Beauxbatons & Magie
Bonjour et Bienvenue à Beauxbatons jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Beauxbatons, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des filles, mais si tu es un garçon il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Félin(e) d'Or, Loup(ve) d'Argent, Renard(e) de Fer) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Sortilèges et Enchantements, Potions, Histoire De La Magie, Botanique, Métamorphose, Maintien, Physique & Mentale, Ecriture) et qu'à partir de votre 5ème année vous devrez choisir un certain nombre d'Options, selon votre niveau (Equitation/course, Etude des moldus, Danse, Divination).
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Beauxbatons! A moins que Durmstrang ou Poudlard ne te tente?

Partirez vous à la recherche de votre prophétie ?

Partagez | 

Cours de DP&M n°0 - Introduction [Edith, Joanna, Lena, Marine & Lauren]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Cours de DP&M n°0 - Introduction [Edith, Joanna, Lena, Marine & Lauren]   Mar 19 Nov - 19:22

❝ Cours n°0, DP&M - Introduction ❞
~ J'espère que tout ceci vous intéresse ~

Jade sortit de son sac à main camel une petite clé au ruban violet et l'introduisit dans la porte de la salle de Défense Physique et Mentale. Le véritable prof étant en ce moment même absent - l'hiver lui avait offert pour Noël une jolie grippe - c'était l'Adjointe qui devait s'occuper. Elle ouvrit lentement et rentra en soupirant. Elle alla poser ses affaires sur le bureau en verre pas vraiment à son goût, ouvrit les volets et les épais rideaux bordeaux (assortis à la clé) et alla s'asseoir en observant les tables alignées dans la salle comme des petits soldats. Elle récupéra sa baguette et écarta les meubles de part et d'autres de la pièce. Elle appela avec un "accio" un plaid et l'installa sur le sol boisé, au centre. Puis elle écrivit quelques mots au tableau alors que la sonnerie d'onze heures sonnait et que les élèves sortaient de leur salle.

© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 736
Mon âge IRL : 16
Fantôme
MessageSujet: Re: Cours de DP&M n°0 - Introduction [Edith, Joanna, Lena, Marine & Lauren]   Mer 20 Nov - 9:05

Cours de DP&M

Lau-lau

Lauren sortait tout juste de la salle de classe où elle venait d'avoir cours. Vêtue de son uniforme d'un bleu qu'elle aimait tant, elle se dirigeait vers un pas décidé vers le fond du couloir. Quitte à faire demi-tour par la suite, il fallait qu'elle sorte de cette foule. Une fois arrivée à destination, elle sortit de son sac un emploi du temps et constata qu'elle avait son premier cours de défense physique et mentale. Elle ne connaissait pas cette matière, la seule chose qu'elle savait, c'est que le professeur habituel était absent. Elle ne savait même pas qui s'occupait de le remplacer. Elle prit donc la direction de la salle en montant un étage. La porte était ouverte et elle était la première. Au centre de la salle, sur le parquet, était posé un plaid, et elle ne remarqua pas tout de suite la directrice adjointe. Rassurée que ce ne soit pas un nouveau professeur qu'elle ne connaissait pas, elle adressa un grand sourire à madame David.
- Oh, bonjour ! 
Elle resta près de la porte, attendant que la directrice de maison lui dise de s'asseoir, ou de faire autre chose. Elle s'aperçut qu'elle ne savait pas non plus quelles seraient les autres élèves présentes à ce cours.

© Code by Hunt.

♣ ------ ♣ ------ ♣
Spoiler:

Mes hiboux : 2165
Mon âge IRL : 23
Diplômé - Stagiaire
MessageSujet: Re: Cours de DP&M n°0 - Introduction [Edith, Joanna, Lena, Marine & Lauren]   Ven 22 Nov - 23:48

Encore une occasion de me faire virer
Edith & CO

11 heure... La sonnerie tira Edith du sommeil. Elle n'avait pas encore mit les pieds en cours depuis la matinée, et on pouvait dire qu'elle n'avait pas réellement envie de se lever. Mais elle se motiva, et jugea qu'il était bon à 11 heure d'assister à son premier cours de la journée alors que d'autres ont déjà eu cours depuis 8h ou 9h du matin.

Après un rapide tour dans la Salle de Bain, qui dura pas moins d'une minute, Laetitia s'empara de son habituel sac à main remplit de tout sauf d'objets pour les cours, et marcha ensuite en direction de sa Salle de Classe. Elle du descendre toutes les marches de sa tour avant de remonter au 2ème étage, chose qui l'énerva au plus haut point. Alors quand elle trouva une gamine postée dans l'encadrement de la porte ne voulant plus bouger, de peur de se faire manger par le Professeur, cela eu le dont d'attiser la colère d'Inès et ce fut plus fort qu'elle: Miss Olivier poussa à l'intérieur de la Salle de Classe et assez violemment la fille qui lui barrait le passage.

Sans dire un mot d'excuse ni même saluer son Professeur - qu'elle ne prit même pas la peine de regarder - Edith alla se poser contre le mur du fond, et se laissa tomber sur le sol avant de contempler son pantalon. Car oui, ne demandez pas à Laetitia de mettre la tenue scolaire, à part la veste bleue ouverte elle ne mettait absolument pas la tenue de l'école.

© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Si vous n'avez pas une âme d'Argent, continuez votre chemin. Il est rare que je côtoie l'Or et le Fer et les rares personnes qui ont cette chance sont en réalité mes poches de sang vivante...

Dès que je t'aurais repéré, tu ne pourras plus t'échapper.
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-is-good.forumactif.org/
Invité
MessageSujet: Re: Cours de DP&M n°0 - Introduction [Edith, Joanna, Lena, Marine & Lauren]   Ven 29 Nov - 10:27

DP&M
Le cours d'introduction, c'est le plus important non ?
avec Edith, Lena, Marine, Lauren & la Prof.

La sonnerie de onze heures retentit. Je saisis mes livres avant de les ranger dans mon sac couleur crème pour me rendre à mon prochain cours. Le seul hic, c'est que je n'avais aucune idée de la salle de cours, elle se trouvait où ? Il ne fallait pas que je sois en retard. Pas le premier jour en tout cas, sinon j'allais être renvoyée, et que dirais Donna si elle me retrouvais à l'hôtel ou si l'école lui envoyait un hibou pour lui dire que je n'étais pas à l'heure ? Je suis sûre qu'elle m'en voudrais. Enfin, je chassa cette idée de ma tête avant sortir de la salle pour me munir de mon emploi du temps et me rendre compte que j'étais trois salles à côté de celle où j'avais mon cours de Défenses Physique et Mentale.

Je me hâta de ranger mon carnet chocolat dans mon sac avant de me diriger vers la salle pour toquer à la porte avant d'entrer. Je fut surprise de voir Jade devant le tableau mais enfin... Je passa devant elle et lui souris.
-Bonjour madame.
Une fois saluée, je me retourna et m'approcha de Lauren qui semblait toute secouée en attendant que les autres élèves arrivent et notre chère directrice de maison nous dise quoi faire. Je lui souris tandis qu'elle levait les yeux vers moi.
-Bonjour Lauren. Comment vas-tu ?

(c) MEI SUR APPLE SPRING

Invité
MessageSujet: Re: Cours de DP&M n°0 - Introduction [Edith, Joanna, Lena, Marine & Lauren]   Mar 10 Déc - 19:42

Cours de DP&M
Lena Miller

Lena repassa une dernière fois devant le miroir de son dortoir, et ajusta son chapeau bleu qui était légèrement de travers. Il lui restait environ 10 minutes avant son 1er cours de la journée et elle comptait bien y être à l'heure.
La jeune fille attrapa son sac à main assorti à son uniforme puis ferma la porte de son dortoir.

La jeune Miller marcha dans les couloirs, soudain, elle se rendit compte qu'elle ne savait même pas quel cours elle allait avoir. Elle chercha donc son emploi du temps sur lequel il était écrit: "Défense Physique & Mentale". Sans perdre une seconde, Lena traversa un couloir, puis grimpa deux escaliers pour finalement arriver devant sa salle de cours.

-Bonjour! dit-elle à son enseignante.
L'école devait vraiment manquer de professeur car ce n'était pas la première fois que la jeune fille voyait mme David lui enseigner.

Elle lança un regard vers les élèves, il y avait Victoria, qu'elle connaissait vaguement, Lauren, sa meilleure amie, et une autre jeune fille brune qu'elle n'avait jamais vue.

Lena s'assit sur un pupitre libre, sortit son livre, et attendit que le cours commence.

© EKKINOX
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de DP&M n°0 - Introduction [Edith, Joanna, Lena, Marine & Lauren]   

Cours de DP&M n°0 - Introduction [Edith, Joanna, Lena, Marine & Lauren]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1