Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?


Partirez vous à la recherche de votre prophétie ?
 

Partagez | 
 

 [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mes hiboux : 1314
Date d'inscription : 16/07/2013
avatar
Je suis le big boss
MessageSujet: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Lun 1 Sep - 10:28

Petit rappel
des règles RPG

¤ 5 lignes minimums sont demandées.
¤ Vous n’êtes pas Dieu tout puissant, alors n’oubliez pas de regarder le niveau d’expérience, si vous ne voulez pas finir à l’Infirmerie.
¤ Respectez le lieu dans lequel vous vous trouvez.
¤ Respectez vos camarades et vos supérieurs.
¤ N’oubliez pas d’utiliser des codes pour vos RPGs, pour que ça fasse joli !

Sur ce, bon RPG.

Le prix de votre baguette varie entre 2 et 5 gallions environ. Elles ne peuvent être soldées.


Dernière édition par Mr Hibou le Ven 12 Juin - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Dim 21 Sep - 18:55


La boutique de baguettes
Adam & Les baguettes magiques
Je rentrai dans la boutique, une petite clochette signalant ma venue, en quête d'une baguette magique car j'avais cassé la mienne lors d'une fête un peu arrosé. C'était la fin de l'année, je n'avais pas vraiment l'habitude d'utiliser la magie alors ça ne m'avait pas dérangé, surtout pendant l'été, vu que j'étais avec mes moldus de parents. Et puis je n'ai pas besoin de la magie. Pour ouvrir une porte, on a inventé les clefs, pour faire à manger les livres de recettes, et pour voir ses amis, le bus. Pour moi, la magie doit être un moyen, pas une fin.

Mais les cours avaient repris et j'avais l'obligation d'avoir une baguette. Obligation que je comprenais totalement et c'est pour cela que j'étais dans ce petit magasin au joli nom, que je connaissais déjà pour avoir acheté ma première baguette ici. Je m'approche du comptoir, une belle jeune femme triant  des papiers était à la caisse.

» Bonjour Mademoiselle, je voudrais une nouvelle baguette car j'ai cassé l'ancienne, dis-je avec un sourire pas le moins désolé du monde.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 2156
Date d'inscription : 02/09/2013
Mon âge IRL : 23
avatar
Diplômé - Stagiaire
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Sam 10 Jan - 21:46



Mais j'ai ma baguette!
Edith & Co

Jeudi 3 Mai 2125 - Printemps


Vous avez déjà vu de magnifique robe que l'on met que lors de grande occasion? Et bien moi oui, et allez savoir pour Edith se baladait dans une robe magnifique, au beau milieu de la place de la Magie de la Ville de Boisjoli. Un tour sur elle même, un second... Oui, décidément cette fille n'est pas normale. Mais Laetitia n'a jamais été normale, et comme vous la voyez là, c'est à dire totalement bourrée et droguée, c'est un peu son état normal... Ou du moins l'état normal quand elle s'amuse!

Sautillant de dalle en dalle, de trottoir en trottoir, la demoiselle finit par entrer dans la boutique du nom de Esteléa. Quel genre de boutique c'était? Aucune idée, et vu ses yeux elle ne voyait pas grand chose.

La demoiselle s'approcha d'un garçon présent dans la boutique, et lui fit un immense sourire.


(Français) Bonjour!

Elle lui attrapa ensuite la tête et lui roula une magnifique pèle! Et avant même qu'il est eut le temps de réagir, elle quitta la boutique en tournant encore une fois sur elle même, et explosant de rire toutes les deux secondes.

© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.


♣ ------ ♣ ------ ♣

    Si vous n'avez pas une âme d'Argent, continuez votre chemin. Il est rare que je côtoie l'Or et le Fer et les rares personnes qui ont cette chance sont en réalité mes poches de sang vivante...

    Dès que je t'aurais repéré, tu ne pourras plus t'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-is-good.forumactif.org/
Mes hiboux : 731
Date d'inscription : 30/12/2014
Mon âge IRL : 19
avatar
6ème année | Félines d'Or
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mar 3 Mar - 22:10

Ma baguette bien aimée.
Juliette & les baguettes magiques.

   

   

Au moment de l'achat de ta baguette, tu t'étais demandée quel genre de personne était assez stupide pour perdre un tel objet. Ou même pire, la casser. À ce jour la réponse était évidente, toi. Et oui, d'une façon que tu garderas secrète, tu avais brisé ta précieuse baguette qui plus est quelques jours avant la rentrée. Autant dire que tu n'avais pas attendu des années avant de te rendre à Boisjoli. Vous savez la petite ville tout proche de l'académie. Il était en effet temps d'acheter une nouvelle baguette avant que les cours ne commencent réellement et que les gens se rendent enfin compte que tu n'avais plus de baguette.

Tu entras donc dans la fameuse boutique. La dernière fois que tu étais venue ici tu étais avec ta sœur. Mais passons. Il ne s'agit pas là de monologuer sur ta vie mais plutôt de trouver la bonne baguette. Qui sait, celle là sera peut-être encore mieux.


Bonjour, j'aurais besoin d'une baguette.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 1314
Date d'inscription : 16/07/2013
avatar
Je suis le big boss
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mer 4 Mar - 18:42

Chez Esteléa

La paperasse. C'était le bé-bas d'une vendeuse. Cette dernière était en caisse lorsqu'elle entendit la clochette de la porte sonner. Une jeune homme s'avança vers la jeune vendeuse et et lui demanda une baguette. Pour quoi d'autre ? La vendeuse sourit avant de se rendre en arrière boutique pour prendre une baguette qu'elle espérait adapter au jeune homme.

En revenant une fille l'embrassait avec fougue avant de s'en aller. Ah ses jeunes !

(français) Voici pour vous jeune homme : Bois de rose, Crin de licorne, souple, 25.75 cm. Essayez-là donc.

Tandis que le garçon essayait une fille entra dans la boutique. Une baguette bien sûr ! La vendeuse retourna dans l'arrière boutique avant de revenir avec une boite dont elle en sortit une baguette.

(français) Bois de rose, Crin de licorne, flexible, 20 cm.
Rédigé par Tagada


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Mes hiboux : 731
Date d'inscription : 30/12/2014
Mon âge IRL : 19
avatar
6ème année | Félines d'Or
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Sam 28 Mar - 18:00

Ma baguette bien aimée.
Juliette & les baguettes magiques.

   

   

La vendeuse écouta ta demande et reviens rapidement avec une baguette qu'elle te tendit. Tu écoutas attentivement les caractéristiques. Une baguette en bois de noisetier de vingt centimètres, flexible avec un crin de licorne faisant office de cœur. Elle était légèrement plus courte que ta précédente baguette, mais plus agréable à tenir. Le tout était maintenant de savoir si elle te correspondait. Visiblement oui. En effet au delà de la légère chaleur qui parcourait ton corps, la même que tu avais ressentit quelques années plus tôt ici même, tu avais réussi sans mal un sort de lévitation sur une des boite. Tu fis donc face à la femme très satisfaite.


La baguette me correspond bien visiblement. Combien vais-je vous devoir ?


Tu étais déjà prête à dégainer tes pièces pour payer cette nouvelle baguette. Autant dire que tu ne perdais pas ton temps.
   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 1314
Date d'inscription : 16/07/2013
avatar
Je suis le big boss
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Sam 28 Mar - 18:28

Chez Esteléa

La taille de la baguette avait l'air de correspondre à la sorcière. Pas trop grande ni trop petite et la jeune fille parvint à la manier à la perfection en réussissant un sortilège de Lévitation. Satisfaite d'avoir trouver la baguette correspondante à sa cliente, elle répondit avec un sourire à l'étudiante :

(français) Cela vous fera 2 Gallions et 25 Mornilles s'il-vous-plait.
Rédigé par Tagada

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Mes hiboux : 731
Date d'inscription : 30/12/2014
Mon âge IRL : 19
avatar
6ème année | Félines d'Or
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Sam 28 Mar - 19:05

Ma baguette bien aimée.
Juliette & les baguettes magiques.

   

   

La vendeuse ne tarda pas à te donner le prix, accompagnant le tout d'un large sourire. Tu sortis donc de ton porte monnaie, les deux Gallions et vingt-cinq Mornilles demandés. Tu déposas ensuite les pièces sur le comptoir en les dispatchant un peu histoire que la femme remarque plus rapidement que le compte était bon.

Voilà pour vous.

Tu n’étendais donc plus que le boîtier de la baguette, mais aussi le feu vert de la vendeuse pour pouvoir quitter la boutique. Tu lui souris en attendant, comme quoi la penser d'avoir une nouvelle baguette avait suffis à combler ta journée.
   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 1314
Date d'inscription : 16/07/2013
avatar
Je suis le big boss
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Sam 28 Mar - 19:20

Chez Esteléa

Au lieu d'attendre que la jeune fille sorte son argent sans rien faire, la vendeuse posa la baguette sur le cousin rouge de sa boite et la mis dans un petit sachet qu'elle tendit à la sorcière après qu'elle est posée les pièces sur le comptoir.

(français) Merci mademoiselle. Bonne journée à vous.

Elle prit les pièces qu'elle rangea dans son tiroir caisse et offrit un nouveau sourire à la jeune fille. Avec cette nouvelle baguette, la vendeuse espérait que l'adolescente deviendrait une grande sorcière. Une fois sa cliente servit, la vendeuse se tourna vers le jeune homme qui essayait sa baguette.
Rédigé par Tagada

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Mes hiboux : 731
Date d'inscription : 30/12/2014
Mon âge IRL : 19
avatar
6ème année | Félines d'Or
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Sam 28 Mar - 20:32

Ma baguette bien aimée.
Juliette & les baguettes magiques.

   

   

La femme s'adressa de nouveau à toi. Tu pouvais partir. Tu attrapas donc le sac où se trouvait ta baguette. Ce sac qu'elle avait préparé en attendant que tu déposes ton argent sur le comptoir. Le tout était maintenant de faire attention à cette baguette. Bien plus que tu ne l'avais fait avec la précédente.

Bonne journée à vous aussi.

Tu lui fis un léger sourire avant de tourner les talons, espérant tout de même ne pas revenir ici avant longtemps. Peut-être que tu reviendrais dans plusieurs années avec tes enfants. En tout cas pas pour toi directement, cette baguette allait être la bonne, tu en étais sûre.
   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Dim 10 Mai - 19:15


The man with dragon tatoo the wand

C'
C'était une journée comme n'importe quelle autre, mais elle était en tout point différente des autres. C'était la même journée que toutes les autres, mais quelque chose d'important allait très bientôt se dérouler. Ce fut avec trac que je me présentais devant la vitrine de la boutique. Elle était belle en tout cas. Je passais la porte, et une clochette caractéristique indiqua à un vendeur que quelqu'un venait de rentrer. En tant que tout nouveau sorcier, j'ignorais tout de ce monde. Mais ce que je savais, c'était qu'il me fallait une baguette magique, et de toute urgence. Enfin c'était... Un peu impossible de passer à côté. Je m'exclamais alors d'une voix douce et calme.

- Bonjour ? Je suis ici pour trouver une baguette. On m'a dit que vous pourriez m'aider.


Bon c'était carrément débile comme entré en matière, puisqu'il était écrit sur la devanture du magasin qu'ils vendaient des baguettes, je me traitais mentalement de triple buze... J'étais un peu idiot, que voulez vous. Enfin, j'avais surtout le trac. C'était un peu une façon d'officialiser mon nouvel état de... Sorcier.   


Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 1314
Date d'inscription : 16/07/2013
avatar
Je suis le big boss
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Dim 10 Mai - 20:38

Chez Esteléa

Un garçon franchit la porte de la boutique. Un jeune homme qui semblait retissant à entrer. La façon interrogative de dire bonjour à la vendeuse et la manière un peu maladroite qu'il avait de formuler sa demande montrait clairement que c'était pour une première baguette. Pas de casse, pas de perte mais bel et bien une première baguette. Un sourire bienveillant apparut sur le visage de la vendeuse.

(français) Bonjour jeune homme. C'est pour une première vendeuse je suppose. Nous allons trouver celle qui vous faut.

Sans plus attendre, la vendeuse s'enfonça dans la réserve et fouilla parmi les boites. Elle en revient quelques instants plus tard avec une longue boite assez plate, elle l'ouvrit face au garçon.

(français) Essayez donc celle-ci. Elle est composée d'un cœur de crin de licorne et de chêne blanc, il symbolise la loyauté, la force et le courage et s'associe bien à ceux dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature. Elle mesure 18.5 cm et est très flexible.
Rédigé par Tagada

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Dim 10 Mai - 21:13


The man with dragon tatoo the wand

U
ne femme arriva bien vite, et son expression apaisante et bienveillante eut tôt fait de faire disparaître mon trac. Je me sentais bien plus calme, envolé cette foutue timidité qui ne m'allait pas au teint. Je me redressais, je ne m'étais pas rendus compte à quel point j'étais tassé. Elle me présenta une baguette que je saisis docilement. Lui offrant un joyeux sourire.

- Merci bien.

Je baissais les yeux vers la dite baguette. ça certifiait désormais réellement mon appartenance au monde des sorciers... C'était étrange, c'était la première fois que tout cela me semblais autant réel. Je lançais donc un sort, l'un des rares que je connaissais pour l'instant. Un sort de lévitation, je m'étais focalisé sur une petite boîte.

- Pour tout vous avouer, j'ignore ce que je dois ressentir... Mais elle m'a l'air de fonctionner correctement avec moi, n'est-ce pas ?


En fait, j'ignorais pas mal de trucs, je dirais même que mes connaissances se limitaient à Sorcier + Baguette = Magie, je n'avais aucune idée du reste, mais je comptais bien en apprendre d'avantage, cette soif de connaissance ne me quittais pas, depuis que j'étais arrivé ici.  


Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 1314
Date d'inscription : 16/07/2013
avatar
Je suis le big boss
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Lun 11 Mai - 19:46

Chez Esteléa

Le garçon essaya un sortilège de Lévitation, la boîte visée s'envola de quelques centimètres, avant de regarder la vendeuse avec des yeux interrogateurs.

(français) Eh bien, vous résiste-t-elle ? Avez-vous effectué ce sortilège avec difficulté ? Normalement, une baguette qui ne vous serait pas destinée n'aurais pas fait soulever cette boîte, elle n'aurait rien fait ou bien elle aurait fait pire, en tout cas, elle ne vous aurait pas obéi. N'avez-vous pas ressenti une complicité naître entre vous ?

La baguette choisissait son sorcier et si le jeune homme n'avait rien ressentit, comme un lien qui se tissait entre la baguette et lui c'était que la baguette ne lui était pas destinée. Seulement, la vendeuse ne pouvait pas savoir pour lui. Seul le garçon pouvait savoir dans son cœur si cette baguette était faite pour lui ou non.
Rédigé par Tagada

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mar 12 Mai - 10:36


The man with dragon tatoo the wand

L
a vendeuse observait le tout silencieusement, avant de m'expliquer ce que je devais ressentir. Je baissais les yeux vers la dite baguette, c'est vrai que son contact entre mes doigts avait quelque chose de rassurant, je sentais qu'avec elle je pourrais affronter tous les tourments... Je serais capable de l'impossible. Un étrange calme avait envahit mon coeur. Je n'y avait pas prêté plus attention que ça, mais maintenant que je mettais enfin le doigt dessus, tout ceci me percuta avec force, ça avait du sens. Comment n'avais-je pas pus m'en appercevoir avant ? Un sourire mutin éclaira mon visage.

- Dans ce cas, je décrète que cette baguette est faite pour moi, je me sens... Je me sens mieux en sa présence. Je suis calme. C'est amusant, maintenant que vous le dites... En effet, je ressent quelque chose...

Je caressais d'un doigt adroit les courbes de la dite baguette avant de relever les yeux vers la femme.

- Merci pour tout, combien je vous dois ?

Ce n'était pas si terrible que ça, c'était un pas de plus vers ma nouvelle vie...Un pas de plus vers mon avenir.


Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 1314
Date d'inscription : 16/07/2013
avatar
Je suis le big boss
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Jeu 14 Mai - 18:11

Chez Esteléa

En voyant le garçon regarder la baguette, la vendeuse sut que c'était la bonne. La jeune s'apaisait, se détendait et toutes traces d'inquiétudes disparues de son visage. Il avait trouvé sa moitié et était prêt à affronter le monde des sorciers. La vendeuse sourit en entendant les paroles du garçon avant de lui demander le coût.

(français) Cela fera 3 Gallions, s'il-vous-plait.

Le chêne blanc était toujours délicat à transformer et surtout pas évidemment à trouver. Ce qui expliquait son prix un peu plus cher que les autres mais s'il s'agissait de trouver la baguette qui nous était destinée, le prix ne comptait pas. La vendeuse laissa le garçon tout à la contemplation de sa nouvelle baguette mais lui tendit tout de même la boîte dans laquelle elle était rangée. Un étui était toujours utile en attendant d'en avoir un neuf.
Rédigé par Tagada

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Ven 15 Mai - 9:32


The man with dragon tatoo the wand

P
lein de cette toute nouvelle assurance, je me sentais enfin à ma place dans ce monde inconnu. Pourquoi m'en vouloir d'être ce que j'étais ? Une partie de moi continuait à se morfondre de ne rien connaître. Mais l'autre se sentait désormais apte à se battre pour se faire une place dans ce monde. Je souris doucement une nouvelle fois à l'adresse de la femme qui m'indiqua le prix. Soit, si c'était ce qu'il fallait pour en posséder une, cela ne me dérangeais pas. Je relevais les yeux vers la femme, avant de sortir de ma poche une bourse de pièce. Elle était en cuir. Il s'agissait d'un cadeau, celui de mes 7 ans, offert par ma mère, elle l'avait sans doute déniché sur un marché, mon nom était gravé sur un côté. Je m'en étais toujours servis, cela expliquait sans doute pourquoi était-elle aussi usée. Je lui offris la somme qu'elle demandais, avant de prendre la boîte qu'elle me tendais.

-En tout cas... Merci à vous, passez une bonne journée.


J'étais heureux de mon achat, j'allais pouvoir en rabattre les oreilles à Eliott dans ma prochaine lettre, il allait se moquer de moi, d'être aussi "sentimental" mais bon ! Tant pis !  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Lun 8 Juin - 19:49

Il m'était arrivé une mauvaise expérience ce matin et j'avais malencontreusement cassé ma baguette. J'allais être en retard si je continuais ainsi... D'habitude, ce sont les élèves qui sont en retard et non les élèves. Je me souvenais à peu près où était situé la boutique de baguette magique à laquelle j'avais acheté ma première baguette. J'étais venu sans la moindre aide la première fois alors j'imaginais que j'allais retrouver facilement et ce fût le cas. Je me trompai à un commerce près en entrant dans le commerce voisin. Je fûs heureux de voir que rien n'avait changé et que tout était à sa place. Le teintement familier de la clochette lorsqu'on entrait dans le commerce. La boutique entièrement remplit de boites de baguettes diverse. Chacune d'entres elles, m'inspirait de la curiosité !

-Salut hum... Ça fait quelques années qu'on ne s'est pas vue mais... J'ai cassé ma bagette...

dis-je avec un sourire dans le genre "Je suis vraiment lourdeau" car ce n'était pas la première fois.

Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 1314
Date d'inscription : 16/07/2013
avatar
Je suis le big boss
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Lun 8 Juin - 20:20

Chez Esteléa

Darren : (...)

(français) Merci jeune homme, a vous également.

Tandis que le garçon sortie de la boutique avec sa baguette toute neuve, un homme fit son entrée. Malgré son jeune âge, il était évidemment que ce n'était pas un élève. Emma et Maddison auraient-elles employé un nouveau membre du personnel ? Pas si nouveau que ça au final. La vendeuse se souvenait très bien de ce garçon quand il avait fait son entrée à Beauxbâtons, elle se souvenait de chauque client qui avait franchis les portes de sa boutique. Un petit garçon timide qui n'avait pas eu de mal à trouver la baguette qui lui correspondait. La vendeuse sourit tandis qu'il lui exposait son cas.

(français) M. Evermore, je me souviens de vous. Vous devriez faire plus attention à votre baguette, c'est ce qui fait de vous un sorcier.

La vendeuse réfléchit en détaillant le jeune homme qui avait surement changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu.

(français) Rappelez-moi les caractéristiques de votre ancienne baguette.
Rédigé par Tagada

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mar 9 Juin - 12:46

Lorsque le vendeur sous mes yeux me fit remarquer que je devais faire plus attention à ma baguette je n'en dis rien car j'approuvais silencieusement ce qu'il disait à propos du fait que c'était en réalité ce qui faisait de nous de sorciers et qui nous démêlais des simples moldu. N'importe qui aurais dit la même chose. Notre éducation était elle aussi différente cependant, il ne fallait pas se voiler la face. Lorsque le vendeur me demanda les caractéristiques de mon ancienne baguette, je cherchai. Je n'avais pas souvenir du bois dans lequel elle était faite.

-Je ne me souviens plus du bois. Je crois que c'était sureau ou If mais je me souviens très bien que le coeur de ma baguette était en crin de Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 1314
Date d'inscription : 16/07/2013
avatar
Je suis le big boss
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mar 9 Juin - 20:31

Chez Esteléa

Gabriel : (...)

(français) Il serait surprenant que ce soit de l'if, ce genre de baguettes choisissent rarement un sorcier timide... Je devrais vous trouver ce qu'il vous faut!

Le jeune homme avait grandement changé depuis la dernière fois, il était immensément séduisant... Une fois que son mètre magique eut prit les mesures nécessaires, elle demanda au jeune homme de rester là, le temps qu'elle trouve dans sa boutique la perle rare qui irait convenablement au nouveau membre du personnel de beauxbâtons. Elle revient quelques secondes plus tard avec une baguette comme si elle tenait un diamant précieux. Souriant aimablement à son client, elle ouvrit la boite et la tendit au jeune homme pour qu'il puisse prendre la baguette

(français) Essayons celle-ci, voulez-vous? C'est une baguette en bois de charme, elle contient un crin de licorne et mesure 31 cm, plutôt souple et très agréable à tenir en main. Une excellente baguette pour les enchantements les plus raffinés...
Rédigé par Cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mer 10 Juin - 1:09

Lorsque la vendeuse s'absenta pour aller en arrière boutique et qu'elle se mit à fouiller parmi son bazar, j'eu un sourire en coin en constatant à quel point les femmes embellissait d'une manière inexpliqué lorsqu'elles étaient sur la pointe des pieds. Je n'avais pu me résoudre à l'attendre près du comptoir alors je l'avais suivie jusque dans le cadre de porte qui menait à l'arrière boutique. Je ne pu m'empêcher de penser que c'était comique de voir qu'elle était plus petite que moi même une fois sur la pointe de pieds. Lorsqu'elle revint vers moi avec une nouvelle baguette, je lui souris en prenant doucement la baguette. Je l'agitai un peu sans rien dire. Elle était encore mieux que celle d'avant.

- Je crois que je n'ai jamais été aussi confortable qu'avec cette baguette ! Mon ancienne était plus courte et je détestais ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 1314
Date d'inscription : 16/07/2013
avatar
Je suis le big boss
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mer 10 Juin - 10:55

Chez Esteléa

Tandis que son client agita doucement sa nouvelle baguette, la vendeuse regarda avec précision ce qui se passerait. Mmmh... il ne se passait pas grand chose mais son client avait l'air d'être satisfait et c'est tout ce qui comptait.

Gabriel : (...)

La vendeuse eu un grand sourire en hochant la tête. Oui, il n'y avait pas de doute à avoir, l'If était bien trop colérique, trop de caractère pour lui alors que le Charme lui correspondait mieux. Plus calme, plus doux.

(français) Cela vous fera 2 Gallions, 10 Mornilles et 20 noises s'il-vous-plait.
Rédigé par Tagada

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Mer 10 Juin - 22:37

Lorsqu'elle m'annonça le prix, je lui souris. Elle était si belle cette vendeuse et si charmante surtout. Je ne pu m'empêcher de faire une blague plus flatteuse que comique. Rien que pour la voir sourire de nouveau. Lorsqu'elle me donna ma baguette et qu'elle m'annonça que le bois était du charme, je lui dis simplement : " Alors maintenant j'ai une part de votre charme ? " avec un sourire de gamin.

-Désolé, pour la blague il fallait que je la dise. Pour ce qui est de la baguette... Tenez voilà 3 Gallion. Gardez le change, vous avez tellement été charmante que je ne peux pas ne pas vous donnez de pourboire ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 1314
Date d'inscription : 16/07/2013
avatar
Je suis le big boss
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   Ven 12 Juin - 11:20

Chez Esteléa

Gabriel : (...)

La vendeuse sourit à la petite blague de son client. Ce jeune homme avait du chemin depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu et heureusement. Il ne pouvait pas rester ce petit garçon timide, il s'était affirmé et c'était une bonne chose. La vendeuse pris les trois pièces d'or mais alors qu'elle comptait rendre la monnaie à son client, ce dernier lui dit de tout garder.

(français) Merci M. Evermore, faites attention à cette nouvelle baguette, je vous souhaite une bonne journée.

Un nouveau sourire tandis que le jeune homme sortit de sa boutique.
Rédigé par Tagada

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbatons & Magie :: Archives :: Archives-
Sauter vers: