois, elle avait énormément eu de mal à la récupérer...

------------------------------------------------
Réponse à Ayla Miller

La jeune fille aux tatouages semblait plus aimable que sa précédente cliente et cela lui fit grand plaisir. Avec soin, elle prit sa baguette pour l'essayer et l'effet fut immédiat. Si sa jeune cliente ressentait quelque chose, la vendeuse avait vu les veines de sa cliente rougeoyé jusqu'à son coude avant que la lueur de s'estompe. Avec un sourire, ravie d'avoir trouvé la bonne baguette du premier coup, la vendeuse lui annonça le prix :

"Parfait! Elle vous coûtera 4 Gallions, 7 Mornilles et 3 noises, s'il vous plait. Prenez en soin, c'est une baguette très puissante."

L'épicéa était un bois de qualité sans pour autant être rare mais le crin de sombral, par son pouvoir valait son pesant d'or. Avec un sourire, la vendeuse attendit que sa cliente la paye.

-------------------------------------------------
Réponse à Louna Blake

La vendeuse attendit avec attention que la jeune fille fasse le geste. Cette dernière prenait grand soin de la baguette qu'elle lui avait proposé et mit quelques secondes avant de la tester, visant l'ampoule. La couleur guimauve et le senteur sucrée qui s'en dégagea acheva de convaincre la vendeuse qu'elle avait choisit la bonne baguette pour la jeune fille. Cette dernière attendait, cependant, son verdict. Avec un sourire, elle se tourna vers elle pour lui confirmer que la baguette l'avait choisit :

"Elle vous a choisit, sans le moindre doute."

Avec bienveillance, elle reprit la baguette hors des mains de sa nouvelle propriétaire et la rangea dans sa boite. Après un rapide calcul, elle put lui annoncer le prix de sa nouvelle compagne avec le sourire :

"Cela vous coûtera 3 Gallions 9 Mornilles et 21 noises, s'il vous plait."
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Lun 30 Mai - 20:07

Je m’empara de la baguette que me tendait la vendeuse avant de faire un léger mouvement de la main et de faire un léger sourire. Elle était parfaite, tout simplement parfaite. C’était d’ailleurs la première fois que je sentais en concordance parfaite avec une baguette magique. Je la déposa dans son coffret avant de lever le regard vers la vendeuse avec un léger sourire :

« Elle est parfaite. Combien vous-dois-je ? »

Je sortis ma bourse et attendis une quelconque réponse de sa part, respirant longuement, déjà prête à aller faire d’autres achats.
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Sam 4 Juin - 15:47

Valentine était absolument ravie, elle possédait enfin sa propre baguette magique et celle-ci était ravissante.
Elle sortit l'argent qu'elle déposa sur le comptoir et attendit que la vendeuse s'occupe des autres clientes qui avaient fait leur apparition dans la boutique. La jeune femme avait rangé la baguette dans sa boîte, ce qui était un geste normal mais bien inutile; Valentine n'avait qu'une hâte: déballer sa baguette comme une enfant le soir de Noël.
La vendeuse se tourna vers elle, elle la paya et se dirigea vers la sortie d'un pas si rapide qu'elle semblait sautiller.

- Je vous remercie, bonne journée !
Civil
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mar 7 Juin - 17:56

Réponse à Evanora E. Haddison

La baguette avait agit comme la vendeuse l'avait espérer : bien. Sa cliente, en tout cas, avait l'air ravie. Avec le sourire, la vendeuse referma le coffret dans lequel elle avait remis la baguette, la ferma avec un ruban d'un coup de baguette tandis que sa cliente lui demandait combien elle lui devait. Elle lui tendit la boite en lui répondant :

"3 Gallions 7 Mornilles et 5 Noises, s'il vous plait."

Avec le sourire, la vendeuse attendit que la cliente la paye.

Réponse à Valentine Perrault

La vendeuse attendit que sa cliente la paye pour sa baguette, l'encaissa et la salua avec le sourire quand celle-ci prit la direction de la sortie :

"Bonne journée à vous madame!"

Une fois qu'elle fut sortit, la vendeuse retourna dans ses rayonnages.
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mer 7 Sep - 20:49

Arrivé récemment sur la Place de la Magie, Antov savait qu'il allait falloir commencer ses courses. Seulement, il ignorait par QUOI commencer. Observant de tous les côtés ce qui se présentait non loin de lui, l'adolescent posa finalement son regard sur une enseigne qui attira immédiatement son attention : une boutique de Baguette Magiques !

Oh, ce qu'il avait hâte d'avoir la sienne ! Non seulement le fait de voir ses frères et sa mère avec la leur le tentait énormément, mais en plus, ça allait lui ouvrir tellement de nouvelles portes ! C'était le premier pas pour devenir un vrai sorcier !Le garçon entra dans le magasin, pressé de faire l'acquisition d'un bien si précieux, et... non. Pas un bien. C'était plus que ça. Sa mère lui avait expliqué autrefois que la Baguette d'un sorcier ou d'une sorcière était comme une extension de la personne. Pas juste un outil pour jeter des sortilèges. Et puis, ne lui avait-elle pas aussi dit que c'était la Baguette qui choisissait son maître ? Rien que ça demandait un certain respect à l'encontre de cette indispensable compagne de vie.

Les songes du garçon lui échappèrent lorsqu'il parvint à se retrouver face à face avec la vendeuse. Lui offrant des salutations respectueuses, il entama la conversation.

« Bonjour Madame. Mon nom est Antov Glardak, nouvel élève de Beauxbâtons. Je m'en remets à votre expertise pour cette étape importante de ma vie. »

Accompagnant ses propos d'un sourire timide, le jeune homme attendit de voir comment les choses allaient se dérouler. Il avait hâte, et beaucoup de difficultés à dissimuler son enthousiasme.
Civil
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Jeu 8 Sep - 14:36

La vendeuse d'Estelea était en train d'astiquer quelques baguettes pleines d'empreintes de doigts quand elle entendit la porte de sa boutique s'ouvrir et des pas légers s'approcher d'elle. Souriante, elle rangea la baguette dont elle s'occupait pour se retourner vers son client, qui se trouvait être un jeune garçon, surement en quête de sa première baguette pour sa rentrée à Beauxbâtons. Elle l'écouta lui confirmer son idée et sourit de plus belle face à la politesse courtoise de cet Antov.

"Eh bien voyons ça, jeune homme. Laissez-moi prendre vos mesures..."

D'un rapide coup de sa propre baguette, la vendeuse fit s'envoler un mètre ruban qui se hâta de mesurer à peu près tout ce qui était mesurable chez Antov, à savoir sa longueur de bras, son tour de poignet, son tour de tête, la hauteur de ses jambes et même la longueur de ses doigts. Satisfaite, elle abaissa sa baguette pour que le mètre se range dans son tiroir de lui-même. Les mesures en tête, elle se rendit parmi les rayons pour choisir la baguette qui lui semblait mieux convenir. En revenant, elle tendit une baguette d'une couleur chatain à son client.

"Voici une baguette en bois de Pin, avec une plume de Phoenix. Elle mesure 25,32 centimètres et est plutôt souple. Il s'agit d'une baguette idéale pour un sorcier indépendant et solitaire, elle possède une grande capacité d'adaptation et apprécie l'inventivité. Veuillez l'essayer, je vous prie."
Tic Tac
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Jeu 8 Sep - 14:57

Antov observa la vendeuse lui tendre une baguette. Le garçon l'agrippa avec révérence, avant de faire un bref geste du poignet. L'effet fut instantané. Un profond bien-être s'empara de l'adolescent, tandis qu'il eut comme l'impression d'entendre un chant lointain s'élever. Le garçon fut pris d'une chaleur soudaine. Mais pas le genre étouffant. Non, c'était agréable, comme celle qu'on ressent lors d'une étreinte, ou bien peut-être quelque chose de similaire au feu brûlant dans une cheminée. C'était tellement apaisant que le russe ne put empêcher un sourire de contentement de se former sur ses lèvres, tandis que ses yeux clos lui offraient un concert visuel d'images sans réel contexte, mais pourtant tellement agréable à regarder.

Au bout de quelques secondes, qui parurent être une éternité, Antov revint à la réalité et observa ce qui l'entourait. Il était toujours dans le magasin de baguettes. Même s'il pensait avoir soudain voyagé très loin, il n'avait pas bougé en réalité. Du moins, pas physiquement. Secouant la tête pour mettre fin à ce débat sans fin – et il pouvait voir l'ironie de CETTE pensée là – l'élève de Beauxbâtons en devenir s'adressa à la vendeuse qui lui faisait toujours face.

« Je crois bien avoir trouvé ma baguette. Ou plutôt le contraire, si je me souviens bien de ce qu'on m'a expliqué. Merci infiniment. C'était une incroyable expérience. Combien vous dois-je ? »
Civil
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Jeu 8 Sep - 16:35

La vendeuse garda le silence pendant que le jeune homme essayait sa baguette, jugeant que le sourire qui se dessinait sur ses lèvres était un bon signe. L'expérience dura quelques secondes et elle fut ravie de voir la mine convaincue d'Antov quand il revint à la réalité. Elle l'écouta lui dire qu'il s'agissait de la bonne baguette et en demanda le prix.

"C'est en effet la baguette qui choisit le sorcier. Je vous en demanderai 2 Gallions et 5 Mornilles."

Délicatement, elle reprit la baguette des mains de son propriétaire et la rangea dans son étui couleur cramoisi.
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mar 13 Sep - 17:59

On ne savait pas trop comment se passait le commerce magique dans la famille royale. Heureusement, l'un des proches amis du roi monégasque avait deux de ses filles qui avaient été admises à l'école de Beauxbatons, et il avait gentiment convié sa souveraine à se joindre à eux pour effectuer les achats pour la rentrée. En tout premier lieu, il avait fallu ouvrir un compte à la banque magique et y changer les euro contre des gallions. Une fois ceci fait, ils se rendirent dans la boutique qui vendaient des baguettes.

En poussant la porte de la petite pièce, Promethé n'arrivait toujours pas à croire que tout cela était réel. Les murs de la boutique étaient entièrement remplis d'étagères de bois, peuplées de milliers de boites longues. Le jeune sorcier et sa mère attendirent que quelqu'un se présente. Promethé ne savait pas trop quoi faire, et tendit simplement la liste de ses fournitures.

"Bonjour, hum... Je viens acheter une baguette pour l'école. Je m'appelle Promethé Rainier Grimaldi..."
Civil
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mer 14 Sep - 0:59

La vendeuse de la boutique était en train de ranger quelque peu sa boutique lorsqu'elle entendit la porte de la boutique s'ouvrir. Laissant là ses baguettes, la jeune femme retourna dans la boutique où l'attendait une femme et son fils, un jeune garçon d'une dizaine d'années qu'elle devina être un première année puisqu'elle ne l'avait jamais vu auparavant. Avec un sourire, elle accueillit donc ses clients en les saluant avant que le garçon prenne la parole en lui tendant la liste de fourniture. Donnant une petite tape dans le parchemin, la vendeuse lui sourit et répondit :

"Bien sûr, mon garçon que tu viens pour ta baguette, tout le monde vient ici pour cela. Voyons voir qu'elle baguette pourrait bien te choisir... Tu permets?

Sans attendre sa réponse, la vendeuse agita sa baguette magique pour faire léviter son mètre et qu'il prenne diverses mesures sur Prométhée, comme son tour de tête, la longueur de son avant-bras, celle de son buste ou encore son tour de poitrine ou la longueur de ses pieds. Gardant quelques mesures en tête, après avoir bien observé le garçon, elle laissa ses clients en leur demandant d'attendre quelques secondes et partit dans l'arrière-boutique. Elle hésita quelques instants devant une baguette en cèdre avec un nerf de ventricule de dragon, mais passa son chemin. Elle avait mieux en boutique, elle en était certaine! La vendeuse revint, en effet, quelques secondes plus tard avec une boite en bois. Ouvrant le coffret, elle lui tendit une baguette de couleur chaude avec une manche du même bois et plus clair, plutôt élégante :

"Voilà une baguette en orme de 29.5cm, plutôt rigide, renfermant un crin de sombral. Une baguette raffinée et élégante, très puissante et sans raté lorsqu'elle est entre de bonnes mains... Agitez-la."

Cookie
Mes hiboux : 420
Mon âge IRL : 21
Civil
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mar 20 Déc - 0:20

« Baguette »

Jordan chez Esteléa

J'en reviens pas ! C'était à moi de le faire, les elfes étaient bien là pour ça non ? Faire les tâches que les sorciers refusaient de faire, alors pourquoi ils ne la faisaient pas cette fois-ci ?! Je suis obligé d'aller chercher moi-même ma baguette chez Esteléa. Non, ce n'était pas ma première baguette, non, je ne comptais pas la changer, ma baguette s'était simplement cassée lors d'un entraînement un peu trop... violent. Oui, c'est pas parce que vous êtes gardien que le contact n'est pas possible, bien au contraire. Un poursuiveur arrivait dans votre surface de but et vous êtes obligé d'aller sur lui pour l'empêcher de marquer. Cet abruti n'a pas freiné et on s'est rentré dedans, cassant en deux ma baguette.

Oui, je sais. Les baguettes sont interdites sur le terrain et alors ? Qu'est-ce que j'en avais à faire ? Sur le terrain, j'étais le roi, personne ne me disais ce que je devais faire. Alors, oui, aujourd'hui, je suis obligé de me bouger pour aller chercher cette baguette qui doit être réparée. Comme si cette vendeuse me ne pouvait pas la donner à un de mes elfes. Donc du coup, j'ai été contrains de quitter l'appartement d'une femme, signer quelques autographes pour enfin me retrouver dans la boutique.

« Excusez-moi, je viens chercher ma baguette. »

Bonjour ? Pour quoi faire ? Elle passait forcément un bon jour. Jordan Millot venait de rentrer dans sa boutique, c'était plutôt à elle de me souhaiter le bonjour, quant à dire de quelle baguette il s'agissait. Là aussi c'était inutile. Elle savait forcément de quoi il s'agissait, comme s'il était possible de ne pas me reconnaître.

Bon trêve de plaisanterie. J'espérais qu'elle se bougerait le popotin, j'avais bien l'intention de retrouver cette demoiselle laisser seule dans ce grand appartement.
Codage by TAC
Civil
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mar 20 Déc - 1:13

Travailler à la réparation d'une baguette demandait beaucoup de dextérité, de minuties et de précisions. Travailler à la réparation d'une baguette dont le coeur était été déchiré à plusieurs endroits et dont le bois était brisé sur un bon demi-cercle, c'était carrément un véritable défi. La jeune femme avait pourtant travaillé dur mais les difficultés avaient été si grandes qu'elle avait bien cru ne pas pouvoir réussir. Elle détestait les sorciers qui ne prenaient pas soin de leur baguette. Malheureusement, ce n'était pas la première baguette qu'elle réparait à grand renfort de soins méticuleux, et ce ne serait pas non plus la dernière.

La vendeuse se trouvait à son comptoir depuis cinq minutes quand l'objet de ses pensées et ses contrariétés daigna enfin passer le seuil de sa boutique. Cinq minutes de boucan derrière sa vitrine qui l'avait poussé à venir pour voir ce qui se passait et se rendre compte qu'il s'agissait du sorcier pour qui elle avait finit de réparer la baguette trois heures auparavant. Elle était donc allée tranquillement chercher ladite baguette dans son arrière-boutique et avait attendue, les mains sur le comptoir qu'il termine de donner ses autographes à ses demoiselles incapable de prononcer d'autres sons que des cris suraigu d'excitations.

Quand, enfin, il passe le seuil de sa boutique, elle lui adressa un sourire alors qu'il demandait sans politesse mais sans impolitesse, sa baguette. Oui, elle était au courant qu'il venait chercher sa baguette. Même si elle n'appréciait ses grands airs et ce qu'il avait fait subir à sa baguette, elle fut incapable de lui faire le moindre reproche. Elle lui sourit en lui tendant sa baguette avec expressément, comme pour lui montrer qu'elle avait été à la hauteur de ce qu'il attendait d'elle :

"La voici, Mr. Millot. Parfaitement neuve comme vous pouvez le voir. J'ai dû remplacé le nerf de coeur de dragon, mais elle fonctionne mieux que jamais. Vous pouvez l'essayer pour vérifier par vous-même si vous le souhaitez...

C'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas ne pas faire étalage de ces compétences comme si elle attendait ses compliments, qu'ils étaient importants pour elle... Mais il fallait être rationnel. Si Millot faisait des compliments sur sa boutique, elle ne pourrait que en sortir gagnante... Jolie prétexte pour expliquer son comportement. En attendant, elle lui tendait humblement la dite baguette, faite en bois de châtaignier, dotée qu'un nouveau nerf de coeur de dragon performant, longue de 31.5cm et peu flexible, elle était très puissance, d'une nature très curieuse et avait un très fort feeling avec son maitre, elle l'avait senti en la réparant. Elle devait lui obéir au doigt et à l'oeil très facilement...
Mes hiboux : 420
Mon âge IRL : 21
Civil
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mar 20 Déc - 12:47

« Baguette »

Jordan chez Esteléa

Pas une seule seconde d'attente. Parfait ! Je détestais attendre. J'offris mon plus beau sourire à la vendeuse quand elle me tendit ma baguette flambant neuve. Enfin je la retrouvais. On avait toujours eu un bon feeling tous les deux, depuis le jour où je l'avais prise avant ma rentrée à Beauxbâtons. Je lance un simple sortilège de lévitation sur une des boites sans faire attention au vacarme qu'il y avait dehors. Cette baguette était parfaite.

« Très bon travail. Je vous dois combien ? »

La vendeuse m'annonça le prix, 2 gallions 16 mornilles 8 noises. Je lui sortie la somme demandée plus un gallion en plus. Petite récompense pour son travail fait en temps et en heure, et qu'est-ce qu'était un gallion quand on signait des contrats à plusieurs milliers ?

« La bonne journée madame. »

Je range soigneusement ma nouvelle baguette dans la poche de ma robe de sorcier avant de quitter la boutique afin de retrouver mes fans et la jeune femme par la même occasion.

Codage by TAC
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   

[Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3