Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?


Partirez vous à la recherche de votre prophétie ?
 

Partagez | 
 

  Les Maisons à Beauxbâtons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mes hiboux : 1346
Date d'inscription : 16/07/2013
avatar
Je suis le big boss
MessageSujet: Les Maisons à Beauxbâtons   Dim 2 Mar - 17:43


LES MAISONS

à Beauxbâtons
Nouvel arrivé, simple membre ou juste petit curieux, on a tous envie de savoir plus de choses sur les trois maisons de Beauxbâtons tout droit sortit de la cervelle de vos directrices qui vous aiment tant.


Les Félin(e)s d'Or

Les félin(e)s d'or ont trois points communs : l'intelligence, la solitude et la créativité. En effet, ces élèves n'ont besoin de rien ni personne, ou sinon que d'une ou deux excellentes amies, pour faire leurs preuves et avancer dans la vie. Ils ont besoin d'indépendance, pour produire, créé, pour que leur cerveau s'évade dans les méandres de la réflexion. Ils sont, pour la plupart, des sorciers très calmes mais certains sont de véritables teignes. En effet, on a toujours en tête le cliché de l'intello à lunette très gentil mais on oublie souvent que dans cette maison se cachent souvent les plus grands fouteurs de trouble que le monde est jamais connu. Complètement libre, ils n'hésitent pas à faire fonctionner leurs neurones et leur créativité pour trouver des farces toutes plus méchantes les unes que les autres. C'est ça, le fait d'être solitaire. Il n'y a personne pour nous reprocher ou nous gêner quand on s'amuse... Le fait qu'ils soient très dures à approcher et leur peu de communication est particulièrement regrettable, sûrement leur premier défaut.

L'entrée de la Salle Commune se trouve à la Tour Ouest. Un portait d'un lion se dresse devant l'entrée. Donnez lui le mot de passe et il vous laissera entrer, si vous ne l'avez pas, courez avant de devenir sourd à cause de son rugissement.


Les Loup(ve)s d'Argent

Chez les Loup(ve)s d'argent, les caractères sont également très divers mais avec des caractéristiques identiques, comme celle d'être extravertie, pleine de peps et la solidarité, ils aiment attirer l'attention. Lorsqu'on est chez ces derniers, on a souvent beaucoup d'amis, mais bien sûr, le fait de ne pas avoir sa langue dans sa poches leurs attirent également les ennemis... Mais on peut aussi trouver des adolescents très serviables et adorables, qui sont les mascottes de l'école. A l'école, on ne remarque qu'eux. Cependant, il existe ce genre de sorciers incroyablement discrets mais qui adore être entourés d'amis. Ils ne parlent pas ou presque mais ils sont là ! C'est également dans cette maison que se trouvent les sportifs, dans les sports collectifs bien sûr! Leur principal défaut? Ce sont rarement des flèches à l'école et ils frisent parfois le cliché de l'ado basique.

L'entrée de la Salle Commune se trouve à la Tour Est. Sur une tapisserie représentant un loup gambadant dans la forêt qui se dirige vers une porte en bois, si vous lui murmurez le mot de passe, il ira appuyer ses pâtes contre cette porte et qui ouvrira l'entrée toute ronde qui se trouve derrière et vous laissera entrer dans votre Salle Commune.


Les Renard(e)s de fer

Les Renard(e)s de fer attirent une toute autre catégorie de sorcier. Mais contrairement aux deux dernières maisons, leurs caractères principaux sont très ressemblants. En effet, ils sont rusés, autoritaires et têtus, ils détestent qu'on leur tienne tête. Bien que la solitude ne les dérange pas, ils aiment tout de même être entourés d'amis pour partager leur vécu, se détendre ou travailler ensemble. Bien que très avenants au premier abord, attention à ne pas tomber en désaccord avec l’un d’eux, sinon il ne vous lâchera pas tant qu’il n’aura pas eu le dernier mot. Ils aiment avoir raison et surtout, ils aiment quand les autres obéissent à ce qu’ils demandent. Cette maison regroupe les leaders de notre monde et ne suivent pas le mouvement comme un troupeau de mouton. Ils se font leur propre opinion du monde et ne laisse personne dicter ce qu’ils doivent faire. Pourtant, derrière leur caractère dur, ce cache quelque fois une âme pure qui ne demande qu’à être écoutée et ils n’hésitent pas à confier leurs secrets à des personnes de confiance.

L'entrée de la Salle Commune se trouve au quatrième étage. De vue, l'entrée n'est qu'un mur mais en vous approchant un peu plus, vous vous apercevez qu'il y a une poignée dans le mur de pierre. Vous n'avez qu'à chatouiller cette poignée qui s’actionnera par elle-même et laissera un trou dans le mur qui est l'entrée dans votre salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsandmagiev.forumactif.org
 
Les Maisons à Beauxbâtons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbatons & Magie :: Section sorcière :: Règles de l'école-
Sauter vers: